lundi 23 mars 2015

La beauté du mal de Rebecca James

La beauté du mal de Rebecca James 
 
Broché: 210 pages

Éditeur :  OH! Éditions

Parution : 3 juin 2010

Prix: 18€90








Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l année précédente : sa petite s ur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d ados, sous ses yeux. Katherine n arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle
ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu à Alice. Sa s ur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d Alice, c est la rejeter. Et c est là que les ennuis commencent...


Mon avis: Alors voilà un roman qui était dans ma PAL depuis déjà pas mal de temps voir d'années, il a fallu qu'il soit tiré de ma book-jar ce mois-ci pour que je me décide à le lire et je peux vous dire que je ne sais vraiment pas pourquoi il est resté autant de temps comme ça à m'attendre car franchement ce livre est vraiment excellent. 

Du coté de l'histoire: A la mort de sa petite sœur, Katherine change totalement de vie. Elle change de ville, d'établissement scolaire, devient presque inexistante ... Malgré cela, le lourd secret sur les circonstances de la  mort de sa petite sœur la ronge. Elle se renferme sur elle-même et n'est plus la fille enjouée et agréable qu'elle était auparavant. Un jour, elle rencontre  Alice, une jeune fille, belle et tellement populaire. Pourquoi vient-elle parler à Katherine qui, elle est une fille effacée, qui ne sort pratiquement jamais ? Commence alors une grande amitié  entre elles.
Mais à quel prix ? Alice est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Pourquoi fait elle autant de mal autour d'elle ?  Mais grâce à elle Katherine reprend goût à la vie, cette amitié des plus étrange va t'elle persister?



Du coté de l'écriture: Dès le début,  on se pose énormément de questions sur les relations entre les différents personnages. Pourquoi Katherine dit-elle qu'Alice lui a fait du mal ? Pourquoi n'assiste-t-elle pas à ses funérailles ?  Pourquoi deux  amies se détestent elles autant ? Voilà ce qu'on se demande  tout le long du roman, on ne cesse de se poser des questions. L'auteure mène très bien l' intrigue de son roman grâce à son écriture des plus envoûtante. l'écriture est fluide, haletante et les pages défilent toutes seules. Ce roman est composé de trois périodes qui se succèdent coup s à coups. Les personnages sont tous plus ou moins agréables mais se complètent à merveille. On suit en alternance,  Katherine juste avant la mort de sa sœur Rachel. On la suit également lors de l'intrigue principale avec Alice et puis au présent avec sa petite fille Sarah, juste après la mort d'Alice. J'ai beaucoup aimé cette idée qui dans une seule histoire nous propose ainsi trois intrigues.


En conclusion: J'ai adoré ce roman plein de suspens, l'écriture est vraiment agréable et la plume de l'auteure est addictive, je suis bien contente d'avoir fait cette très jolie découverte et je ne regrette en aucun cas d'avoir enfin sorti ce roman de ma PAL.




Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

 
Cette lecture fait partie de mon challenge je vide ma PAL  

 

2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal, je note le titre !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ma lecture! Une superbe histoire vraiment très bien écrite!

    RépondreSupprimer