mercredi 18 octobre 2017

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E.Smith

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E.Smith

Broché: 432 pages
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 3 avril 2013 
Collection :Bloom

amazon.fr
Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d'Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?


Mon avis: Encore roman des éditions Hachette qui était dans ma PAL de 2014 et que j'avais toujours très envie de découvrir , ce mois-ci ma book-jar et la petite main de ma fille me l'ont enfin sorti et j'avoue que j'ai adoré ce roman Young-Adult, une romance qui fait du bien, une lecture sans prise de tête, idéale pour passer un excellent moment de détente..



Du coté de l'histoire: Toute cette histoire commence par une toute petite erreur de frappe sur un mail envoyé et d'un malheureux cochon qui doit être promené.
Cette toute petite faute de frappe va alors changer la vie d’Ellie et de Graham. En réalité, elle va surtout changer celle d’Ellie car la jeune fille était loin de s'imaginer que le propriétaire du fameux cochon, avec qui elle passe la plupart de ses soirées à échanger des mails est en fait Graham Larkin, une star adolescente connue de toutes les jeunes demoiselles. Imaginez vous sa surprise lorsqu'elle le découvre dans sa petite ville d’Henley, une petite bourgade dans le Maine perdue au-milieu-de-nulle-part. Car Graham est venu dans ce trou perdu pour y tourner son prochain film à succès.
Mais bien-sur tout n’est pas vraiment un simple hasard, car le jeune acteur, en discutant secrètement avec Ellie, s’est fait une véritable amie, quelqu’un qui l’apprécie pour le garçon qu’il est vraiment et non pour la star qu'il est devenu.
Alors qu’il se sentait au bord de la rupture, il réussit à convaincre son entourage que le lieu idéal pour le tournage de son prochain film se situe à Henley avec l’espoir secret de rencontrer Ellie et que celle-ci ne change pas en découvrant qui il est vraiment.
Mais voilà, leur rencontre ne va pas vraiment se passer comme il avait prévu mais finira tout de même par se transformer en un véritable amour aussi profond que sincère.
Cette amour sera t-il assez fort pour faire face au poids de la célébrité de Graham et à cette pression médiatique qu'il subit ? Le passé d’Ellie sera t-il une barrière à cet amour naissant ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant cette belle histoire.


Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est fraiche, addictive et l'histoire m'a fait passer un excellent moment de détente sans prise de tête. La lecture est facile, fluide et j'ai beaucoup aimé ces deux personnages que j'ai trouvé très attachants. Pas vraiment de suspens mais ce n'est pas ce que je demandait à ce roman, je voulais me détendre et franchement cette histoire à bien fait son job, j'ai été émue à certains moments , j'ai ris à certaines scènes, en fait je me suis pas rendue compte que les pages défilaient aussi vite, j'ai été prise dans cette histoire dès le début et je me suis régalée..


En conclusion : J'ai adoré ce roman et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas sorti avant car franchement il vaut le coup, j'ai découvert une plume que j'aime beaucoup des personnages attachants, bien-sur ce n'est pas la romance à tomber parterre mais franchement pour se d »étendre il est idéal, je vous le conseille vraiment. 
 

1 commentaire:

  1. c'est mon préféré de l'auteur je dois dire. contente que tu ais aimé

    RépondreSupprimer