jeudi 10 avril 2014

Dans ma P.A.L (33)



Orchestré par Nessa qui tient le blog "Book'n'Love" 
Le but n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal (le rendez vous du jeudi) : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.


 Il faudra répondre à 3 questions : 

 Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
 Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
 
Cette semaine je vous présente: La forêt des cœurs glacés d'Anne Ursu 
 
 
Broché: 296 pages
Éditeur : Seuil 
Parution: 20 septembre 2012
 
 
Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu'ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu'ils trouvent si triste ! Mais un jour, Jack disparaît, sans explication. Pour le retrouver et sauver leur amitié, Hazel entreprend un long et périlleux voyage. La voici seule dans une étrange forêt peuplée de créatures fantastiques, à la recherche du palais de glace de la reine des neiges qui a enlevé Jack...

Un merveilleux voyage dans l'imaginaire d'un personnage inoubliable.

«D'une authenticité merveilleuse, délicieusement raconté et promis à une longue vie en librairie.» (The Wall Street Journal)

Anne Ursu enseigne l'écriture pour la jeunesse à l'université dans le Minnesota. Ses récits sont fortement marqués par l'univers des contes, des mythes et des légendes. La Forêt des coeurs glacés est son premier roman traduit en France.
 

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman? 

Je l'ai acheté  en janvier dernier, sur un coup de tête car j'avais vu une vidéo d'une blogueuse ( désolée impossible de me rappeler qui ) qui avait adoré ce livre, je l'ai acheté dans la foulée en voulant le lire aussitot, il me faisait trop envie

Pourquoi est il encore dans ta pal? 
 
quand je l'ai eu il me faisait moins envie d'un coup comme beaucoup de livres que j'achète après avoir vu ou lu des avis des copinautes

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi? 

Je ne sais pas quand je le lirais du tout , il est là je le lirais certainement mais pas tout de suite je pense, j'ai beaucoup d'autres titres qui me tentent avant  
 
 
 
N'hésitez pas à me dire vos avis sur ce livre si vous l'avez déjà lu  

2 commentaires:

  1. Je te comprends, cela m'arrive quelque fois également :) bisou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas, mais il a l'air sympathique ! Je reviendrai voir ton avis quand tu l'auras lu ^^

    RépondreSupprimer