dimanche 8 mars 2015

Endless Love de Cécilia Tan

Endless Love de Cécilia Tan 

Broché: 360 pages 
Éditeur : HUGO ROMAN 
Parution : 02 janvier 2015 
Collection: Blanche
17€00



 
amazon.fr 
 
Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c'est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l'homme à qui elle s'offre.
 
 
Mon avis: J'ai tout d'abord commencé ce livre car je devais dans le cadre du challenge un mois une consigne, lire un livre dont l'auteur commençait par la lettre T, en parcourant mes étagères je suis tombée sur celui-ci et je me suis dit pourquoi pas? Lorsque je l'ai acheté en janvier, la couverture m'avait énormément plu, je la trouve tout simplement magnifique. Je l'ai donc commencé et franchement je ne l'ai pas lâché de la nuit, j'ai adoré l'histoire, un peu déroutante je l'admet et j'ai adoré les personnages.

Du coté de l'histoire: Karina est une jeune femme de 26 ans, étudiante en histoire de l'art, elle prépare sa thèse et attends que son professeur la valide pour passer à autre chose. Un soir alors qu'elle fait un remplacement   dans le bar de sa sœur, elle fait la connaissance d'un homme des plus étrange avec lequel elle démarre aussitôt un jeu érotique. Cette relation qui se noue entre Karina et son bel inconnu devient vite une relation basée sur la confiance dans laquelle l'honnêteté est primordiale pour  que cette relation continue. L'homme qu'elle prénommera James à sa demande car elle ne connaît pas réellement son identité, lui propose de jouer avec lui un jeu proche du BDSM mais dans lequel la limite entre dominant et soumise reste toujours très floue. Les deux amants sont  bien sure consentants et ne cherchent que leur plaisir mutuel , tout en partageant des moments d'échanges libertins des plus étranges. Après quelques temps de relation, la jeune femme désire en savoir plus sur cet homme énigmatique dont elle tombe au fur et à mesure de plus en plus sous le charme, le statut incognito de son partenaire intrigue de plus en plus Karina qui souhaiterait connaître encore mieux cet homme qui la fait tant vibrer. Mais voilà, celui-ci n'est pas encore prêt à se dévoiler à sa douce, que peut il cacher pour ne pas vouloir se dévoiler?

Du coté de l'écriture: L'histoire n'est pas des plus  originale, mais l’ambiance qui y règne est vraiment addictive, ce coté secret avec ses interdits et ses désirs nous embarque dans cette histoire dès les premières pages. On essaie de découvrir l'identité de James en même temps que la jeune femme (même si j'ai été beaucoup plus douée qu'elle et que j'ai trouvé vraiment rapidement lol ). J'ai également beaucoup aimé ces personnages, Karina est une jeune femme bien dans sa peau, pas nunuche comme certaines héroïnes de ce genre de romance et notre inconnu je l'ai trouvé bien sympathique avec toutes ses petites attentions envers sa belle. La plume de l'auteure est fluide et agréable. le rythme de lecture est vraiment soutenu, d'autant que le style possède ce petit côté addictif qui vous colle au livre jusqu'à son aboutissement. Même s'il y a énormément de scènes de sexe dedans avec beaucoup de libertinage et dans un contexte de BDSM, je ne l'ai pas trouvé vulgaire, l'auteur a réussi à magner érotisme et romance avec beaucoup de subtilité.
 
En conclusion: Endless Love est une très bonne romance érotique, avec énormément de  scènes très intenses et vraiment bien écrites. Malgré l'univers assez particulier dans lequel évoluent nos personnages, je ne l'ai absolument pas trouvé vulgaire et ceci grâce à la très belle plume de l'auteur qui a réussi à les amener avec une belle subtilité.  Un premier tome qui pour moi sera un vrai coup de cœur et franchement j’attends avec impatience la semaine prochaine pour découvrir la suite des aventures de Karina et James.
 
Réservé à un public averti 
 
Cette lecture fait partie de mon challenge 1 mois/ 1 consigne 2015 

 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire