vendredi 27 avril 2018

Hors Piste de Sophie Adriansen

Hors Piste de Sophie Adriansen

Broché:  128 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 18 janvier 2018

10€90

amazon.fr



Marion, l'héroïne des Grandes jambes, a grandi et se retrouve en colonie de vacances dans une station de ski. La particularité de cette colo : interdiction d'utiliser son portable. Ce qui s'annonce comme une punition pour l'adolescente va lui permettre de se connecter à la " vraie vie " et d'élargir son horizon à travers des rencontres aussi étonnantes qu'enrichissantes.
Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés...
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège... et même Grégory ?

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat. J'avais adoré le premier volume des aventures de Marion et celui-ci est également excellent. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

 
« S’inscrire à plusieurs en colo devrait être interdit. C’est déloyal. Pour les départs en groupe, il y a les voyages scolaires, comme celui que j’ai fait en cinquième à Amsterdam. En colo, la règle devrait être la même pour tous : chacun pour soi. » 


Du coté de l'histoire : Nous retrouvons Marion, l’héroïne des Grandes jambes, la jeune adolescente a bien grandi , elle va passer une semaine en colonie de vacances à la montagne. Ses parents l'ont inscrite contre son avis et la jeune fille est horrifiée, comment passer une semaine entourée d'inconnus, loin de ses amis mais surtout sans aucun moyen de contact puisque les téléphones portables sont interdits. Elle en est sur cette semaine va être galère ... Oui mais c'est sans compter sur la rencontre avec une copine de chambrée adorable et un garçon délicieux. Cette semaine de vacances ne va peut être pas être aussi catastrophique que prévu.... 

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Sophie Adriansen , toujours aussi fluide, fraiche et agréable . Les pages défilent très rapidement , j'ai été embarquée avec tous ces adolescents en Montagne et j'avoue que je me suis bien amusée. Le texte est facile et complètement adapté aux plus jeunes lecteurs. Chaque chapitre correspond à un jour comme un journal intime. J'ai adoré l'humour mais j'ai beaucoup apprécié également le réalisme des scènes et le sujet sur l'adolescence et sa crise existentielle est très bien abordée et traitée.

En conclusion:  Encore une fois Sophie Adriansen nous livre une très belle histoire sur l'adolescence , sa plume est toujours aussi fraiche et pleine d'humour . Les sujets abordés sont très intéressants et j'ai adoré passer une semaine auprès de Marion et de ses nouveaux amis de colo. Un roman pour les jeunes lecteurs qui s'identifieront très facilement aux personnages de ce roman.   



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire