vendredi 4 avril 2014

Mon Top 5 de mars 2014

 



Et voici mon top 5 de  ce mois de MARS  




L'école des mauvais  méchants  de Stéphanie S. Sanders 
 

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine à partir de la nuit de la pleine lune

1. Kidnapper une princesse
2. Voler un bébé
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix

Si vous échouez, vous serez exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.




La décision d'Isabelle Pandazopoulos 



 Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.


Judy portée disparue de Anne Cassidy




MA NOTE 10 /10







L'émission sur les enfants disparus commença.
L'animateur présenta les quatre enfants dont il serait question ce soir. En voyant la photo de Judy, j'oubliai tout autour de moi, absorbée par la télévision, incapable de détourner les yeux de l'écran. " Judy Hockney n'avait que cinq ans lorsqu'elle a disparu par un froid après-midi de novembre, il y a huit ans. C'était une enfant douée, bavarde, chaleureuse. Peu avant sa disparition, elle se trouvait avec sa soeur Kim.

Après s'être disputée avec elle, Indy est partie seule de son côté et plus personne ne l'a revue. " Huit ans. Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa sœur Kim, Judy est partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu'elle croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Judy n'est plus là; mais elle prend toute la place. Et Kim ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa sœur.







Amour mortel de Gilles Abier

MA NOTE 10/10
Surmontant sa timidité maladive, Lucie a accepté l'invitation au restaurant d'Antoine. Mais ce qui devait être un dîner annonciateur d'un futur excitant se solde par la mort aussi imprévisible que violente du jeune homme. Pur hasard ou mauvais sort ? Lucie n'est qu'au début de son cauchemar... Un thriller qui prend sa source dans de sombres secrets de famille.





 Un prof en enfer d'Arthur Ténor


MA NOTE 9/10
 
 
Antoine Vachet, professeur de lettres, s'apprête à faire sa toute première rentrée scolaire dans un collège dit "sensible". Persuadé que ses lascars d'élèves ne feront de lui qu'une bouchée, Antoine cumule les crises d'angoisse et les nuits sans sommeil. Et pourtant, lui qui voit déjà ce poste en ZEP comme un supplice va connaître une expérience unique, celle d'une réalité qui dépasse tout ce qu'il a pu imaginer.

1 commentaire: