mercredi 29 octobre 2014

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua de Rachel Corenblit

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua de Rachel Corenblit


Broché:  185 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :  01 octobre 2014
Collection: Pépix

Illustrations: Caroline Ayrault

Être un chihuahua, c'est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après !" Ca, c'est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journée en regardant les libellules. Le problème est que son maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable... ... alors en route, à la chasse au loup !
 
 
Mon avis: Je remercie tout d'abord Juliette et les éditions Sarbacane, pour ce si joli partenariat qui m'a une fois de plus enchantée et je tiens aussi à remercier Tibo, le grand chef des collections Pépix et Exprim' pour toutes ces petites merveilles qu'il nous fait découvrir à chaque parution, vraiment, tout le monde sait déjà que je suis une éternelle fan d'Exprim' mais je suis maintenant une inconditionnelle de Pépix qui à chaque lecture me fait redevenir une enfant et moi j'adore oublier mon quotidien d'adulte pour rebasculer ainsi pendant un moment, en enfance avec la lecture de ces petits chefs-d’œuvre. 

Du coté de l'histoire: C'est le mois d'août et Yanis, 10 ans, est en vacances chez sa tante dans un petit village de montagne, toujours  accompagné de son chien Woua-Woua, ils s'amusent dans le jardin quand ils voient débarquer, Pénélope, la petite peste du village. Assise sur le muret du jardin, elle commence à se moquer de ce pauvre Woua-Woua, bon c'est vrai qu'il faut avouer que le petit chihuahua ne fait pas vraiment peur, il avoue lui même qu'il n'est pas vraiment  un molosse et il  s'amuse à raconter qu'il fait bien rigoler les pigeons quand il leur court après. Mais le petit Yanis, lui, il n'apprécie pas vraiment qu'on se  moque ainsi de son ami et surtout, il aime raconter des petits mensonges sans réels incidences. Mais ce coup-ci , lors d'une partie de baby-foot avec ces " nouveaux compagnons de jeu",  il y est peut être allé un peu fort dans ses mensonges, car le voilà  qu'il commence à partir un peu en sucette et qu'il commence à raconter que son fidèle compagnon à quatre pattes ( courtes bien sure) a des super pouvoirs et qu'il va ratatiner le méchant loup qui terrorise actuellement  les bergers  du coin et leurs troupeaux. A ce moment là, malheur, la terreur du village prénommé  Boubi  ouvre les paris !! Oups c'est là que l'aventure de notre boule de poils commence dans les montagnes des Alpes ....

Du coté de l'écriture: Je ne connaissais absolument pas la plume de Rachel Corenblit mais j'avais déjà eu la chance de découvrir, les illustrations de Caroline Ayrault dans un précédent titre de la collection Pépix " sacrée souris" Chronique ici et c'est avec un énorme plaisir que j'ai pu dans ce nouveau petit roman retrouvé son fabuleux coup de crayon qui accompagne si justement et avec humour les aventures de ce petit héros à quatre pattes.
Ce petit roman est à l'image  de cette extraordinaire collection qu'est Pépix, c'est un régal, l'écriture est tout simplement parfaite, drôle et pétillante comme  notre courageux narrateur qui n'est autre que  Woua-Woua, qui se porte en dérision à chaque instant de, par ses expressions si justement trouvées et son auto-dérision constante à se poiler de rire ( elle était facile tient celle-là). Les petits bonus apportés sont vraiment sympathiques sans oublier bien sure le petit test de fin de livre et non !!! je ne vous dirais pas le résultat que j'ai eu à celui-ci car honte à moi :) je vous laisse trouver ce que j'ai bien pu être ....
 
En conclusion: J'ai tout simplement adoré !!! Je l'ai lu rapidement car il se lit vite ... ben oui c'est pour les petits quand même mais qu'est ce que j'ai aimé ce petit bout de chien et son aventure.
Je le conseille vivement pour tous les jeunes enfants dès huit ans et pour les grands qui ne se prennent pas au sérieux, vraiment si vous voulez passer un excellent moment de détente alors n'hésitez pas un seul instant, foncez découvrir ce livre mais aussi toutes les petites merveilles déjà en librairie...   
 
 

 
 
 
 
 
Romans déjà sortis 
 (mes chroniques en cliquant sur la couverture) 


http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/logre-au-pull-vert-moutarde-de-marion.html
http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/03/sacree-souris-de-raphaele-moussafir.html
 

http://aupaysdelire.blogspot.fr/2014/07/la-drole-devasion-de-severine-vidal.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire