dimanche 28 avril 2013

Revived : La Sixième Vie de Daisy A de Cat Patrick



  Auteur : Cat Patrick 
 Éditions: De La Martinière Jeunesse 
Publié en : 18 mai 2012 
  Genre :  Fiction Junior
Description : 


Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

Mon avis : 
 
J'avais tellement hésité quand je l'avais vu en librairie que j'avais préféré prendre deux autres titres mais ensuite j'ai lu sur la blogosphère, beaucoup d'avis positifs et je m'en suis voulu de ne pas l'avoir pris, donc le voilà acheté et lu dans la foulée et franchement ce livre m'a énormément plu, je l'ai lu en deux soirées et je n'ai pas pu m’arrêter hier soir, j'étais pourtant très fatiguée mais un coup remise dedans je n'ai absolument plus vu l'heure passée tellement j'étais dans l'histoire. 

Dès les premières pages j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages que j'ai trouvé tous attachants, pleins de tendresse et d'humilité . Le coté légèrement surnaturel de l'histoire mais conté de plus comme une romance m'a également beaucoup plu.  
La plume de l'auteur est très agréable, fluide, sans aucune prise de tête, ce qui nous permet d'être véritablement dans cette histoire qui est merveilleuse , elle est  vraiment émouvante et pour tout vous dire à certains moments du livre j'ai vraiment pleurer ( les personnes qui l'ont lu comprendront) les autres je ne vous raconte pas car je ne veux absolument pas spoiler cette belle histoire qui franchement vaut la peine d’être lue.
J'ai adoré la fin du roman, j'ai trouvé celle ci supère étonnante et je ne m'y attendais absolument pas, ce qui est vraiment appréciable dans ce genre de lecture où en général tu connais la fin au milieu du livre. 

En conclusion : Aussi explosif que poignant, Revived s'avère être un ouvrage très passionnant. J'ai littéralement craquée pour cette histoire et pour les personnages . Il nous délivre un magnifique message de vie et d'espoir, qui nous montre qu'il est important d'exister, de vivre comme nous le désirons. On passe par différentes émotions telles que la joie, la peur, la tristesse. On sourit dans beaucoup de passages, mais on pleure beaucoup en lisant d'autres passages.
Avec Revived, Cat Patrick m’a subjuguée et m'a donné envie de lire Forgotten, son premier livre. 

Ma note

  5 / 5 

 

8 commentaires:

  1. ah chouette tu as aimé les filles vont vouloir le lire encore plus maintenant mouahahhahahah :x

    RépondreSupprimer
  2. BOuuuuuhhh je suis triste, entre ton avis et celui de Lily, j'ai troooooooooop envie de lire ce livre!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiiinnnnnnnn, je veux le lire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ah ben toi aussi ben dis donc les filles lol

      Supprimer