samedi 13 avril 2013

Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Auteur : Céline Mancellon

 Éditions: Les Editions Sharon Kena

Publié en : 26 juin 2012

  Genre : Romance
Description :  
Ann et Jason. Côté bleu: Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son décapiteur de Barbie dans le bac à sable. Hobby: fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour. Côté rose: Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle. Hobby: Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus. Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit . . . que pouvait-il leur arriver de pire?
Mon Avis : 
J' avais beaucoup lu d'excellentes critiques de ce petit  roman qui m’avait l'air vraiment frais à souhait pour me remette de ma précédente lecture très ennuyeuse et franchement je crois qu'il y a bien longtemps que je n’avais pas ri autant en lisant un roman de chick-lit . C'est assurément l'une des comédies romantiques les plus drôles que  je n'ai jamais lu jusqu'à présent . Le style de l'auteur est   frais, moderne, et intègre de nombreuses références culturelles qui je pense, doivent parler à tous les quadragénaires comme moi et d'autre part j'ai fort apprécié que l'auteur reprenne le titre du livre à travers la célèbre chanson "l'amour est un oiseau rebelle " et je vous l'avoue du reste que j'ai eu cette chanson un bon moment dans la tête ensuite lol .
Les personnages : Que cela soit nos deux personnages principaux Ann et Jason qui sont absolument hilarants, attachants et surtout pas dénués d'humour, les personnages  secondaires sont vraiment pas mal du tout aussi.

L'histoire : Elle n'est pas sans surprise, même si on devine vraiment très vite comment tout cela  va se terminer , il y a beaucoup de situations assez cocasses qui font que parfois on sait plus trop où donner de la tête entre le point de vue de notre héroïne et celui de Jason ainsi que les nombreuses situations périlleuses dans lesquelles Ann se met rapidement donc on sait où cela va nous mener mais comment ça on l'ignore jusqu'à la fin et c'est ce qui fait vraiment tout l'humour et le charme de ce livre.
En conclusion : Un livre que je recommande vraiment à toutes les personnes qui veulent passer un excellent moment plein d'humour, de tendresse et de joie de vivre, Céline Mancellon que je ne connaissais pas encore mais qui je pense gagne vraiment à être connu car son humour est vraiment décalé son écriture est  tout simplement géniale avec laquelle j'adhère à 100% . Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler et je vais essayer de la découvrir vraiment un maximum avec encore quelques autres de ses titres qui me tentent énormément 
Un réel  vrai coup de cœur  



 Ma note 

5/5 
 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui franchement j'ai adoré ce livre

      Supprimer
  2. Youpiiiii tu l'as enfin lu! et en plus tu as aimé! CQFD
    gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii comment ne pas aimé ce livre franchement il est trop tip top
      bisous

      Supprimer
  3. Arf, misère, toi aussi... Non, non, je ne le lirai pas hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi cookies tu vas être obligée à force et franchement tu loupes quelque chose si tu le lis pas ;)

      Supprimer
  4. pffff pauvre cookies a coté de quoi tu passe
    BRAVO val oui moi aussi j'ai adoré j'ai meme eu envi d'embrasser cyan sur le challenge de m'avoir donner envie de le lire
    j'ai une hate lire les autre celine mancellon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai hâte de lire d'autres romans de celine mancellon car franchement elle vaut le détour je pense

      Supprimer