lundi 16 octobre 2017

C'est lundi que lisez-vous ? [230]


C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine passée

J'ai commencé ma semaine avec ce roman que j'ai tout simplement adoré

Speedway par Pascale Stephens

E-BOOK: 358 pages
Éditeur : BMR
Parution : 31 août 2017
18€00
amazon.fr
Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

J'ai ensuite poursuivi avec ce roman que j'ai emprunté dans mon CDI, un livre qui allait parfaitement pour le theme d'un de mes challenges (une lecture avec le mot scrabble dedans :) )

Les maux d'Ambroise Bukowski de Susin nielsen

Broché: 208 pages
Éditeur : la courte échelle
Parution : 02 mai 2012
13€90 
amazon.fr
 
J'ai repris une bouchée de mon sandwich en me disant que, tout compte fait, ma conversation avec Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf s'était plutôt bien passée, lorsque j'ai soudain ressenti des démangeaisons partout, suivies d'un resserrement distinct de ma gorge. Je connaissais cette sensation. J'ai retiré la tranche de pain supérieure de mon sandwich, et comme de juste je suis tombé dessus.

Une cacahuète. Ou, pour être précis : une demi-cacahuète. L'autre moitié se trouvait dans mon tube digestif, et moi, j'entrais en choc anaphylactique. C'est-à-dire que toutes les muqueuses de ma gorge enflaient et que je ne pouvais plus respirer, ou presque.

Ambrose, allergique aux cacahuètes, passe pour un loser absolu. Lui et sa mère ultra-protectrice, Irène, déménagent sans arrêt. Le jour où l'adolescent est empoisonné au collège, Irène décide de le déscolariser. Cloîtré chez lui, Ambrose s'ennuie à mourir, jusqu'au jour où il rencontre Cosmo, le fils des voisins, un jeune homme un peu mal parti dans la vie. Par hasard, ils se découvrent une passion commune pour... le Scrabble. Si l'arrivée de Cosmo dans leur petit cocon est vue d'un très mauvais oeil par Irène, Ambrose n'en démord pas : son intrigant voisin deviendra, qu'il le veuille ou non, la figure paternelle que l'adolescent aurait tant voulu avoir. 

J'ai ensuite lu deux romans qui étaient dans ma PAL depuis très longtemps, j'ai bien aimé les deux histoires.
Le Manuscrit perdu de Jane Austen 

Broché:  416 pages
Éditeur : Hachette Black Moon 
Parution :  16 juillet 2014
Collection:Black Moon 

amazon.fr

 "Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…"

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E.Smith

Broché: 432 pages
Éditeur : Hachette Romans
Parution : 3 avril 2013 
Collection :Bloom


amazon.fr
Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d'Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?
  Ma lecture  en cours

J'ai commencé ce roman et j'adore...

Âmes indociles d'Emma M. Green
Broché: 515 pages
Éditeur : Addictives
Parution : 19 octobre 2017 
Collection: Adult Romance
14€90 

amazon.fr
Père célibataire, son cœur n'est pas à prendre.
Elle ne va pas lui laisser le choix.
Styliste perchée et âme écorchée, Calliopé décide de prendre sa vie en main et d'affronter son passé : à 22 ans, la brune révoltée retrouve Willow, l'enfant qu'on l'a forcée à abandonner des années plus tôt.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de la petite fille, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus.


 Mes prochaines  lectures

Aucune idée pour l'instant je verrais au moment venu

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?


 

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé Le Manuscrit perdu de Jane Austen.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le manuscrit perdu de Jane austen :)
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Le manuscrit perdu de Jane Austen est dans ma PAL.
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. L'équation de l'amour et du hasard est assez sympa. Bravo pour la lecture avec le mot "scrabble", ça n'a pas du être facile à trouver. bonne semaine Val !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Âmes indociles me tente énormément
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    je te souhaites une bonne semaine de lecture
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer