lundi 20 octobre 2014

Hemlock2 : les arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock


Hemlock2 : les arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock



Broché: 255 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière
Parution : 12 juin 2014

Collection :  FICTION
MA NOTE 9/10






Si Mackenzie a résolu l'enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou, sa vie à Hemlock n’a toujours pas repris un cours plus paisible.Son petit ami, Kyle, affecté par le syndrome du lycanthrope, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal lors de ses transformations.Mais Mac n’accepte pas cette décision et, avec son ami Jason, part à sa recherche.Les Trackers à leurs trousses, ils finissent par retrouver Kyle. Mais les retrouvailles sont de courtes durée, et bientôt, ils sont capturés et emmenés à Thornhill, un camp de détention pour loups-garous.Derrière les murs et les barbelés, la réalité qu’ils découvrent alors dépasse leurs cauchemars les plus effrayants…   







Du coté de l'histoire:
Nous retrouvons Mackenzie, accompagnée de Jason, le meilleur ami de Kyle, tous deux lancés à la poursuite de celui-ci dans le but de le retrouver, le faire changer d'avis et le ramener à Hemlock.  Pourtant, quand la jeune fille retrouve Kyle, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Les adolescents sont pris dans une rafle de trackers et emmenés directement dans un camp destiné aux loup-garous. Bien que Mac soit humaine à contrario de ses camarades, elle préfère se faire passer pour une louve et rester ainsi aux côtés de Kyle et de ses amis loups. La  totalité du roman ou presque se déroule dans le camp de Thornhill. Celui-ci est différent des autres et prépare les loups à une future réintégration dans la société, mais quelque chose cloche. Il paraîtrait que des loups disparaissent mystérieusement. Mac va mener sa petite enquête et va  jusqu'à découvrir la terrible vérité à propos de ce terrible camp.


Du coté de l'écriture: L'ambiance de ce second tome est un peu différente du premier tome, on est assez loin de l'ambiance pesante de la ville de Hemlock avec ces suspicions et ces doutes. L'ambiance est ici  beaucoup plus stressante, on sent planer la menace au dessus des têtes de nos jeunes héros. Le rythme de lecture est souvent soutenu, les événements s'enchaînent rapidement sans nous laisser de temps morts, c'était déjà le cas dans le premier opus mais cela se confirme vraiment avec celui-ci , l'auteure parvient à nous immerger dans son univers sans aucune difficulté.

En Conclusion: Un second tome rythmé et agréable, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et les personnages je les adore vraiment, j' ai vraiment hâte de découvrir le dernier volet de cette saga même si je crois que la prochaine parution est  encore assez loin. J'ai vraiment passer un excellent moment de lecture.
Une saga à découvrir si vous ne la connaissez pas je vous la conseille vivement   



Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]
 



Lu dans le cadre de mon challenge Babelio
http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=9013

1 commentaire:

  1. J'ai ce tome 2 depuis sa sortie dans ma PAL... je n'ose pas le sortie.

    RépondreSupprimer