mercredi 7 mai 2014

La pire mission de ma vie de Robin Benway


La pire mission de ma vie de Robin Benway



Ma Note: 10/10
Broché: 409 pages
Editeur : Nathan Jeunesse 
Parution :  16 janvier 2014
Collection : GD FORMAT FILLE
 
Description: 
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait
Armand Oliver, journaliste.
SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.
LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon avis: Franchement j'ai adoré ce roman, tout m'a plu, l’histoire, les personnages et le style de l'auteur, un livre 100% détente pour passer un agréable moment. Ce livre est à la limite du coup de cœur pour moi.   

Du coté de l'histoire : Maggie, une jeune ado de seize ans est fille d’espions et espionne elle même  depuis sa plus tendre enfance . Son avenir est tout  tracé , ouvrir des coffres pour le Collectif qui l'emploie afin de redresser les torts à travers le monde. Mais un jour on lui confie une mission pour elle seule, elle va devoir se faire passer pour une jeune lycéenne comme toutes les autres pour approcher le fils d'un homme qui veut anéantir le collectif en révelant par un article dans la presse leur couverture. Mais bien sure tout ne va pas se passer comme prévu.

Du coté de l'écriture : C'est avec une écriture vraiment agréable que l'auteur nous fait rentrer dans la vie de cette jeune espionne, la plume de l'auteur est fluide et bourrée d'humour, les situations sont très coquasses pour notre plus grand plaisir et on passe un excellent moment de lecture. Les personnages sont tous attachants et l’histoire est légère, c'est une vraie littérature jeunesse et on passe avec cette jeune espionne de très bons moments de rire, elle est sarcastique, impertinente et fragile à la fois, ce qui donne un mélange fort sympathique.


En conclusion: J'ai adoré cette lecture, c'est un roman qui se lit facilement, il est léger et drôle , la jeune héroine est super attendrissante et tous les personnages sont vraiment sympathiques quoi demandez de plus pour passer un excellent moment de lecture et de  détente? rien du tout ...
Je le conseille vraiment à toutes et tous, adolescents ou plus vieux, cette histoire est une réelle bouffée d'oxygène entre deux livres un peu dur à lire, franchement j’ai adoré. Je lirais c'est sure le tome 2 à paraitre en juillet 2014

Extraits : 

C'est la deuxième règle d'or du métier d'espion : être gris souris. Plus gris que gris. Être le plus possible dans la norme. Imiter les caissières de supermarché. Vous en avez déjà vu ? Bien sûr ! Vous pourriez les décrire ? Il y a peu de chance. Même avec un badge à leur nom, je suis sûre que vous n'avez jamais retenu comment elles s'appellent. C'est triste, mais c'est comme ça. 

Vous savez, quand on fait ou qu’on dit exactement l’inverse de ce qu’il faudrait, sans pouvoir s’en empêcher pour autant ? En entendant les mots sortir de notre bouche, tout ce qu’on voudrait, c’est les renfourner, parce que le bon nous, le vrai nous, ne voudrait pas du tout être comme ça, mais on continue quand même. 

- C'est vrai, quoi, j'ai fait des trucs compliqués dans ma vie ! Vraiment super compliqués ! Là, je n'ai qu'à envoyer un SMS et j'ai l'impression d'avoir des pouces en pâte à modeler !
J'ai agité les mains sous ses yeux.
- Regarde-moi ça ! Une chiffe molle, je te dis !
Roux m'a glissé un regard en biais.
- T'as besoin d'un calmant ? Ma mère en a dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
- Non, ça va.
- T'es sûre ? Parce que même tes yeux, on dirait qu'ils tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- CA VA !   

 

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que c'était de la lecture jeunesse ! Je m'attendais à un chick-lit un peu lourd. Du coup, je suis super intéressée, merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer