lundi 2 mars 2015

Le manoir tome 2 Cléa et la porte des fantômes d’Évelyne Brisou-Pellen

Le manoir tome 2 Cléa et la porte des fantômes  d’Évelyne Brisou-Pellen


Broché: 386 pages
Éditeur: BAYARD JEUNESSE 
Parution : 08 novembre 2013
Collection: LITTERATURE DIV
Prix: 13€50



Ma Note: 10/10
   Cléa veut comprendre qui l'a enlevée et ce qui lui est arrivé. Malheureusement, il ne lui reste que des bribes de souvenirs. Il faudrait que Liam enquête pour elle. Celui-ci finit par le faire, mais la mort dans l'âme, parce qu'il sait que s'il découvre la vérité, il risque de perdre Cléa. Et il a ses propres problèmes : pourquoi sa valise porte-t-elle un nom qu'il ne connaît pas ? Toutes ses recherches vont le mettre en grand danger à l'heure où, au manoir, les événements se précipitent. D'étonnants pensionnaires arrivent et, surtout, deux fantômes redoutables s'échappent du sous-sol. 

Mon avis: Lu dans le cadre de mon livre sélectionné dans ma book-jar de ce mois de février, j'ai entamé très tard ma lecture, j'avais adoré le premier tome et j'avais une réelle appréhension pour celui-ci mais j'en ressort enchantée, ce deuxième tome est à la hauteur du précédent voir même encore mieux, malgré son épaisseur, il a été lu très très vite. 
 
Du coté de l'histoire:   ( attention SPOILER sur le tome 1 )
Nous retrouvons donc Cléa et Liam dans le fameux manoir, tous deux ont réussi à prendre leurs marques et s'habituent à leur nouvelle vie de fantômes. Mais un problème de taille se profile dans le manoir, car dans la cave de celui-ci se cachent des fantômes gris qui tentent de récupérer l’âme des résidents pour pouvoir s’échapper. L’un d’entre eux y est parvenu et est une menace au  quotidien pour tous les résidents. Cléa qui  semble apaisée grâce à la présence de Liam, persévère dans sa quête de vérité afin de découvrir qui l’a assassinée et pourquoi. Liam, amoureux en secret de la jeune fantôme, accepte de mener l’enquête malgré tous les risques que cela engendre. Le jeune garçon va alors se rendre régulièrement grâce à la carte du temps et par d'autres moyens dans le monde des vivants où il mènera cette enquête et rencontrera d'autres personnages des plus surprenants. Nous allons découvrir aussi dans ce nouveau tome, bien d'autres personnages tous aussi sympathiques (ou pas) que ceux que nous connaissons déjà.


 Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, fluide et agréable, je suis rentrée dans l'histoire dès la première page et je n'ai pu décrocher qu'a la fin du roman. Dans ce tome-ci que je trouve encore plus réussi que le premier, le suspens est omniprésent jusqu’au bout et très judicieusement amené par l'auteure. On ne s’ennuie pas un seul instant, et on tourne les pages très vite pour avoir enfin les réponses à nos questions. Nous allons de révélations en révélations tout au long de l’enquête que mène nos jeunes héros... Les marques de l'histoire sont toujours aussi présentes et mettent en scène des personnages que nous connaissons tous et j'ai vraiment aimé ce coté du roman. Le dénouement de ce deuxième tome nous promet encore de belles heures de lectures pour le tome suivant que j'ai hâte de commencer.

En conclusion: Un second tome encore bien meilleur que le précédent, des personnages attachants, une enquête des plus énigmatique et très bien construite, des notes d'histoires supères agréables, une plume addictive, tout ce cocktail fait de ce roman une véritable merveille que je conseille à tous, jeunes et moins jeunes. Si vous n'avez pas lu le tome 1 :Le Manoir Tome 1 Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen, je vous le conseille fortement .... 

Une série à suivre d'urgence.

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]

 

1 commentaire:

  1. Le manoir me donne énormément envie de le lire je pense allez l'acheter bientôt

    RépondreSupprimer