jeudi 27 juillet 2017

Bons baisers de Chypre de M. C. Beaton

Bons baisers de Chypre de M. C. Beaton
Série: Agatha Raisin enquête: Vol 6
Broché: 160 pages
Éditeur : Albin Michel
Parution : 31 mai 2017
Collection: A.M. ROM.ETRAN
14€00
amazon.fr
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités... 

Mon avis: J'ai acheté ce roman sans savoir que c'était une série et que ce tome-ci était déjà le sixième, j'ai donc tout de même commencé à le lire sans grande conviction car je n'aime pas spécialement prendre une série en plein milieu même si les histoires peuvent se lire indépendamment et comme je m'en doutais j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans et ma lecture j'avoue a été assez fastidieuse. J'ai pas spécialement adhéré à l'univers de cette auteure malgré le résumé alléchant.

Du coté de l'histoire : 
Agatha décide de partir rejoindre James qui est parti se réfugier à Chypre après son mariage raté. Arrivée dans l'île notre détective se demande où est-ce qu'elle a bien pu tomber mais elle se met rapidement à la recherche de James . Elle fait la rencontre d'un groupe d'Anglais dans son hôtel, c'est un trio très bizarre et évidemment on pouvait s'y attendre, une des femmes de cet étrange trio est soudainement assassinée. On assiste à une enquête assez spéciale de la part de la police de Chypre mais heureusement notre détective est là pour mener son enquête avec l'aide de James qu'elle a enfin retrouvé . On lui demande de bien vouloir arrêter ses investigations et on lui répète qu'elle doit absolument se mêler de ses affaires, mais Agatha à la tête dure et elle compte bien tout faire pour mener à bien cette mission et même lorsqu'on tente à plusieurs reprises de la supprimer, notre chère détective ne s'arrête pas, rien ne pourra lui faire lâcher le morceau...

Du coté de l'écriture: J'ai bien aimé la plume de l'auteure, l'humour est là comme je l'espérais en lisant le résumé c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter mais malheureusement je l'ai trouvé beaucoup moins caustique que je l'espérais, je pensais plus me rapprocher du genre de Nadine Monfils, en moins gore évidemment mais je me suis retrouvée plus avec la façon Agatha Christie , auteure avec laquelle je n'accroche pas du tout. Le tandem Agatha et James marche par contre très bien et l'esprit est très léger mais j'avoue que je me suis royalement ennuyée avec cette lecture, j'ai terminé le livre mais j'avoue que cela a été fastidieux.

En conclusion: J'ai pas du tout adhéré à ce roman, la plume de l'auteure est sympathique je l'admet cela n'est pas là le problème mais la magie ne s'est pas faite avec moi.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire