mercredi 25 octobre 2017

Mystère au sous-sol d' Hervé Mestron [Les enquêtes de Sam]

Mystère au sous-sol d'Hervé Mestron 

Broché: 64 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 14 septembre 2017
Collection : Polar
9€95

amazon.fr
Pendant que sa mère roucoule à Venise avec son informaticien, Sam se fait chouchouter par sa grand-mère. Il reçoit en cadeau une superbe batterie, ainsi qu'un local pour ne pas déranger les voisins. Bien qu'il ait une âme de rockeur, Sam a peur des caves. Un jour après sa répétition, il entend des bruits bizarres. Persuadé qu'il se passe des choses étranges dans les couloirs, Sam décide de prendre tous les risques pour découvrir quel secret se cache dans les entrailles sombres et humides de l'immeuble... 

Mon avis :  Je remercie tout d'abord les éditions Oskar pour l'envoi de ce petite roman jeunesse dans le cadre de notre partenariat. Hervé Mestron est un auteur jeunesse que j'aime beaucoup, je l'ai découvert il y a déjà quelques années dans son roman touche pas à ma mère  ou plus récemment avec un mystérieux voisin qui avaient été pour moi des excellentes lectures, depuis j'aime découvrir ses nouveaux romans et celui-ci  que je viens de découvrir est une petite série qui est très intéressante car elle traite avec justesse de faits de société mis en scène pour les plus jeunes lecteurs.  


Du coté de l'histoire: Nous allons suivre Sam, un petit garçon qui vient passer ses vacances avec sa mamie. Sa grand mère lui a fait un cadeau extraordinaire, une batterie et pour qu'il puisse en faire à sa guise celle-ci l'a installée dans la cave, dans un petit box aménagé exprès , comme ça Sam, pourra s'entrainer à devenir un vrai rockeur sans déranger les voisins de la résidence.
Notre jeune héros est ravi de pouvoir s'entrainer mais à quand même la frousse de descendre au fin fond de cette cave seul, dans le noir. Mais un jour, celui-ci aperçoit un homme à l'allure patibulaire qui erre dans les couloirs de la cave et entend des bruits bizarre. Tout d'abord apeurer le jeune homme n'en même pas large mais son esprit d'aventurier va le pousser à mener sa propre enquête et ce qu'il va découvrir est bien au dessus de se qu'il imaginait. Une enquête palpitante va alors commencer pour Sam qui ne sera pas à la fin de ses surprises...

Du coté de l'écriture: Hervé Mestron s'attarde cette fois-ci sur les sans logis et les personnes mal logés, il va avec des morts simples et adaptés à nos plus jeunes lecteurs traiter de ce sujet bien actuel malheureusement.
 
En conclusion: C'est un roman très court totalement adapté à nos plus jeunes lecteurs  qui prendront plaisir à découvrir les nouvelles aventures de Sam . L'histoire est palpitante et entrainant, elle plaira j'en suis certaine à bons nombres d'enfants qui prendront plaisir à enquêter avec notre jeune Sam.  

http://www.oskareditions.com/Accueil.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire