samedi 7 avril 2018

La surprenante affaire du livre volé de Céline Le Gallo

La surprenante affaire du livre volé de Céline Le Gallo

Broché:   120 pages
Éditeur :   Éditions Oskar
Parution :  25 janvier 2018
Collection : PREMIER POLAR
9€95

amazon.fr


Stupeur à la bibliothèque : le Codex Mendoza, un livre très précieux, a disparu alors qu'il devait être présenté lors de l'inauguration de l'exposition sur les "peuples du soleil". Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité d'Ernest qui décide de se rendre sur les lieux avec son complice Sherlock afin d'aider le commissaire Latruffe à démasquer le voleur... 

Mon avis: Je remercie Angélique des éditions Oscar pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. C'est encore une petite enquête jeunesse que je viens de découvrir et cette fois-ci c'est dans la collection premier polar que je me suis tournée. Une nouvelle série adaptée à la lecture de nos plus jeunes lecteurs qui leur plaira à coup sur, un jeune garçon et un petit chien enquêtent aux coté d'un commissaire bourru qui répond au nom de Latruffe. 



Du coté de l'histoire : Ernest doit aller rendre un livre à la bibliothèque, lorsqu'il apprend par son copain que la police a envahie les lieux car un vol a été commis la nuit précédente. Un ouvrage très précieux, a été dérobé et la bibliothécaire a été agressée. Ernest et Sherlock son chien, se rendent rapidement la-bas pour aider le commissaire Latruffe dans cette enquête assez particulière .

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteure, fluide et agréable, ce petit polar jeunesse est rapidement dévoré et les petites annotations de notre jeune enquêteur sont également super sympathiques  à découvrir. Les enfants seront ravis de mener l’enquête auprès d'Ernest et Sherlock et l'humour que Céline Le Gallo nous fait sourire à tous les coups. L'intrigue est simple mais le suspens est agréable et l’enquête est vraiment agréable à suivre. Ce genre de petit roman est idéal pour faire aimer la lecture aux plus réticents lecteurs et ravira les enfants qui aiment lire.


En conclusion : Encore une très belle histoire avec de gentils petits personnages qui plairont aux plus jeunes d'entre nous.
La plume de l'auteure est addictive et ce court roman se lit avec délice très rapidement
Je le conseille vraiment aux enfants à partir de 9 ans

http://www.oskareditions.com/Accueil.php


Aucun commentaire:

Publier un commentaire