jeudi 12 avril 2018

Qui je suis de Mindy Mejia


Qui je suis de Mindy Mejia

Broché:   300 pages
Éditeur :  Mazarine
Parution :  21 mars 2018
  
23€00


amazon.fr
 Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles  : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, quelque chose de plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleux. Lorsqu’on découvre son corps sauvagement poignardé, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant  ? Et dans ce cas, jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ?
Riche en rebondissements, Qui je suis  retrace une année de la vie d’une jeune femme dangereusement fascinante, au cours de laquelle surgissent les secrets les plus sombres d’une petite ville, tandis que Hattie se rapproche peu à peu de sa mort.
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction  ?

 
Mon avis : Je remercie tout d'abord les éditions Mazarine et NetGalley pour ce partenariat, en effet je ne connaissais pas du tout cette auteure mais le résumé m'a tout de suite plu et interpellée. J'ai donc fait ma demande et j'ai été ravie de le découvrir car ce livre est une vraie merveille, le suspens est insoutenable, les personnages remarquables et la plume de l'auteure est juste magnifique et addictive.
J'ai passé un excellent moment de suspens haletant et totalement bluffant.


Du coté de l'histoire: Le corps d'une jeune fille est retrouvé sauvagement mutilé dans une grange de Pine Valley, un petit village du Minnesota. Le corps de la malheureuse est méconnaissable et l'identification pourrait être difficile mais une seule jeune fille est portée disparue depuis quelques temps , Cette jeune fille c' est Hattie.
Del, le Shérif sait que c'est elle, et l'a découvert dès qu'il a posé le regard sur ce corps atrocement mutilé car cette jeune fille, il l'a connait bien, c'était la fille de son meilleur ami.

Hattie était une jeune fille très gaie, elle aimait la littérature et le théâtre, elle faisait du reste partie de la troupe de son lycée, elle voulait devenir actrice et rêvait de s'envoler pour New York afin de réaliser son rêve. Elle était superbe, avait un petit ami, un job d'étudiante et menait une vie tranquille, bien entourée. La veille de sa disparition Hattie avait interprété Lady Mac Beth avec sa troupe de théâtre et rien laissait envisager cette disparation et cet horrible meurtre . Alors comment était elle arrivée dans cette grange où on avait découvert son corps? Pourquoi l'avait on ainsi tuée et mutilée si atrocement?

Le shérif, Del va devoir mener son enquête pour découvrir qui a bien pu ainsi tuer et mutiler la jeune Hattie et pourquoi la jeune fille avait ainsi disparue, il va en menant ses investigations découvrir la vraie personnalité de cette jeune fille qu'il pensait connaître..
Nous découvrons également un troisième personnage au nom de Peter, le professeur de littérature anglaise d'Hattie, tout juste installé dans le village avec sa femme Mary.

Du coté de l'écriture : Grâce à ces trois personnages et à leurs différents points de vue, nous allons découvrir la réelle personnalité de la jeune victime, les investigations du shérif sont impressionnantes et j'avoue qu'avec ces trois récits nous allons un peu nous perdre, le suspens est à son comble et vivre le passé de la jeune victime et ses différentes personnalités sont assez intéressantes.
L'auteure a réussi avec brio a nous suspendre à ces récits et à nous donner ses informations au compte goutte ce qui nous met avec délice dans un espèce de suspens insoutenable.
J'ai été parfois sure de trouver la vérité et là, je m'aperçois en lisant la suite que je suis complètement à coté de ce que je pouvais penser.
J'ai souvent été perdue mais la plume de l'auteure est vraiment efficace, fluide et complètement addictive.
J'ai dévoré ce roman du début à la fin , j'ai adoré la façon dont Mindy Mejia a travaillé et imaginé ses personnages, le récit à trois voix a été traité avec une belle justesse et d'une façon remarquable, j'avais vraiment l'impression d'être aux coté de Del et Hattie et de chercher également ce qui avait bien pu se passer.
Chaque élément a son importance et rien n'est laissé au hasard, la manipulation est vraiment omniprésente et on se fait rapidement piéger et déstabiliser.

En conclusion : Un thriller psychologique énorme, un roman vraiment addictif où on se prend au jeu très rapidement, dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais adoré cette lecture et je n'ai pas vu défiler les pages.
Je vous le conseille vraiment .



 

1 commentaire:

  1. Ce roman me tente bien aussi. Je devrais vraiment lire plus de thrillers !

    RépondreSupprimer