samedi 14 avril 2018

After - saison 3 d'Anna Todd

 After - saison 3 d'Anna Todd

Broché:  522 pages
Éditeur : HUGO ROMAN
Parution :  12 mars 2015
Collection: New Romance  
17€00 

amazon.fr
 Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ? 


Mon avis: J'ai évidemment pas pu m’empêcher de lire ce troisième tome juste après avoir terminé le deux, je suis complètement  addict à cette saga, j'adore les personnages et notamment Tessa et vu la fin du second volume, il fallait  absolument que je découvre la suite de cette histoire. Et une fois encore j'ai adoré ce tome .


Du coté de l'histoire: Nous reprenons là où nous avions laissé notre lecture à la fin du second tome,  c'est à dire juste devant le salon de tatouages, Tess tombe alors nez à nez avec son père qu'elle n'a plu vu depuis une éternité, et cet homme qu'elle ne connait peu à maintenant tout l'air d'un clochard  . Cette rencontre va une fois encore bouleverser la vie déjà bien remplie de la jeune fille. Celle-ci doit aussi dans le même temps préparé son départ pour  Seattle.  Une installation dont elle n'a toujours pas parler à Hardin car celui-ci doit encore passer devant le conseil de discipline de l'université. Comme toujours notre couple se déchire et se réconcilie mais voilà un grave événement va une fois encore bouleverser la vie de Tessa.

Du coté de l'écriture: J'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui se ressemblent dans ce tome là mais cela n’empêche pas  que ce volume est une fois encore très addictif, les pages défilent toutes seules , on veut vraiment savoir ce qui va réellement pouvoir se passer pour nos deux tourtereaux et j'ai beaucoup aimé la réapparition surprise du père de Tessa qui redonne un petit coup de frais à l'histoire.
L'évènement dramatique que nous allons vivre rend une fois encore le récit plus qu’intéressant et j'ai vraiment aimé la force de caractère de Tessa que j’apprécie vraiment de plus en plus.  

En conclusion : C'est encore une très belle réussite, j'adore vraiment cette saga et j'apprécie de plus en plus les personnages.
La plume de l'auteure est juste magique et addictive, j'adore tout simplement... 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire