dimanche 12 octobre 2014

In My Mail Box


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.


Mes achats et réceptions
(photo  de famille)



 Mes achats en détail 

Un livre que je ne voulais pas forcément acheter pour l'instant mais quand j'ai vu le livre objet j'ai craqué :) 


Half Bad de de Sally Green


Broché:  284 pages
Éditeur : Éditions Milan
Parution : 24 septembre 2014
Collection: Fiction

"Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?" 


Celui-ci j'attendais sa sortie avec une grande impatience

 Une si parfaite comédie de Cora Carmack


Broché:  304 pages
Éditeur : Éditions de la Martinière
Parution : 09 octobre 2014
Collection: Fiction J


La visite surprise de ses parents n'arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu'elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s'est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications... à moins qu'elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.

Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.

Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d'authentiques sentiments... Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?



 


 
Et soudain tout change de Gilles Legardinier


Broché:  374 pages
Éditeur : Fleuve Noir  
Parution : 10 octobre 2013
 

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…


 
Ma vie toute pourrie de Jenny Smith

Broché:  279 pages
Éditeur :  NATHAN 
Parution :  12 juin 2013 
Collection:  GRAND FORMAT





Je m'appelle Sam Wallis, j'ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est... toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de " points positifs/ points négatifs ", et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu'elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il m'avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie...



Trois amies pour la vie d'Ann Brashares

Broché:  279 pages
Éditeur :  NATHAN 
Parution :  12 juin 2013 
Collection:  GRAND FORMAT


Polly, Ama et Jo rêvaient d'être « amies pour la vie », comme les quatres filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. À la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...  


 


Service Presse
Deux livres qu'il me tarde de lire, merci Juliette et Sarbacane pour cet envoi  
Vers  le bleu de Sabrina Bensalah

Broché:  188 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  01 octobre 2014
Collection: Exprim'

« Ornella et Anoushka vivent dans une caravane avec une mère loufoque et immature. Alors que la petite Anoushka prépare l’élection de Mini- Miss Camping, Ornella se prépare à quitter le trio devenu étouffant pour enfin vivre sa vie, sa vie à elle ! Malheureusement, elle sera devancée par « La Mère », qui se sauve avec un vieil ami d’enfance fraîchement retrouvé… Et Ornella, qui rêvait de liberté, doit assumer l’éducation de sa sœur, l’impayable Noush. Mais rapidement, Noush se révèle très débrouillarde. Elle entraîne sa sœur dans de drôles de combines pour survivre – et parsème de fantaisie le difficile quotidien. »


 



La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

Broché:  185 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  01 octobre 2014
Collection: Pépix


Être un chihuahua, c'est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après !" Ca, c'est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journée en regardant les libellules. Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable... ... alors en route, à la chasse au loup !






 Emprunt au CDI 
 
Dans le cadre du prix des incorruptibles 2014-2015, j'ai emprunté au CDI de mon collège ce livre que je suis entrain de lire et que j'aime beaucoup , une belle découverte que je n'aurais certainement pas faite sans l'opportunité de ce prix .  



Le Manoir Tome1 Liam et la carte d'éternité de 


Broché: 450 pages
Éditeur :  BAYARD JEUNESSE
Parution :  15 mars 2013
Collection: LITTERATURE DIV

Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”. Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir…


 




   Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine? 



17 commentaires:

  1. Jolies réceptions ! "Half Bad" devrait prochainement arriver chez moi. J'ai hâte ! Bonnes lectures à toi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux Sarbacane ont également rejoint ma PAL cette semaine =)
    De belles lectures à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi reçu Half Bad.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. J'ia lu plein de bons billets sur "Le manoir" Quant à Half Bad, j'attends de le recevoir et je me réjouis de me faire mon avis sur ce roman !
    Belle semaine à toi et au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. Trois amies pour la vie est le seul d'Ann Brashares que je n'ai pas réussi à lire...
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  6. "La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua" me fait bien envie vu que j'ai 2 chihuahuas !! :)

    Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés :)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que Half Bad te plaira !! Je l'ai trouvé vraiment bien. Bon Dimanche Val :)

    RépondreSupprimer
  8. Le Manoir me tente bien :) !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  9. chouettes réceptions!! de belles lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
  10. De très belles lectures en perspective. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Et soudain tout change me fait de l’œil !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas encore lu Legardinier, je devrais peut-être essayer...Vers le bleu me semble tout mignon.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  13. De très belle acquisition !
    Je te souhaite une excellente lecture avec eux !

    RépondreSupprimer
  14. half bad les avis sont partagés alors je ne sais pas si je me laisserai tenter. Et soudaint tout change, j'ai beaucoup aimé! il faut absolument que je lise d'autres titres de l'auteur.
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer