jeudi 12 octobre 2017

Speedway de Pascale Stephens

Speedway de Pascale Stephens

E-BOOK: 358 pages
Éditeur : BMR
Parution : 31 août 2017
18€00
amazon.fr
Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit…

Mon avis : Je remercie les éditions BMR et la plateforme NetGalley pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat. Ce qui m'a attirée tout d'abord dans ce roman c'est la couverture que je trouve vraiment très jolie et lorsque j'ai lu le résumé, celui-ci m'a énormément plu , c'est pourquoi j'ai fait la demande pour recevoir cette romance et franchement j'ai adoré ma lecture, j'ai passé un excellent moment de détente.

"Perdre la personne qu'on aime est une tragédie, Clem... Mais surmonter ce cataclysme révèle ce qu'on a de plus fort en nous. On devient une autre personne, plus mûre, plus assurée, plus consciente de ce qui nous entoure, parce qu'on sait que tout peut s'arrêter très vite."


Du coté de l'histoire: Nous rencontrons Clémence, une jeune femme qui a perdu son fiancé lors d'un accident de moto, enceinte à cette époque la jeune femme a également perdu son bébé. Anéantie par la perte de ces deux êtres chers, Clémence a déménagé et est partie vivre loin de tous pour tenter de se reconstruire mais pour elle, terminé l'amour car quand le bonheur est là, elle est persuadée que tout lui est repris aussitôt. Mais voilà qu'un jour on lui propose un travail au sein d'une équipe de pilotes de courses, elle accepte ce travail mais celui-ci va lui faire   recroiser la route de Nathaniel, pilote également qu'elle n'apprécie pas du tout. 

Nate quand à lui, est le stéréotype même des célèbres sportifs, beau, sur de lui, il est toujours accompagné  d'une fille différente à son bras, il n'a aucune intention de se caser et profite à fond de sa notoriété de champion du monde, mais  lorsqu'il tombe à nouveau sur Clémence il a vite fait d'oublier sa vie débridée pour tenter d'aider la jeune femme à retrouver goût à la vie. Il va donc partir en croisade mais le chemin sera long et sinueux car la jeune femme n'est pas du genre à tomber dans les bras d'un homme, surtout que le passé fait vite sa réapparition et que Clémence va apprendre des vérités qu'elle était loin de s'imaginer...

Du coté de l'écriture:  Pascale Stephens a une plume avec laquelle on accroche très rapidement, son écriture est fluide, agréable et les sujets abordés sont très intéressants, c'est une romance certes mais le deuil et les secrets découverts dans cette histoire font que le fond de l'histoire est forcément très touchante. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé la bienveillance de Nathaniel qui sous son fond un peu brusque et coureur de jupons à un énorme cœur. Clémence, elle, abimée par la vie à une forte personnalité même si elle ne s'en aperçoit pas réellement et j'ai beaucoup apprécié cette véritable force en elle. Dès les premières pages j'ai été embarquée par cette histoire et même si on peut s'attendre à l'issue de cette romance, il est très agréable de voir évoluer nos deux personnages. L'histoire est superbement amenée et les sujets sont traités avec une très belle justesse et beaucoup d'émotions.

En conclusion : je m'attendais à quelque chose de léger car c'est souvent le cas dans les romances mais Speedway a également beaucoup de messages dans son histoire, les sujets de deuil et de secrets inavoués fond de cette romance quelque chose d'un peu à part et l'univers des circuits de motos est également très agréable à découvrir.
Je crois que ce que je retiendrais de cette histoire c'est que pour être vraiment heureux il faut savoir prendre des risques. Le final m'a également très touchée et j'ai eu les larmes aux yeux , j'avoue.
Je vous conseille vraiment cette romance dans un univers qu'on ne connait pas forcément , Speedway change des autres romances que j'ai l'habitude de lire et j'ai adoré.

 


1 commentaire: