dimanche 6 avril 2014

In My Mail Box




Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.

Et voici un IMM comme je les aime avec des livres que j'ai vraiment hâte de lire, je continue bien sur mes collections. 
 Mes achats  de la semaine
(photo  de famille )



Mes achats en détail

Je continue ma collection Tribal de chez Flammarion

La reine des mots de Armand Cabasson
Broché: 443 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :09 mars 2011
Collection :Tribal 
 
«Je m'appelle Jenny et, depuis quelques temps, je pars en vrille. Avant tout allait bien et maintenant tout va mal, tout va de pire en pire, je coule ! J'ai inondé mon lycée (on va dire que c'était presque involontaire), déclenché l'alarme incendie, je sème les catastrophes partout où je passe...
Évidemment, mes parents paniquent. Ils se sont mis dans la tête de m'emmener voir un psy ! Me voilà face à ce type. Mais qu'est-ce que je fous là ? Il me dit que je ne suis pas folle (mais j'espère bien !). Il veut essayer de m'aider. Bon courage...»  



Cher Dylan de Siobhan Curham

Broché: 443 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :09 mars 2011
Collection :Tribal 
Cher Dylan
Sérieux, ça fait un drôle d'effet de t'écrire comme si je te connaissais. C'est parce que - bon, voilà, c'est dit : c'est parce que je t'aime. Oui, je sais, on ne s'est jamais rencontrés ni rien, mais souvent, quand je te regarde dans Jessop Close, j'ai l'impression que c'est à moi seule que tu parles. Non, je n'oublie pas que tu es un acteur, et même mon acteur préféré au monde.
JE T'AIME ! ! !
Merci d'être tellement génial !
Au fait, juste pour savoir, tu sors avec quelqu'un ?
Je t'embrasse,
Géorgie Harris, 14 ans»

Quand une jeune fille de 14 ans tombe amoureuse de son idole sur Internet...

Géorgie correspond sur Internet avec Dylan, sa star de série préférée. Mais c'est en réalité la mère de l'acteur, responsable du site de son fils.
Une belle histoire d'amitié durant laquelle l'une aide l'autre à affronter les difficultés du quotidien.

 



Je n'aimerai que toi de Bertrand Ferrier
Broché: 155 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :08 avril 2002
Collection :Tribal 


«Pas la peine d'en rajouter. j'ai compris.
Ce garçon est horriblement occupé. Ce garçon s'ennuie avec moi. Ce garçon est beau et je l'aime. Ce garçon est beau et ne m'aime plus.
Cherchez l'intrus» 







 Disparition programmée de Roland Smith


Broché: 335 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :03 mars 2003
Collection :Tribal 


 " J'ai été soumis au dispositif de protection des témoins. En termes clairs, nouvelle identité, nouvelle maison, nouvelle école. Et plus aucun contact avec mes anciens amis. Définitivement. Désormais. Je n'ai plus de passé. Et rien ne dit que j'aie un avenir... "


Dans la collection Oskar éditeur je continue avec 

 

Papy est un rebelle de Chantal Cahour

Broché: 136 pages Éditeur : Oskar éditeur Parution : 12 avril 2013 Collection : OSKAR jeunesse 


Joseph, l'arrière-grand-père de Juliette, ne fait rien comme tout le monde et ne se plie pas volontiers aux règlements. Aussi lorsque sa santé l'oblige à partir en maison de retraite, toute la famille craint le pire. Jamais il ne réussira à s'adapter ! Juliette, qui adore son papy, cherche des idées pour l'aider. Mais la meilleure idée, ce n'est pas elle qui l'aura et ce sera une énorme surprise…




Ma mère sans visage de Christine Deroin  


Broché: 109  pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 18 septembre 2008
Collection : OSKAR junior 




 Cathy a choisi de donner la vie... à Sylvère... en accouchant sous X. Rien dans son passé ne la préparait à prendre la décision d'abandonner cet enfant qu'elle ne peut assumer. Un crayon à la main, elle met à nu son sentiment d'échec, ses angoisses et sa douleur. Dix-huit ans plus tard, Sylvère l'abandonné, devenu Bastien l'adopté, veut " reconstituer le puzzle et enfin être quelqu'un ". A la veille de rencontrer sa mère, ressurgissent toutes ses questions, ses angoisses et ses blessures.




 Je continue ma collection DoAdo



Comme des trains dans la nuit de Anne Percin
Broché: 144  pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :05 janvier 2011
Collection :DoAdo 


Dans ce recueil de quatre nouvelles, quels que soient les lieux et les époques, les «héros» marchent» toujours par deux, pour le meilleur ou pour le pire. Et se dirigent tant bien que mal vers l'âge adulte, tantôt en se brûlant les ailes, tantôt en prenant leur envol. Ces «trains dans la nuit», ce sont d'abord Ryan et Marc, deux élèves en BEP mécanique auto, paumés dans une zone agricole du Charolais avec, comme seule perspective, un taf dans un garage. Entre le rebeu, Ryan, viré d'un lycée de la banlieue de Lyon et Marc, fils de paysan, va se nouer une sorte de reconnaissance, sur fond de reggae, de joints et d'alcool. Jusqu'à ce que, en révolte contre la «Planète bouse», ils se mettent à tout cramer. Dans «Loin des hommes», il y a Naïma et Tony. Lui est amoureux d'elle, mais ils se connaissent depuis la crèche et puis, comment une fille comme elle pourrait tomber amoureuse d'un type timide comme lui, et mal dans sa peau ? Pourtant, ce soir-là, il lui a donné rendez-vous dans le parc du Creusot. Un rendez-vous très sérieux. Qui durera toute la nuit, jusqu'à l'amour.



 



Fuite en mineur de Sylvie Deshors
Broché: 235  pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :06 janvier 2010
Collection :DoAdo 

Agathe, l'héroïne du précédent roman de l'auteur, Mon amour Kalachnikov, se trouve au Havre en été, après avoir animé un stage de karaté, et espère trouver un petit emploi pour se payer des vacances. On lui a prêté un studio dans une cité de la ville, où elle fait la connaissance d'une jeune ouvrière, Jack, et d'un dessinateur, Soon. Surtout, elle croise à plusieurs reprises dans ses déambulations un jeune garçon étrange, mutique et agressif. Ces rencontres multiples sont-elles vraiment le fait du hasard ? Que lui veut-il ? En parallèle, puisque le roman est construit à plusieurs voix, on apprend que Lucas, le policier lyonnais du roman précédent, mène une enquête sur un mineur enfui d'un de ces nouveaux Etablissements pénitentiaire pour mineurs (EPM), Dylan. On va progressivement découvrir les facettes de ce garçon étrange, intelligent mais violent, en recherche d'amour mais incapable de nouer une relation avec quiconque, sauf, semble-t-il, avec une famille d'accueil quelques années auparavant. Avec eux aussi, la relation s'est brisée après un acte étrange. Dans le décor très particulier du Havre, très bien décrit, avec son port, son centre ville de béton, sa cité animée l'été par ses bandes de jeunes, Agathe désœuvrée va progressivement être prise dans les filets de ce Dylan. Mais quel jeu jouet- il ? Et elle-même, pourquoi ressent-elle une telle fascination pour un garçon aussi inquiétant ?

 
Les oubliés de la lande de Fabienne Juhel


Broché: 288 pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :18 aout 2012
Collection :La brune 



C'est un endroit si isolé qu'aucun chemin n'y mène. Une contrée sauvage qu'aucune carte ne mentionne. C'est un village sans nom. Un trou noir. Ils sont une trentaine à vivre là, oubliés dans la lande. Tous ont une bonne raison de s'y être réfugiés. Il y a ceux qui craignaient la mort. Ceux qui ne pouvaient imaginer leur vie sans l'homme qu'ils aimaient. Et les autres, aux motivations moins avouables.
Mais cette quiétude éternelle va être foudroyée, le premier jour de l'été. Tom, l'unique enfant de la communauté, fait une découverte macabre : le corps d'un inconnu, aux portes du village. Il a déjà été témoin d'autres événements inexplicables. Quelqu'un aurait-il réveillé les vieux démons ?
Dans son cinquième roman, Fabienne Juhel mène l'enquête avec une redoutable efficacité, fouillant le passé de chacun de ses personnages pour en dévoiler les plus funestes secrets. Roman à suspense, Les Oubliés de la lande nous offre une remarquable réflexion sur le sens de la vie, ce temps compté qui donne tout son prix aux instants vécus.



Oreille d'homme de Bart Moeyaert 


Broché: 58 pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :28 avril 2006
Collection :DoAdo 

C'est à cette fête de famille que j'ai compris pourquoi ma cousine Stina avait l'air niais : elle ne
mange jamais de viande. Mais j'ai pas su pourquoi
ce repas s'est terminé par une grande dispute et
pourquoi Stina et ses parents ont disparu de nos
vies pendant tout un temps.


 



 Je continue toujours ma collection des ouvrages des éditions Seuil

16 ans et des poussières de Mireille Disdero

Broché: 174 pages 
Éditeur :  Seuil
Parution :20 octobre 2011
Collection :Fiction HC
Comme chaque année, Shayna passe l'été dans sa cité des hauteurs de Marseille. Ses journées s'enchaînent au milieu des bruits incessants du quartier, des menaces de Rox Man et sa bande et des reproches de sa mère. Heureusement, il y a Enzo, qu'elle retrouve chaque soir sur le toit de leur immeuble. Ensemble, ils regardent la mer et oublient un peu leur "chienne de vie". C'est peut-être pour Shayna le moment de faire des choix, de penser à son avenir. Mais comment y parvenir quand tout le monde s'efforce de vous mettre des bâtons dans les roues ? Mireille Disdero nous offre avec ce texte le récit juste et émouvant d'une adolescente en quête de sens et d'identité.

 Je continue  ma collection des ouvrages de la collection d'une seule voix de chez Actes Sud Junior


 

Un endroit pour vivre de Jean-Philippe Blondel
Broché: 77  pages 

Éditeur : Actes Sud Junior
Parution :28 septembre 2007


Collection : d'une seule voix
 "C'est à cause du nouveau proviseur - M. Langlois (...). De ses discours autoritaires. De sa façon d'insister sur tous les mots négatifs qu'il emploie : ne pas, interdit, plus jamais, personne. De la manière dont ils le regardaient tous - comme des moutons -, les yeux mouillés, un regard glissé par en dessous, obéissants, jugulés. Ça m'a bouffé." On a beau être un élève réservé, sans histoires, il y a des sermons, des injustices, qui ne passent pas. Caméscope au poing, l'adolescent décide de filmer ses camarades et de raconter son lycée pour ce qu'il est aussi : un lieu de vie, d'amitié, de haine comme d'amour.



Je continue ma collection Exprim' des éditions Sarbacane avec un livre que je cherchais depuis pas mal de temps


Les mots ça m'est égal de Mélanie Cuvelier

Broché: 134  pages

Éditeur :  Sarbacane

Parution: 03 septembre 2007
Collection :  Exprim'
 
 Jeanne, dix-huit ans, erre en silence dans l'hôpital psychiatrique où l'homme et la femme " d'où elle est née " l'ont fait enfermer. Pas le choix : dans certaines familles, on ne parle pas - on coupe court aux problèmes. Violemment. Le cœur taillé par les mots qui blessent, Jeanne creuse le souvenir du jour qui l'a vue " naître folle "...

Un livre de Martine Pouchain  que je cherchais chez Oskar édition mais que je ne trouvais pas donc j'ai pris chez Nathan poche tant pis 

Fugue majeure de Martine Pouchain 

Broché: 107  pages

Éditeur :  Nathan

Parution: 24 aout 2006
Collection : Nathanpoche
On avait tout préparé pour l'anniversaire de mamie. J'étais triste, parce que c'était son dernier repas de fête avant l'opération très grave, qui lui permettrait peut-être, mais seulement peut-être, de guérir. Pour assombrir encore le tableau, je venais de me faire larguer par Léo après six semaines de parfait amour. Quand mon père a fait un saut en voiture jusque chez mamie, il a trouvé ce mot scotché sur sa porte : " je ne veux pas d'opération ". Et il a fallu se rendre à l'évidence. Cette disparition était en réalité une fugue. 
 Et ce petit livre que j'ai vu et dont le  titre et la couverture m'ont  plu :) 
Vive les punitions de Guy Jimenes   

Broché: 121  pages

Éditeur :  Rageot éditeur

Parution: 18 mars 2009
Collection : Rageotroman

M. Barillet, notre maître, a la fâcheuse manie de nous donner des punitions. A la moindre erreur, au plus petit retard, il nous bombarde de lignes à copier ! Avec Nicolas, Arnaud, Lætitia et les copains, nous avons décidé de contre-attaquer. Nous avons une idée géniale...


Un E-BOOK reçu dans le cadre de la masse chronique des éditions Sharon Kena



Les Chroniques de Gyeon, Tome 1 : Tempête de Feude Céline Mancellon


E-PUB : 306 pages
Éditeur :  Sharon Kena
Parution: 22 octobre 2013



Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.





Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

20 commentaires:

  1. voilà je m'absente deux mois, et quand je reviens je te retrouve toujours aussi boulimique de livres ;) j'en connais aucun, mais j'en ai repéré quelques un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je crois que je n'ai pas changée malheureusement ou heureusement lol
      contente de te lire à nouveau bisous

      Supprimer
  2. Encore un super IMM , bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir lu le dernier roman de Fabienne Juhel, j'ai très envie de lire Les oubliés de la lande.
    Tu t'es encore "lâchée" cette semaine.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les oubliés de la lande je pense qu'il doit etre pas mal du tout ; ) merci a toi aussi bisous

      Supprimer
  4. chaque semaine je suis ébahie devant la quantité de livres que tu achètes, c'est juste impressionnant :D J'ai repéré quelques titres susceptibles de m'intéresser, je note les références et suivrais tes chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut que je me calme je pense essayer je dis bien essayer de me limiter à 3 ou 4 par semaine a partir de la semaine prochaine car j'ai trop de livres dans ma PAL mais j'arrive pas a chaque fois que je rentre dans une librairie il faut que j’achète lol c'est vital mdr

      Supprimer
  5. Oh les belles acquisitions ! De très belles découvertes en perspective (je vais guetter tes avis, sur les Doado entre autres :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup cette collection en effet lol

      Supprimer
  6. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet IMM est impressionnant ! :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Plusieurs des livres que tu as reçu me tentent vraiment bien ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment fais-tu pour en avoir autant?! En tout cas bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben je suis on va dire acheteuse compulsive lol

      Supprimer
  9. Waouh ! Je suis chaque dimanche scotchée par tes IMM ! J'adore la collection Tribal de Flammarion, dont j'ai une partie grâce à ma première participation au SDL, et La reine des mots est aussi dans ma PAL. Il a l'air vraiment chouette ! Pour le reste, je suis surtout attirée par le Blondel. C'est un auteur que j'aime beaucoup :)

    Bonnes futures lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han blondel est un de mes auteurs chouchous lol je te souhaite une belle semaine également

      Supprimer
  10. Une nouvelle fois je n'en connais pas un...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Ton IMM est toujours très impressionnant! Très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer