samedi 7 avril 2018

L'affaire de la clé de Vincent Faucheux

L'affaire de la clé de Vincent Faucheux
Broché:   216 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :   25 janvier 2018
Collection : polar 

amazon.fr
14€95


Simon récupère une clé USB contenant des informations susceptibles de faire tomber un ministre véreux. Pour cet as de l'informatique et hacker à ses heures, le défi est de taille. Surtout que le père de son ami, un inspecteur de la brigade financière, a été enlevé et va servir de monnaie d'échange. Aidé de l'inspecteur Lucas, Simon est bien décidé à braver tous les dangers pour arriver à ses fins...

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Oskar et plus particulièrement Angélique , pour l'envoi de ce petit polar jeunesse dans le cadre de notre partenariat. Vincent Faucheux, est un auteur que j'affectionne beaucoup, découvert, il y a déjà quelques temps dans sa série Aux innocents, les menottes, j'aime beaucoup sa plume, alors lorsque j'ai vu qu'il sortait un nouveau polar pour les jeunes lecteurs, je n'ai pas hésité à le demander. Et je vous avoue que même si je n'ai pas lu le premier volume de cette série, j'ai adoré celui-ci et j'ai passé un excellent moment livresque.


Du coté de l'histoire: Un homme  prévoit de se venger et dérobe à son patron des informations confidentielles susceptibles de le faire tomber. Pour cela il contacte la brigade financière mais voilà tout est découvert et il se fait assassiné mais juste avant il donne le nom de l'inspecteur ayant reçu de sa main les informations. Celui-ci est enlevé et les ravisseurs ont bien l'intention de récupérer cette fameuse Clé USB. Simon, malgré lui, va se retrouver embarqué dans une nouvelle histoire et avec l'aide de l'inspecteur Lucas, qu'il connait bien , ils vont braver tous les dangers pour délivrer l'inspecteur de la brigade financière.  

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume de Vincent Faucheux, addictive, efficace et rythmée nous sommes de suite embarqués auprès de Simon et Lucas. J'ai adoré Simon, qui a toujours réponse à tout, et qui arrive à surprendre l'inspecteur par ses facultés avec l'informatique.
Un petit polar qui ravira les jeunes lecteurs et qui se retrouveront dans le personnage de Simon, ils aimeront découvrir ce jeune Geek. L'intrigue est simple mais il fait bon suivre nos personnages et cette enquête.

En conclusion : Encore une fois Vincent Faucheux nous livre ici, une excellente enquête policière , l'intrigue est simple mais addictive et les personnages de Simon et Lucas sont vraiment sympathiques
Une très belle lecture jeunesse que je conseille aux plus jeunes lecteurs. 
 
http://www.oskareditions.com/Accueil.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire