dimanche 19 octobre 2014

In My Mail Box


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.


Mes achats, gains et emprunts
(photo  de famille)


 Mes achats en détail 


 Boys out de Rawia Arroum




Broché:  320 pages

Éditeur : Hachette  

Parution : 8 octobre 2014

Collection:  Black Moon



Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


 How to love de Katie Cotugno 

Broché:  361 pages
Éditeur : POCKET JEUNESSE 
Parution :  4 septembre 2014 
Collection: POCKET JEUNESSE


 Avant: du plus loin qu'elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride du jour au lendemain... Après : Sawyer revient. Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah...


Malenfer la foret des ténèbres  de Cassandra O'Donnell

Broché:  215 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :  15 octobre 2014
Collection: Grands Formats Jeunesse

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

Resurrectio d'Amélie Sarn



Broché:  317 pages
Éditeur : Seuil
Parution : 25 septembre 2014
Collection: Fiction


 Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier... 




L'été des secondes chances de Morgan Matson

Broché:  416 pages
Éditeur : Hachette Romans 
Parution :  11 juin 2014
Collection: Bloom

Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.


 
Le pacte des cœurs brisés de Sarah Ockler


Broché:  366 pages
Éditeur : Martinière Jeunesse
Parution :  4 septembre 2014
Collection:  Fiction J


Jude et ses trois soeurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de coeur ? En tout cas, Jude est sous le charme.
Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.




Sans  Toi de Saskia Sarcinson



Broché:  384 pages
Éditeur : Marabout
Parution :  25 juin 2014
Collection:   Marabooks




1984, dans le Suffolk. Lorsqu'Eva, 17 ans, disparaît en mer, tout le monde suppose qu'elle s'est noyée. Le couple de ses parents, minés par la culpabilité et le chagrin, explose. Mais sa soeur cadette, Faith, refuse d'envisager la vie sans Eva. Elle est déterminée à retrouver sa soeur et la ramener, vivante. Au large des côtes se profile la silhouette d'une île - hors d'atteinte, mystérieuse et parsemée de constructions en béton sans fenêtre. C'est dans l'un de ces « blockhaus » qu'Eva est retenue prisonnière et qu'elle se bat pour survivre. Le second roman de Saskia Sarginson, l'auteur de Jumelles, est un mélange captivant de mystère, de suspense et de drame familial qui trouble et touche tout à la fois.

 
Il est de retour de Timur Vermes

Broché:  405 pages
Éditeur : BELFOND
Parution :  7 mai 2014
Collection:  Littérature étrangère

Succès inouï en Allemagne, traduit dans trente-cinq langues, bientôt adapté au cinéma, Il est de retour est un véritable phénomène. Entre Chaplin, Borat et Shalom Auslander, une satire aussi hilarante que grinçante qui nous rappelle que face à la montée des extrémismes et à la démagogie, la vigilance reste plus que jamais de mise. Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : comment, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Depuis quand tous ces Turcs ont-ils pignon sur rue ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour cela, il lui faut une tribune. Ça tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon client alléchée, est toute prête à lui en fournir une. La machine médiatique s'emballe, et bientôt le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise... Hitler est ravi, qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste à porter l'estocade qui lui permettra d'achever enfin ce qu'il avait commencé...




 
Et celui-ci je l'ai déjà lu mais il me le manquait dans ma bibliothèque car je me l'avais acheté en E-book donc il rejoint le tome2 

 Hemlock de Kathleen Peacock 


Broché:  284 pages
Éditeur : Éditions Milan
Parution : 24 septembre 2014
Collection: Fiction

Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ?

Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...

Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

Le premier tome d'une trilogie sombre et dense qui mêle habilement enquête policière et romance paranormale.



  

 Emprunt au CDI 
 
Dans le cadre du prix des incorruptibles 2014-2015, j'ai emprunté au CDI de mon collège ces deux livres pour le temps des vacances 


  Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld

Broché:  297 pages
Éditeur : SYROS JEUNESSE
Parution :  5 septembre 2013 
Collection: Soon

 Une histoire d amour à travers les siècles devient l ultime chance de survie de l humanité. Le nouveau roman de Carina Rozenfeld dans la collection « Soon », après Les Clefs de Babel, prix des Incorruptibles 2011.
2359. La Terre est à l agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d hommes qui se déplacent dans le Futur l ont promis : l avenir est radieux, ils l ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l Académie et doté d un pouvoir exceptionnel, rêve d entreprendre ce voyage vers une époque meilleure. 2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?




Reborn de Thierry Robberecht 

Broché:  182 pages
Éditeur : Mijade
Parution :  21 mars 2013
Collection: Zone J 


2064. La Terre n'est plus habitable. Seuls les plus riches ont pu se payer le transfert vers Reborn, la nouvelle planète. Pour offrir à leur fils un avenir, les parents de Chuong ont fait appel à un passeur. Mais sur la nouvelle planète, Chuong doit se cacher pour échapper aux intercepteurs, car il est un invasif...



  
Cadeaux gagnés au concours 
Un grand Merci à Kaléa pour l'organisation de ce concours et merci à Stéphanie du site bouquin-occaz.fr de cette merveilleuse box surprise
j'ai vraiment été gâtée ... 
 



   Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

20 commentaires:

  1. Oh tu as pleins de livres que je veux :p

    RépondreSupprimer
  2. Les 6 premiers me font bien envie .
    Je te souhaite d’excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré l'été des secondes chances ! Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec How to Love :/
    J'ai acheté Boys Out ! J'ai trop envie de le lire *-* Je ne connaissais pas du tout Il est de retour, maintenant j'ai très envie de le lire :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. belle photo de famille dis donc, bonne lecture avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Jolie photo de famille ^^ Je me laisserais bien tenter par L'été des secondes chances. J'espère que ces petites délicatesses te combleront.

    RépondreSupprimer
  6. De superbes réceptions !!!

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  7. La couverture de Resurrectio fait un peu flipper, non ? ^^
    De belles lectures à toi, et un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Boys Out et La sentinelle du futur me donnent vraiment envie. Tu en as eu de la chance d'avoir reçu autant de cadeaux.

    RépondreSupprimer
  9. Une semaine placée sous le signe de la chance.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  10. Boys out, How to love et L'été des deuxièmes chances sont dans ma wish list!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as pas mal de réception attirante aujourd'hui, ça donne vraiment envie. Bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  12. De belles lectures en perspectives! Certains me font de l'oeil! bisou

    RépondreSupprimer
  13. eh bien on peut dire que tu as été gâtée cette semaine. Hemlock est génial, j'ai d'ailleurs le tome 2 à lire. How to love et le pacte des coeurs brisés me tente beaucoup et j'ai eu des coups de coeur pour L'été des secondes chances et Boys out !

    RépondreSupprimer
  14. De très très belles acquisitions. Tout ces romans me donnent des étoiles dans les yeux...surtout Boys out !!
    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  15. Il y en a plein que j'adorais lire.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  16. De belles lectures en perspectives! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore tes IMM ! l'été des secondes chances est un livre émouvant et touchant, je l'ai trouvé vraiment bien !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer