mercredi 25 octobre 2017

Pas de chance pour Magali de Chantal Cahour [La bande des pommiers]

La bande des pommiers de Chantal Cahour 
Pas de chance pour Magali 
Broché: 108 pages
Éditeur : Oskar
Parution : 28 septembre 2017
Collection : roman illustré
7€95

amazon.fr
Les élèves de la classe de CM1 de l'école des Pommiers rencontrent leurs correspondants. Magali, sportive, fan de rock et de football, est déçue car ses goûts diffèrent de ceux de Cindy, qui ne pense qu'à étudier la flûte et qui est souvent maussade. Lucie et Luciana rencontrent le même problème. 

Mon avis: Je  remercie les éditions Oskar pour l'envoi de ce roman jeunesse dans le cadre de notre partenariat.  J'avais déjà lu un petit livre jeunesse de cette auteure et j'avais vraiment envie de découvrir cette série et même s'il existe déjà pas mal de tomes de cette petite sagas pour enfants, tous les tomes peuvent se lire indépendamment.
J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce court roman, basé sur la vie de jeunes enfants du CM1, 8-10 ans  l'age idéal pour lire  ce roman.
 
Du coté de l'histoire: Nous suivons Magali, une petite fille du CM1 de l'école des Pommiers. Cette fois-ci Magali et ses copains de classe vont rencontrer leurs correspondants venus de Paris pour quelques jours. Malheureusement la jeune fille qui était malade lors de la constitution des binômes, s'est vu attribuer la seule personnes qui restait dans la liste et cette jeune correspondante n'est pas vraiment la petite fille que Magali aurait voulu avoir car rien ne les rapprochent , elle sont complètement différentes l'une de l'autre. Ces quelques jours promettent d’être très longs pour la jeune fille surtout que la correspondante de sa copine aurait été idéale pour elle, elles s'entendent superbement bien .

Du coté de l'écriture: C'est une petite histoire toute mignonne  que nous raconte Chantal Cahour, elle plaira j'en suis sure aux petites filles  qui s'identifieront aisément aux personnages de cette histoire.
Une plume légère, idéale pour nos jeunes lecteurs, les pages défilent rapidement et les illustrations qui accompagnent le récit complètent à merveille l'histoire. Des chapitres courts et entrainants, c'est une très jolie série pour nos jeunes lecteurs.

En conclusion : Une petite histoire sympathique  avec des petits personnages très attachants et un récit avec beaucoup d'humour qui amusera les jeunes lecteurs. Je suis certaine que ce genre de petits romans comme ça donnent vraiment à nos enfants envie de découvrir la lecture.  
http://www.oskareditions.com/Accueil.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire