mardi 9 avril 2013

Zombie thérapie, tome1 : un cerveau pour deux de Jesse Petersen


Auteur : Jesse Petersen
 Éditions: Milady

Publié en : 24 juin 2011

  Genre : Bit lit
Description :  

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis :  

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge " chick-lit " sur Livraddict
L'histoire est simple sur fond de crise de couple, celui de Sarah et David, se greffe une histoire de zombies regroupant tout ce que l'on attend de ce genre d'histoire. Des zombies affamés, des villes désertes, des recherches de moyens de survie, des choix difficiles à faire.
Il ne faut pas s'attendre à de la "Grande" littérature : le style et l'écriture sont très simples, tout comme l'histoire en elle même , les personnages, sont assez sympathiques et forts attachants , ce roman ne bénéficie pas d'une épaisseur conséquente mais il m'a bien plu qu'en même , ce n'est pas un coup .de cœur loin de là mais il m'a permis de me détendre un maximum et de passer un agréable moment en compagnie de ces deux héros et de leur courses contre les zombies 

Je lirais bien sure le tome 2 d'ici quelques temps en espérant qu'il me plaise bien aussi mais j'aimerais savoir comment vont se débrouiller nos deux héros fassent à tous ces zombies  

 Ma note  

4.5/5



TOME 2 


4 commentaires: