vendredi 19 avril 2013

Un sentiment plus fort que la peur

Auteur : Marc Levy

 Éditions: Robert Laffont

Publié en : 14 février 2013

  Genre : Roman 


Description


Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.
Mon avis :

Je ne connaissais pas les ouvrages de Marc Levy, évidemment j'en avais beaucoup entendu parler soit en bon, soit en mauvais et lorsqu'il a été annoncé que la lecture commune serait son tout dernier roman, je n'ai pas hésité à m'inscrire car cela me donnait l'occasion de découvrir cet auteur qui lors du Salon du livre de mars dernier avait déplacé les foules pour sa dédicace et sa rencontre avec le public. 
Et bien je dois avouer que je ne suis pas déçue, bien au contraire , dès le premier chapitre l'auteur nous transporte dans son histoire sans que l'on s'en aperçoive et on désire vraiment savoir ce qui va se passer, ce roman est un condensé d'intrigues  très intéressantes. C'est un mélange de scandale politique et écologique que nos héros vont chercher à prouver. Une intrigue qui va nous mener dans différents voyages, et j'ai vraiment adoré cette capacité de Marc Levy à me transporter complètement dans son roman. 
Pour ce qui est des personnages, on y découvre Andrew Stilman, un journaliste qui était apparemment déjà le héros du roman précédent de Marc Levy, je ne l'ai pas lu avant mais cela m'a aucunement gênée dans cette lecture. C'est un homme hanté par ses démons, alcoolique et dans une mauvaise passe au boulot. Sa vie sentimentale n’est pas plus reluisante. Mais quand il se met au travail, il est consciencieux et cela va déranger beaucoup de personnes. 
Il y a aussi notre héroïne, Suzie, qui est une jeune femme plus que déterminée,  elle est hantée par le souvenir de sa grand-mère qui a été accusée de haute trahison plus de soixante ans auparavant. Elle ira jusqu’au bout d’elle même pour déterrer des secrets inavouables, chose étonnante, j'ai eu beaucoup de mal pendant une très grande partie du livre  à lui faire confiance.
Une fin assez surprenante que je n'avais alors pas du tout vu venir.
En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce roman avec une écriture très fluide, vraiment facile à lire et qui donne envie de découvrir d'autres romans de cet auteur. 


Ma note

  5 / 5 




2 commentaires:

  1. ah ça a fait comme moi ça a changé ta vision sur l'auteur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui exact j'ai vraiment aimé et ca me donne envie de découvrir d'autres romans de Marc Levy

      Supprimer