lundi 3 août 2015

Espionne malgré moi: Gallagher academy [Vol1] d'Ally Carter


Gallagher academy [Vol1] d'Ally Carter
 Espionne malgré moi
 
Broché:  272 pages   
Éditeur : France-Loisirs  
Parution : Mai 2015  
10€99
 
amazon.fr
Cammie est l'une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d'interrogatoire, opérations secrètes, et bien d'autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n'est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi « invisible » à la demande. Pourtant, lors d'une mission sur le terrain, elle attire l'attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s'il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ?
Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d'une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret...  



Mon avis: Un livre jeunesse qui nous fait passer un agréable moment et je suis certaine que les adolescentes adoreront cette série. J'ai beaucoup aimé même si mon adolescence est très loin derrière moi. 

Du coté de l'histoire: La Gallagher Academy est une école très spéciale qui  officiellement accueille des jeunes filles exceptionnelles que l'on pourrait définir comme surdouées. Mais en fait, cette école est en réalité une école pour futures espionnes. Dans cette académie un peu spéciale, se trouve Cammie, une jeune fille au surnom de caméléon car elle arrive sans mal à se fondre dans la foule. Cette jeune apprentie espionne n'est autre que la fille de la directrice de l'école. Nous allons découvrir ainsi son quotidien d’espionne mais un jour tout va se compliquer lorsqu'elle va faire la rencontre de Josh, un jeune homme qui ignore bien sûr qui est vraiment Cammie. Comment vivre cet amour naissant dans de bonnes conditions alors qu'on a pas le droit de révéler qui on est en réalité. C'est ce que va découvrir notre jeune héroïne.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume  d'Ally Carter, fraiche, fluide et bien construite. Cette histoire se lit rapidement, Rédigée sous forme de journal intime, l'histoire nous prend de suite en otage, c'est pourquoi je trouve que le choix de l’auteure à été très judicieux, il nous permet ainsi de nous mettre dès le début dans la peau de notre héroine pour nous plonger agréablement dans son univers. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé l'humour présent dans ce premier tome.

En conclusion: Une histoire agréable sous fond d'amitié et d'amour, une écriture fraiche qui nous emmène rapidement dans l'univers d'apprenties espionnes, je suis certaine que cette série régalera les jeunes adolescentes. 

Extraits: 

Quand on est une adolescente, on peut avoir l’impression d’être invisible au point de se fondre dans le décor. Eh bien, c’est mon cas : on m’appelle Cammie le Caméléon. Mais j’ai plutôt de la veine, parce que, dans mon lycée, la discrétion est considérée comme une qualité.
Je vous explique : je fréquente un établissement pour apprenties espionnes.
Officiellement, bien sûr, la Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Pas aux espionnes. On est donc libres, plus tard, de choisir un métier en adéquation avec nos brillantes études.

— Bonsoir, mesdemoiselles.
La voix qui s’élevait dans la pénombre était pour le moins déconcertante. Expliquer ma déception ici gâcherait trop de papier. Mais vous pouvez deviner ce que j’ai pu ressentir en voyant M. Mosckowitz apparaître à la place de Joe Solomon.
— Mais vous êtes toutes très…
Les yeux lui sortaient des orbites. Il n’avait jamais vu de soutien-gorge rembourré ni d’eye-liner de sa vie ou quoi ?
— … jolies.
   
Il y a au moins deux choses à savoir sur les habitants de Roseville. D’abord, ils n’ont vraiment aucune idée de ce qui se passe derrière les murs de la Gallagher Academy. Ensuite, ils ne font pas les choses à moitié quand il est question de leur ville.
Devant le champ où Josh s’apprêtait à se garer, un homme vêtu d’une veste à bandes réfléchissantes et d’une lampe de poche orientait les conducteurs.
— Qu’est-ce qui se passe, ici ? ai-je demandé.
— Tu vas voir, a répliqué Josh en m’ouvrant grand la portière.
On s’est dirigés vers une immense grange d’où s’échappaient de la musique et des lumières.
— Hé ! ai-je crié. On dirait notre grange…
Il m’a regardée d’un air perplexe.
— … en Mongolie.

Je lui ai fermé la bouche avec un baiser. Il paraît que c’est une technique très répandue, même chez les filles ordinaires.


 
 Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2014-2015]
cette lecture fait partie de mon challenge de l'été 

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la littérature Jeunesse est agréable ! ça détend et comme toi mon adolescence est bien loin derrière mais j'adore me plonger dans ce style de roman !! D'ailleurs je me note le titre !!

    RépondreSupprimer