samedi 22 juillet 2017

My Dilemma is you 1 de Cristina Chiperi

My Dilemma is you 1 de Cristina Chiperi

Broché: 384 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 01 juin 2017
Collection: TERRITOIRES
 
16€90

amazon.fr
Saura-t-elle faire le bon choix ?
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance...

Mon avis: J'avais très envie de lire ce roman Young-Adult dont le résumé m'avait bien alléchée, j'ai donc décidé de le sortir cette semaine et franchement je ne suis pas déçue, je vais pas dire qu'il m'a transcendée car il n'a rien d'extraordinaire mais c'est une belle lecture qui fait passer un excellent moment de détente.

Du coté de l'histoire:  Chris est une jeune fille de 16 ans, elle vit à Los Angeles, elle bien dans sa peau , elle est entourée d'amis, elle est joyeuse et tout se passe à merveille jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils doivent déménager pour aller vivre à Miami à cause du travail de son père. La jeune fille est perdue, elle qui a tout ici et qui se sent bien va devoir réapprendre à vivre à des milliers de kilomètres en laissant derrière elle, Cass et Trevor, ses meilleurs amis. C'est la boule au ventre qu'elle débarque dans cette ville qui se dit paradisiaque, la jeune adolescente va devoir s'adapter malgré tout à cette nouvelle vie. Très rapidement elle va faire la connaissance d'une bande de garçons qu'elle va trouver fort sympathique mais voilà dans cette bande de potes il y a Susan, une jeune fille pas spécialement agréable qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Et puis Susan est en couple avec Cameron, qui dit supporter celle-ci dit également endurer les railleries de son petit ami. Chris va également tomber sous le charme d'un garçon, Matt, ex petit ami de Susan, ce qui ne va pas arranger les choses entre les deux jeunes filles. Puis Voilà, au fil des jours, Chris commence à s'apercevoir que celui qu'elle ne supportait pas, ne lui est pas si indifférent que cela et que c'est apparemment réciproque. Quoi qu'ils essayent de faire et de croire, Chris et Cameron sont de plus en plus attirer l'un vers l'autre au grand désespoir de Susan et Matt. . . 

Du coté de l'écriture : J'ai beaucoup aimé la plume de cette toute jeune auteure Moldave âgée de tout juste 17 ans et découverte sur la plateforme Wattpad. Elle est fluide, agréable et complètement efficace et même si l'histoire est somme toute banale, j'ai trouvé que Cristina Chiperi s'en sortait à merveille.
La romance est sympathique, addictive et dès les premières pages j'ai su que j'allais réellement aimé ce roman. Les pages défilent rapidement et j'ai trouvé que l'auteure arrivait à approfondir ses personnages et les sentiments au fil des pages.
Pas de fioritures qui alourdiraient notre lecture, tout est fluide comme j'aime et idéal pour passer un excellent moment de détente.

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, les personnages de Chris et Cameron sont attachants  et j'ai vraiment adoré les suivre et les découvrir. La plume de l'auteure est une franche réussite et les pages défilent très rapidement, idéal pour cette saison d'été.
Je vous le conseille vraiment si vous aimez les romans avec des nouveaux départs, une belle romance qui se profile avec de nombreuses embuches, par contre passez votre chemin si vous vous attendez à du spectaculaire car vous seriez franchement déçue.
 Franchement cette toute jeune auteure découverte sur Wattpad est vraiment à découvrir et je ne manquerais pas de la suivre.


Le tome 2 est à paraitre au mois de septembre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire