dimanche 23 juillet 2017

Fatal Gaming de Christian Grenier


Fatal Gaming de Christian Grenier
 
Broché: 288 pages
Éditeur : Rageot éditeur
Parution : 23 aout 2017
Collection: Heure Noire
7€90
amazon.fr
Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvre que toutes les victimes étaient jeunes, surdouées et accros au jeu en réseau Fatal game. Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l’aide son frère Tony, un hacker de génie. Son enquête l’entraîne vers une île lointaine d’apparence paradisiaque… 

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Cette série si vous me suivez depuis le début de mon blog vous savez que je la lis régulièrement car j'adore cet univers et j'aime également beaucoup la plume de Christian Grenier. C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture sachant que je ne serais certainement pas déçue par ce nouveau tome et franchement j'ai une fois encore été ravie par ce moment livresque en compagnie de Logicielle et de son collaborateur et mari Max.

Du coté de l'histoire: Cette fois-ci Logicielle et sa brigade sont en proie à des disparitions inquiétantes de jeunes gens de tous milieux, habitant dans le monde entier, qui s'évaporent dans la nature et que seuls deux points communs les réunissent: L'utilisation intensive d'internet sur une plateforme de jeu et la spécificité de ces jeunes gens c'est qu'ils sont tous atteint du syndrome d'asperger. Logicielle, Max et toute la bande vont donc partir à la recherche de ces jeunes disparus... Sont-ils toujours vivants ? Pourquoi les enlève t-on ?  Qui est à la tête de ces fameux rapts ? C'est ce que nous allons pouvoir découvrir en suivant Logicielle.

Du coté de l'écriture : J'ai tout simplement adoré retrouver la plume de cet auteur que j'affectionne tout particulièrement. Sa plume est fluide et agréable et cette série est toujours aussi addictive. J'aime à chaque fois retrouver Logicielle et sa bande et j'adore les voir évoluer depuis toutes ces années. Le style est toujours le même mais l'évolution des enquêtes et des moyens utiliser par nos personnages reflètent à merveille notre réalité. Toujours aussi attachants, les personnages deviennent au fil des lectures comme une petite bande d'amis qu'on aime retrouver. Les références aux autres tomes sont également quelque chose que j'aime beaucoup et même s'il n'y a aucun souci  à lire les romans de cette série indépendamment je trouve que de les suivre cela facilite d'autant plus l'appréciation de notre lecture.    

En conclusion: J'ai une fois encore adoré retrouver la plume de Christian Grenier et j'ai apprécié me replonger dans ces aventures de Logicielle. Une série de petits polars supère bien construite, un coup commencé je n'ai pu m’arrêter de lire, j'avais vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer et le pourquoi de toutes ces disparitions et même si la fin était bien sur à prévoir, le nombre important de rebondissements fait de cette lecture un excellent page turner.
Cette petite série est idéale pour les jeunes lecteurs qui se prendront comme moi au jeu des recherches. 
Mention spéciale pour la très belle couverture qui reflète à merveille le contenu de l'histoire.
http://www.rageot.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire