Respire de K.A. Tucker [Ten Tiny Breaths Tome1]
Broché: 358 pages
Éditeur
: HUGO ROMAN
17€00
Du coté de l'histoire : Kacey est une jeune fille brisée, elle a vingt ans et sa vie a été anéantie, il y a quatre ans, lorsqu'elle elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de la route. La jeune fille est la seule survivante de cet atroce accident, et ne lui reste comme seule famille, sa petite sœur Livie, âgée de quinze ans. Après la mort de leurs parents, les deux sœurs ont été placées chez une tante et un oncle.
Mais suite à une confession de sa jeune sœur et pour la protéger, Kacey décide de s’enfuir avec elle en Floride. Elle espère ainsi pouvoir se
reconstruire tout en essayant de retrouver la paix. Mais rapidement la jeune fille va faire la connaissance d'un de ses voisins fort séduisant prénommé Trent qui va bouleverser ses projets. Un amour va alors naître entre les deux jeunes gens. Malheureusement, Kacey va découvrir que le garçon si gentil dont elle est tombée amoureuse va se révéler être une personne aussi torturée qu'elle et qui cache un énorme secret. Comment Kacey va-t-elle arriver à gérer ces nouvelles révélations? Va t-elle réussir à se reconstruire et comment sa jeune sœur va t'elle régir à tout ceci? Une bataille pour la vie va alors commencer pour la jeune fille.
Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment très addictive, L'histoire est tragique, bouleversante, émouvante. On ressent toute la détresse de
Kacey, prise en étau par ses sentiments, ses appréhensions, sa
culpabilité. Le livre est découpé en plusieurs parties qui introduisent magnifiquement chaque étape du processus de guérison de la jeune fille. J'ai vraiment été bouleversée par tant d'émotions, les larmes ont été souvent difficiles à retenir tellement le réalisme mis dans cette histoire ne peut laisser insensible. Même si je me doutais un peu de la tournure de l'histoire , j'ai vraiment été étonnée de la façon dont l'auteure a réussi à l'amener et du coup, je me suis faite avoir en beauté. Tout au long du roman, j'ai toujours eu cette même question qui me trottait dans la tête, Comment cette jeune fille tout juste sortie de l'adolescence peut elle réussir à combattre sa douleur, sa peine et ses traumatismes? Pour
moi ça me paraissait juste impossible à réaliser et pourtant, K.A. Tucker arrive à nous apporter une
( sa) solution, sûrement beaucoup plus compliquée à réaliser dans la vie réelle mais elle y arrive tout de même et ça donne vraiment une lueur d'espoir et de bien être. J'ai vraiment trouvé que ce roman était une véritable ode à la vie, à l'amour, à la seconde chance et au pardon.
En conclusion: On reste
ici une fois de plus dans le schéma "classique" de la littérature New Adult, avec des personnage tout justes entrés dans la vie active et déjà bien traumatisés par leur passé mais qui
apprennent grâce à l'amour et à l'amitié à aimer, à vivre une histoire souvent très compliquée mais qui y arrivent malgré leurs nombreuses blessures. Franchement j'aime beaucoup ce genre de littérature, qui souvent nous conte de belles histoires remplies de très belles émotions avec toujours des petits et grands messages d'espoir et ce roman ne déroge pas au genre New adult, avec une très belle histoire, des émotions énormes, des personnages vraiment attachants et un message pour la vie vraiment incroyable. J'attendrais la sortie de la suite avec impatience même si je pense que cela va être très très dur d'arriver à la hauteur de celui-ci.
Extraits:
– Je vois. Et est-ce qu’elle disait autre chose ? Tu te souviens ?
Je ricane. Bien sûr que je me souviens. C’est ancré profondément dans ma tête.
– Elle disait « Respire, Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les. »
Il y a un long silence, puis il dit :
– Et à ton avis, qu’est-ce qu’elle voulait dire ?
Je fronce les sourcils, irritée.
– Elle me disait de respirer.
– Hmmm…
- J'ai envie de te faire sourire. Pour de vrai. Sans arrêt. On va aller au resto, au cinéma, à la plage. On ira faire du parapente ou du saut à l'élastique ; tout ce que tu veux. Tout ce qui te fera rire et sourire davantage.
Ses mains jouent avec ma lèvre.
- Laisse-moi te faire sourire.« "Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations... Saisis-les. Sens-les. Aime-les." Chaque fois que je hurlais de rage, que je tapais des poings et des pieds, que je pleurais de frustration ou que j'étais pétrifiée d'angoisse, ma mère me répétait ces mots, calmement. Chaque fois. Toujours exactement pareil. Elle aurait dû se faire tatouer ce satané mantra sur le front. "Ça ne veut rien dire !" avais-je l'habitude de m'écrier. Je n'ai jamais compris. Pourquoi de petites inspirations. Pourquoi pas de grandes ? Pourquoi dix ? Pourquoi pas trois ou cinq ou vingt ? Je hurlais, et elle souriait simplement, de son petit sourire habituel. Je ne saisissais pas le sens de ces mots.
Aujourd'hui, je comprends. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire