dimanche 13 avril 2014

In My Mail Box



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 
 
 
 
Et voici un IMM comme je les aime avec des livres que j'ai vraiment hâte de lire, je continue bien sur mes collections et mon chéri m'a aussi offert trois livres hier. 
 
 Mes achats, cadeaux et réception  de la semaine
(photo  de famille ) 
 
 
Mes achats en détail
 
Les princes charmants n'existent pas de Maia Brami

Broché: 293 pages
Éditeur : Nathan
Parution :03 avril 2014
Collection :
GRAND FORMAT DI
 
À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action, Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination? 
 
20 pieds sous terre de Charlotte Erlih

Broché: 208 pages 
Éditeur : Actes Sud Junior
Parution :09 avril 2014
Collection : Roman Ado

Un coup de téléphone et la vie de Manon bascule. Son frère Théo est mort électrocuté par le troisième rail du métro parisien. Au-delà de la douleur, une foule de questions reste en suspens. Que faisait Théo en pleine nuit dans le tunnel reliant les stations Père Lachaise et Gambetta ? Quelle double existence menait-il ? Terrible accident ou crime sordide ? Une enquête souterraine dans le dédale du métro parisien et le monde clandestin du graf.
 
 
 
 Un suspect presque parfait de Jimmy Sabater


 Broché: 237 pages 

Éditeur : La Grande Ourse 
Parution :  12 mars 2014
Collection : Stardust


 Quentin a 17 ans et mène une vie tranquille de lycéen à Meridiart, une petite ville proche de la mer, lorsqu'Emilie, la jeune punk dont il est amoureux, lui propose de faire une séance photo au bord des falaises avec son meilleur ami Eliott. Mais Eliott ne vient pas et Emilie insiste pour se faire photographier avec Quentin tentant de l'étrangler au bord du vide. Sujet à un vertige maladif, Quentin panique, fait une crise d'épilepsie et perd connaissance, ne gardant aucun souvenir des événements. Le lendemain, on découvre le corps d'Eliott au pied des falaises, sans vie. Quant aux photos pernicieuses d'Emilie prises par Quentin, elles ont été postées sur Facebook par Emilie elle-même. Une rumeur se propage et Quentin devient le suspect idéal.

 
Mamie passe le bac de Gwladys Constant
 
Broché: 176 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution :
24 octobre 2013
Collection :La vie
 
Une grand-mère, Mady. Une mère, Magalie. Une ado, Maëlys. Trois générations, trois rapports à l'écriture, mais une seule préoccupation cette année-là : le bac de français ! Voilà les relations complètement bouleversées dans cette tribu de femmes qui ne manquent pas de caractère … Puisque, ce bac, mamie a décidé de le passer en même temps que sa petite fille !  
 
  Écoute battre mon cœur de Nathalie Le Gendre

Broché: 306  pages
Éditeur : Flammarion
Parution :
7 novembre 2012
Collection : Émotion


Âgée de 17 ans, Lula est une jeune ado qu'une mère trop protectrice étouffe et empêche de vivre sa passion : la musique. Lula part en vacances chez une amie à Paris : elle y découvre la liberté, la musique, l'amour... Mathias est violoncelliste, arrivé à Paris depuis peu pour vivre de sa musique. Mais son rêve tourne mal et pour manger il doit jouer dans la rue. Les deux jeunes gens se rencontrent... Une magnifique histoire d'amour va naître et Lula refuse de rentrer chez ses parents. Mais elle est trop jeune pour vivre sa passion jusqu'au bout... l'émotion prend le pas sur la raison.
 
 Sentiment 26 de Gemma Malley


Broché: 315  pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 12 avril 2012




2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d'une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l'harmonie, tous ont subi une lobotomie. C'est la garantie qu'ils n'agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu'ils ne s'aventureront pas hors de l'enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains... Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d'une lettre, jour après jour, l'ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s'exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s'opposer, ensemble, à la Cité ?

Bye-Bye Betty de Jean-Paul Nozière

Broché: 144 pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 27 janvier 2003

Collection : Scripto

 
Salfaro, seul, désemparé après que sa femme l'a quitté avec leur petite fille, est envoyé par son agence effectuer un reportage photographique de routine dans le Sud-Ouest. Dans une petite ville apparemment paisible, il découvre peu à peu, sans même le chercher, le pouvoir occulte d'une famille qui tient toute la ville. Pris au piège, Salfaro entreprend de mener l'enquête à partir d'une mystérieuse Betty dont il ne possède qu'une photo. Sans la connaître, il en tombe aussitôt amoureux. Pour la retrouver et découvrir le secret qui pèse sur la ville, Salfaro va côtoyer la compromission, la lâcheté et le crime.

24 filles en 7 jours de Alex Bradley 

Broché: 320 pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 22 juin 2006

Collection : Scripto

Jack Grammar est en terminale. Il peut nommer toutes les pièces de Shakespeare mais ne sait pas embrasser une fille. Le bal de fin d'année approche. Comment un garçon aussi timide peut-il trouver une partenaire ? Son meilleur ami passe à l'action et rédige une petite annonce sur le journal Internet du lycée. Résultat : 24 filles à sélectionner en 7 jours. Le rêve ? Un cauchemar pour Jack qui ne pensait vraiment pas avoir un tel succès ! Mélanie, Callie, Samantha, Laura... mais où se cache la perle rare ?
 



Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers

Broché: 245 pages
Éditeur : Albin Michel jeunesse
Parution :
2 mars 2011



Une mère. Sa fille, Claire. Elles vivent ensemble, ou plutôt se croisent. L'une au boulot, l'autre au lycée, le temps d'être vraiment à deux leur échappe. Elles se laissent des petits billets, collés sur le frigo. Lien ténu, mais lien quand même. Défile ainsi, à mots essentiels, leur quotidien, entre crise de nerfs et déclaration d'amour, complicité et lassitude. On y lit des listes de courses, des « range ta chambre », « ton argent de poche est sur le comptoir », « j'ai adoré ton poème mon coeur », « ai-je été une bonne mère ? », signés Maman. Côté fille, ça râle (« suis ton esclave à domicile »), ça implore, ça rigole, ça s'inquiète : « Je n'ai pas besoin de grandes vacances. Je veux juste que tu ailles mieux. Je t'embrasse très fort », signé Claire.
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/livres/ne-t-inquiete-pas-pour-moi,28774.php#06v7Z2oudyyQlhM3.99

Sur un frigo, une mère et sa fille s'échangent des joies, des crises, des conflits, des coups durs. C'est la vie qui se dessine et qui fait mal. La mère est atteinte d'un cancer du sein. Tout bascule. Les échanges continuent, l'inquiétude se ressent en quelques lignes. Le temps presse mais l'espoir demeure.
Une mère. Sa fille, Claire. Elles vivent ensemble, ou plutôt se croisent. L'une au boulot, l'autre au lycée, le temps d'être vraiment à deux leur échappe. Elles se laissent des petits billets, collés sur le frigo. Lien ténu, mais lien quand même. Défile ainsi, à mots essentiels, leur quotidien, entre crise de nerfs et déclaration d'amour, complicité et lassitude. On y lit des listes de courses, des « range ta chambre », « ton argent de poche est sur le comptoir », « j'ai adoré ton poème mon coeur », « ai-je été une bonne mère ? », signés Maman. Côté fille, ça râle (« suis ton esclave à domicile »), ça implore, ça rigole, ça s'inquiète : « Je n'ai pas besoin de grandes vacances. Je veux juste que tu ailles mieux. Je t'embrasse très fort », signé Claire.
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/livres/ne-t-inquiete-pas-pour-moi,28774.php#06v7Z2oudyyQlhM3.99
Une mère. Sa fille, Claire. Elles vivent ensemble, ou plutôt se croisent. L'une au boulot, l'autre au lycée, le temps d'être vraiment à deux leur échappe. Elles se laissent des petits billets, collés sur le frigo. Lien ténu, mais lien quand même. Défile ainsi, à mots essentiels, leur quotidien, entre crise de nerfs et déclaration d'amour, complicité et lassitude. On y lit des listes de courses, des « range ta chambre », « ton argent de poche est sur le comptoir », « j'ai adoré ton poème mon coeur », « ai-je été une bonne mère ? », signés Maman. Côté fille, ça râle (« suis ton esclave à domicile »), ça implore, ça rigole, ça s'inquiète : « Je n'ai pas besoin de grandes vacances. Je veux juste que tu ailles mieux. Je t'embrasse très fort », signé Claire.
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/livres/ne-t-inquiete-pas-pour-moi,28774.php#06v7Z2oudyyQlhM3.99

Filer droit de Michael Colleman
 
Broché: 312 pages
Éditeur : Éditions du Rouergue
Parution :04 octobre 2006
Collection :DoAdo  noir

 Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'il pourrait garder ou bien revendre. Alors que Luke est sur un coup sympa, le vol d'une belle paire de baskets à l'arrière d'un 4x4, deux caïds le prennent par surprise, piquent le véhicule et tout dérape. Pour éviter la détention, Luke va devoir prendre un autre chemin. Un chemin finalement plus escarpé que celui de sa vie de petit voleur. Pour la première fois, quelqu'un va lui faire confiance. Elle s'appelle Jodi, elle est aveugle. Et pourtant elle voit, mieux que tous les autres. Surtout quand Luke est prêt à tout, même à se soumettre une dernière fois à la loi des caïds, pour la protéger du pire.
 
 
Dix-huit baisers plus un de Rachel Corenblit
 
Broché: 119 pages
Éditeur : Éditions du Rouergue
Parution : 30 avril 2008
Collection :DoAdo

 
Qui est Alex, ce mec trop blond, trop maigre, trop grand, trop mal fringue, trop largué, qu'on a trouvé dans le cagibi à poubelles ? Dix-sept filles et femmes répondent. Alex, c'est le type même du gars qu'on ne remarque pas au lycée, dit l'une. Il va devenir un homme magnifique, dit l'autre.
Et si c'était un poète ? demande celle qui est secrètement amoureuse de lui. Ou bien un grand dadais qui trimballe sa misère ? Trop mignon, quand même, elles pensent toutes. Laquelle d'entre elles lui redonnera le goût des baisers ?
 
 
 
Une fille sans faille de Florence Hinckel


Broché: 123 pages
Éditeur : Talents Hauts
Parution :03 février 2011
Collection : ligne15 (livre5)

Justine a appris à être à ce que ses parents attendent d’elle : une fille douce et calme. Lors d’un
stage dans une librairie, elle tombe sous le charme de Simon, un beau jeune homme au look
gothique. Elle va vouloir changer d’apparence pour ressembler à son nouvel ami et faire voler en
éclats son image.
 
 
 Coline, 17 ans dans la rue de Valérie Lacroix 
 

Broché: 123 pages
Éditeur :  Editions Thierry Magnier
Parution :15 septembre 2010
Collection : ligne15 (livre5)

 
 
Coline en a assez, de tout, du lycée avec le bac en ligne de mire, de son père parti et qui ne donne pas de nouvelles, de sa mère surtout à qui elle réserve toute sa rancoeur. Alors elle se casse, disparaît, s'enfuit, mais pas très loin... Elle apprivoise les rues de Lyon avec son chien qui la protège, dort n'importe où, travaille un peu au McDo, et refuse tout lien avec sa vie d'avant. Elle sait bien que cela ne durera pas, ne peut pas durer, mais cette " vacance" sociale lui est nécessaire.
 
 
 Tu ne me connais pas de David Klass
 
Broché: 251 pages
Éditeur :  Seuil
Parution :20 aout 2009
Collection : Karactère(s)

"Tu ne me connais pas " Ces mots que John adresse à sa mère ne sont pas tendres. Elle ignore que son fils de quatorze ans déteste sa vie et que " l'homme qu'est pas son père " le frappe dès qu'elle est absente. Mais John s'avère plein de ressources. Il encaisse les coups et démonte avec lucidité le monde qui l'entoure, le rendant plus supportable en s'inventant des histoires. Son tuba-crapaud et ses capacités d'autodérision suffiront-ils à tirer d'affaires cet ado à la dérive ? David Klass, auteur de La Trilogie du gardien, nous livre un roman d'une remarquable justesse, dur mais plein d'espoir.  

 
Service-Presse des éditions
Sarbacane
 

Laisse bruler d'Antoine Dole
 
Broché: 224  pages
Éditeur :  Sarbacane
Parution: 28 février 2006
Collection :  Exprim'
Il y a Noah, éternel étudiant, qui se gave de rancœur et de médicaments depuis qu'un certain Julien l'a anéantie,. Ses journées, il les passe assis sur un banc, en bas de l'endroit où c'est arrivé. Il y a Maxime, scénariste- télé raté, qui tombe amoureux de Noah juste au moment où celui-ci rompt avec lui - et ce qu'il croit d'abord être une banale rupture fait exploser sa vie. Et puis il y a Julien, animateur- vedette d'une chaîne câblée, qui s'éveille nu, dans une cave... ligoté à une chaise. Noah, Julien, Maxime : trois trajectoires qui se croisent et s'embrassent pour mieux s'embraser. A l'origine de ce triangle noir, un secret abyssal ; le brasier d'une plaie ouverte qui consume les êtres et s pousse aux pires folies.
http://editions-sarbacane.com/category/romans/
 
Les achats pour ma puce
 
 


Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

31 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé "sentiment 26" et "20 pieds sous terre" me tente beaucoup! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. encore une belle brochette cette semaine
    tes livres d'actes sud commencent à m'interpeller
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Les princes charmants... Bonnes lectures à toi :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joli IMM ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Ne t'inquiète pas pour moi ! J'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel IMM .
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. les princes charmant n'existent pas c'est mignon, j'ai bien aimé :)
    et Justine une fille sans faille est sympa aussi, j'ai beaucoup aimé cette série :)

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup aimé aussi les princes charmants merci a toi aussi bisous

      Supprimer
  7. De belles lectures en perspective !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonne lecture, j'attends ton avis sur "Mamie passe le bac" il a l'air bien distrayant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il doit être sympa ca fait un peu qu'il était dans ma WL et mon chéri me l'a acheté samedi je pense qu'il va être rapidement lu

      Supprimer
  9. Encore une bien jolie IMM ! :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Encore un beau programme devant toi ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Toujours beaucoup d'entrés! Ta PAL est toujours en hausse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui toujours en hausse mais je désespère pas de la voir baisser un jour

      Supprimer
  12. Woauh, ça c'est un IMM, toi aussi tu as craqué pour sentiment 2§ ! J'ai hâte de voir ton avis !
    Bonnes lectures et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Oh encore de bien jolies découvertes à faire ! J'aime beaucoup ce que j'ai lu de la collection "Emotion" de Flammarion (et j'aimerais beaucoup en découvrir d'autres encore) et je vais bientôt découvrir la collection "Ligne 15" de Talents Hauts :)
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup la collection ligne 15 bonne lecture

      Supprimer
  14. encore beaucoup de nouveautés cette semaine!
    j'aime beaucoup la couverture de "ne t'inquiètes pas pour moi"

    RépondreSupprimer
  15. Waouh tout ça lol et moi qui me dit que jachete beaucoup ^^

    Je te souhaite de belles découvertes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui malheureusement je suis très dépensière en livres lol

      Supprimer
  16. Olala, tes IMM sont toujours aussi remplis :D Ça fait plaisir, et envie aussi ! Bonnes lectures ma choupette :)

    RépondreSupprimer