lundi 1 avril 2013

Opprimés de Jessica Therrien

Auteur :  Jessica Therrien

 Éditions: MACADAM
Publié en : 13 Mars 2013
  Genre : Jeunesse 



Description :

Une fille, une prophétie, et le destin de tout un peuple entre ses mains…
Elyse sait ce que signifie garder un secret. Car elle en a deux. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors qu’elle est presque octogénaire. Le second : son sang possède un mystérieux pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy : sa mère adoptive. Enfin c’est ce qu’elle croit. La mort soudaine de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre…

Mon avis : 
Voilà encore une magnifique couverture pour ce roman de la collection Macadam et à la lecture de la quatrième de couverture je me suis dit tiens  cela  doit être  assez sympathique,  un livre qui s'inspire de  la mythologie Grecque. Comme j'aime beaucoup ce thème , j'ai pas hésité une minute pour me le prendre. Malheureusement, je trouve que l'histoire manque cruellement d'originalité et qu'elle va beaucoup trop vite sans réellement développer le sujet . j'ai eu l'impression que lorsqu'il y avait quelque chose d’intéressant  qui allait se passer Jessica Therrien passait déjà à autre chose et c'est vraiment dommage de n'avoir si peu exploité le fond de cette histoire. Malgré un riche univers, le déroulement de l'histoire est beaucoup trop facile à deviner et cela manque vraiment  d'action. Je me suis pas mal ennuyée ( voir beaucoup même dans cette lecture et les personnages n'ont pas réussi à  captiver mon attention, même Elyse et William, les deux héros de ce roman n'ont pas réussi a apporter vraiment quelque chose de concret à l'histoire , déjà je trouve que leur romance à été abordée vraiment trop vite , quoi que tout va trop vite dans ce roman, ce qui gâche considérablement la lecture, il y a très peu d'intrigue et quand celle-ci commence à se dessiner elle est déjà terminée .La fin est captivante et assez surprenante mais là encore elle est que trop peu développée. J'espère que l'auteur a simplement voulu planter le décor dans ce premier opus et que la suite sera beaucoup plus vivante et passionnante, je lirais surement le second tome pour voir si les choses s'améliorent qu'en même car je ressors de cette lecture extrêmement déçue.
 

Ma note 

  3 / 5
 

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre mais il est vrai que la romance arrive vraiment très vite, ça m'a fait la même impression...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi je suis très déçue par contre

      Supprimer
  2. Ro ce livre m'intrigue de plus en plus il y a des avis positif comme négatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis les avis sont vraiment partagés avec ce livre ;)

      Supprimer