mardi 31 octobre 2017

Vol Mystérieux au château de Céline le Gallo

Vol Mystérieux au château de Céline le Gallo

Broché: 196 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 28 septembre 2017
Collection : Polar
14€95

amazon.fr
L'heure des vacances a sonné pour Zoé, Matthéo et Armande Chabons, leur professeure d'histoire. Direction le château des Mérignac ! Mais à peine sont-ils arrivés que d'étranges et inquiétants événements surviennent : l'oncle de Zoé, gardien du manoir, se fait agresser, et l'une des toiles de la salle des trésors représentant Hortense de Mérignac, dont le fantôme apparaît les nuits de pleine lune, est volée. Il n'en faut pas plus pour que les deux détectives en herbe, leur enseignante et le fidèle capitaine de police, Théodore Massarelli, commencent à mener l'enquête... 


Mon avis :  Je tiens à remercier encore une fois les éditions Oskar pour la confiance qu'elles m’accordent chaque fois pour ces partenariats . Dans ce roman jeunesse, nous faisons connaissance de Zoé, Matthéo et Armande leur professeure d'histoire qui partent dans une nouvelle aventure. C'est une série jeunesse que je ne connaissais pas avant malgré déjà deux tomes parus, mais cela n'a en rien gêné ma lecture même si quelques passages font parfois références aux autres tomes.


Du coté de l'histoire: Ce sont les vacances et Zoé part quelques jours chez son oncle  qui est gardien d'un manoir, elle décide d'inviter son meilleur copain Matthéo et sa professeur Mme Chabons à partir avec elle. Enchantés par cette invitation, les voilà tous trois partis en aventures mais à peine arrivés sur les lieux que déjà d'étranges choses se passent dans ce château Un soir, alors qu'ils étaient cachés dans le parc du château pour tenter de voir le fantôme de l'ancienne maîtresse de maison, l'oncle de Zoé est agressé dans la salle des expositions et le tableau représentant Hortense de Mérignac est dérobé. Notre petite bande d’enquêteurs décident de mener leur propre enquête mais ce qu'ils vont découvrir est beaucoup plus important de ce qu'ils avaient imaginé, ils vont alors faire appel à Théodore Massarelli, le neveu d'Armande et capitaine de police qui va une fois encore leur venir en aide pour démêler cette étrange histoire.

Du coté de l'écriture: Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure et j'avoue qu'elle est bien addictive, cette petite enquête idéale pour les enfants à partir de 8 ans leur plaira à coup sur et ils aimeront je suis certaine tenter de démêler cette histoire de cambriolage avec nos petits héros et s'identifieront sans mal à Zoé et Matthéo . La lecture est fluide, agréable, les mots sont simples de compréhension, totalement adaptés aux plus  jeunes lecteurs. L'histoire est le troisième volume de cette petite saga policière mais peut être aisément lue indépendamment des deux autres même si quelques références aux tomes précédents figurent dans celui-ci ( ce qui donne envie de découvrir les autres enquêtes d'ailleurs..)
Pas très épais, ce roman est idéal pour commencer à lire des romans , les chapitres sont assez courts se qui permet de poser l'histoire un petit moment sans perdre le fil de la lecture, bien étudié pour les enfants qui commence à lire et qui ne peuvent pas vraiment lire beaucoup. 
Je parlerais aussi de cette jolie couverture qui reflète à merveille notre petite bande, je la trouve super sympa.

En conclusion : J'ai beaucoup aimé ce petit policier, l'histoire est sympathique, les personnages sont attachants et la plume de Céline le Gallo est vraiment très agréable.
Ce petit policier est idéal pour nos jeunes lecteurs
Une petite série à découvrir .

Encore une nouvelle fois, les éditions Oskar, nous ont sorti un très bon petit policier pour les jeunes enfants, j'adore cette maison d’éditions car elle touche une très grande partie de notre jeune lectorat, que cela soit des romans d’aventures, des policiers ou des récits plus sérieux, Oskar éditeur fait en sorte que chaque petit lecteur puisse trouver ce qu'il aime et lui donne envie a de découvrir la lecture.

http://www.oskareditions.com/Accueil.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire