mercredi 18 octobre 2017

Âmes indociles d'Emma M. Green

Âmes indociles d'Emma M. Green

Broché: 513 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 19 octobre 2017 
Collection: Adult Romance
14€90 

amazon.fr
Père célibataire, son cœur n'est pas à prendre.
Elle ne va pas lui laisser le choix.
Styliste perchée et âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d'affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l'enfant qu'on l'a forcée à abandonner des années plus tôt.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus.



Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, celles qui me suivent régulièrement savent qu'Emma  Green est l'Auteure de romance que je préfère, c'est celle qui m'a fait aimé les romances et qui m'a fait découvrir il y a déjà quelques années le genre érotique.
Emma Green je ne loupe pas une seule de ses sorties et je suis sur à chaque fois d'adorer ses écrits et bien celui-ci ne déroge pas à la règle car il est pour moi encore un véritable coup de cœur.
J'ai tout aimé dans cette histoire et j'ai été extrêmement émue par notre jolie héroïne et ce papa formidable que l'on rencontre dans ce roman et je suis tombée sous le charme de la petite Willow.

On va le retrouver ! décide-t-il soudain comme s’il m’en faisait la promesse.
Le bébé ? demande Sol avec les yeux qui brillent.
Callie, tu as accouché sous X ? On peut toujours retrouver la trace…
Je sais où elle est, lâché-je pour le stopper dans son élan.
Les amoureux me fixent, abasourdis, comme si je venais de lâcher une bombe. C’est probablement ce que j’ai fait. C’est aussi ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert l’existence de cette petite fille. Ma fille.


Du coté de l'histoire: Nous retrouvons la jolie Calliopé que nous avions un peu découverte dans le tome précédent, cœurs insoumis, la jeune femme n'a pas eu une enfance heureuse, humiliée par son père, depuis son plus jeune age, elle est tombée enceinte à 17 ans, et a été contrainte par celui-ci d'abandonner dès sa naissance, son enfant dans les bras d'une sage femme italienne sans même pouvoir toucher sa fille, ni même la regarder qu'une seule fois.
Six ans plus tard et après avoir découvert une lettre destinée à ce père autoritaire, elle a retrouvé la trace de sa jolie petite fille qui vit dorénavant avec un père adoptif très aimant et extra protecteur.
Callie s'est donc inventée une nouvelle identité pour pouvoir approcher cette petite fille et tenter d'amadouer Lennon Hathaway , un homme riche, beau à tomber et extrêmement solitaire qui ne vit que pour la petite Willow.
Très rapidement ces trois là s'apprivoisent comme ils le peuvent mais Lennon, n'est pas encore prêt à faire une place à cette femme, lui qui n'a d'yeux que pour sa jeune enfant, alors lorsqu'il découvre que Callie n'est autre que la mère de son enfant, les choses s'accélèrent et lui qui d'habitude n'est pas apte à faire de place à une autre femme que sa fille va devoir bien malgré lui faire des concessions.
Callie qui ne pense pas avoir droit au bonheur va peut être se rendre compte qu'il est également fait pour elle et qu'elle va peut être pouvoir vivre ce qu'elle s'interdit depuis six ans déjà.
Mais des embuches et des rebondissements vont ternir cette nouvelle relation toute fraiche. . .
Auront-ils droit à ce bonheur tant espéré? Pourront ils vivre l' amour qu'ils méritent? La petite Willow acceptera t-elle cette nouvelle mère jusque là inconnue? Les démons du passé ressurgiront-ils? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce magnifique roman.

J’entends la petite râler, lui dire que c’est pas juste, qu’il court trop vite et qu’il n’avait pas le droit. Quand il la libère, elle lui balance une poignée de sable rageuse, croise les bras comme j’ai vu Lennon le faire puis se remet à bouder avec cette petite moue adorable.
Serait-elle un peu du genre chiant, elle aussi ?
Du coté de l'écriture: Comme toujours je suis subjuguée par la plume d'Emma Green, dès le départ j'ai adoré retrouver les personnages du tome précédent et découvrir en profondeur l'histoire de Calliopé a été une dose énorme d'émotions.
Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adoré ce nouveau couple, je les ai trouvé tous les deux extrêmement attachants et très réalistes et la petite Willow est juste un rayon de soleil à l'état pur , cette enfant est un vrai régal, je suis tombée soue son charme et je l'ai tout simplement adoré.
La plume de l'auteure est d'un réalisme extraordinaire et les scènes que nous avons dans ce roman sont magnifiques, l'humour que j'affectionne de cette auteure est omniprésent grâce aux nombreuses réparties de Gus, l'ami le plus fidèle de Callie et grâce également à Miss Tutu que j'ai eu un immense plaisir à retrouver dans ce roman également et la petite Willow n'est pas en reste n'ont plu pour mettre de la bonne humeur.
Ce que j'aime dans cette auteure c'est qu'au fil des romans que je lis d'elle, j'ai vraiment l'impression de la redécouvrir à chaque fois, aucun de ses romans ne se ressemblent et ses histoires sont toujours addictives à souhait . . .
Malgré les 513 pages de ce tome-ci j'ai l'impression qu'il y en a jamais assez, je suis toujours un peu triste lorsque cela se termine, car je m'accroche vraiment à tous ces personnages.
Le bonheur ne m’a jamais paru aussi éphémère.
Putain de passé.

En conclusion : c'est encore un pur bonheur que ce roman, une pépite à l'état brute, pas de choses superflues qui rendraient l'histoire trop longue ou ennuyeuse, non tout est extrêmement bien dosé, bien amené et les personnages sont attachants comme je les aime, très humains avec des sentiments énormes qui m'ont complètement subjuguée et mis parfois la larme à l'oeil .
Les scènes hot sont présentes mais bien dosées et surtout l'histoire est juste magique avec des rebondissements comme je les aime, des personnages secondaires tous aussi agréables les uns que les autres et la continuité de l'histoire du tome précédent est très agréable également.
Pour la plume d'Emma Green, j'en suis accro et je découvre à chaque fois d'autres facettes toutes aussi agréables les unes que les autres, moi qui la suit depuis ses débuts, je ne retrouve jamais cette impression de déjà lu comme je peux la retrouver chez certains auteurs, je sais qu'à chaque nouveau roman, l'histoire sera complètement différente et c'est ce que j'aime chez Emma Green, elle arrive bien des années plus tard à me surprendre comme à ses débuts.
Une auteure que je conseille vraiment et une toute nouvelle histoire à découvrir de toute urgence
Il sort demain , alors n'attendez plus foncez , si vous avez un livre à acheter, vous amatrices de romances, n'hésitez pas c'est vraiment celui qu'il faut se procurer . . .
 Imaginer, créer, oublier.
Me percher pour me protéger.
Transformer ma vision de la réalité.
Fondre mon noir profond dans son vert multicolore.
Je le peux. Je le veux. Il suffit de…

https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire