dimanche 20 avril 2014

Les Chroniques de Gyeon, Tome 1 : Tempête de Feu de Céline Mancellon

Les Chroniques de Gyeon, Tome 1 : Tempête de Feu de Céline Mancellon



 


E-PUB : 306 pages
Éditeur :  Sharon Kena
Parution: 22 octobre 2013


Description: 

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

Mon avis: Je remercie tout d'abord les Editions Sharon Kena pour cette masse chronique qui m'a permis de découvrir encore un excellent roman de Céline Mancellon.

Du coté de l’histoire :  Tempête de feu est le premier tome de la série des chroniques de Gyeon. Nous y découvrons une princesse face à quatre prétendants et pas des moindres. Sous les premières impressions de romance, d'amour et tout ça, tout ça ... se cache en réalité une histoire où trône la politique, le pouvoir et la lutte pour renverser Koro, ainsi que les nombreux complots organisés pour y réussir.  Dès le départ, l'auteur nous plonge dans l'univers du Japon antique, un univers totalement inconnu pour moi jusqu'alors. On y fait de suite la connaissance d'Aijee, une jeune princesse qui doit choisir un époux qui deviendra alors le futur roi du pays, mais sans le savoir, la jeune fille fera aussi la rencontre de ses quatre prétendants de façon assez inhabituelle. Elle tombera amoureuse de l'un d'entre eux. Mais héhé je ne vous dirais pas de qui, à vous de le découvrir, bien sur. Cet amour ne sera pas aussi simple que prévu et c'est là que tout commence. 

Du coté de l'écriture: C'est avec bonheur que je me suis replongée dans l'écriture de Céline Mancellon que j'adore même si cette fois-ci je l'ai trouvée totalement différente de ce que j'ai connu dans ses autres romans, on y retrouve son coup de plume exceptionnel avec lequel les pages défilent à toutes vitesse, nous sommes emportés dans " son " univers qu'elle manie  avec brio. Le début est un peu longuet avec énormément de personnages mais très vite j'ai été prise par l'histoire et alors tout va très vite, on ne lâche pas le livre temps qu'on ne l'a pas finit. Sa plume est une fois de plus envoutante, perturbante par moment mais tellement délicieuse qu'on ne peut qu’aimer ce premier opus.

En conclusion: j’ai été happée par l'histoire et l’écriture de Céline m’a réellement  fait voyager au cœur d'un univers que je ne connaissais absolument pas. J'ai adoré ce premier opus et je ne manquerais pas de lire le second. Je le recommande vivement et je vous invite à découvrir cette auteure si vous ne la connaissez pas encore et là je pense qu'il y a maintenant peu de personne qui n'ont pas encore lu du Céline Mancellon. Même si ce coup-ci, elle a changé de registre, sa plume est toujours aussi merveilleuse et on découvre à chaque fois, que Céline met toutes ses tripes et son amour de l'écriture dans tous ses romans et pour ça j’apprécie toujours cette auteure car elle arrive toujours à nous surprendre. Chaque lecture avec Céline devient une lecture addictive. Je suis fan de Céline et même si ce livre n'est vraiment pas le genre de littérature dans lequel je me serais lancée avec elle j’arrive à adorer c'est totalement exceptionnel ce pouvoir d'écriture qu'elle arrive  à dégager.
    


http://www.leseditionssharonkena.com/tempete-de-feu.494.html

3 commentaires:

  1. C'est le deuxième avis positif que je lis sur ce livre, ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense être la seule à ne pas avoir aimé :-( Je suis une grosse exception qui confirme la règle ;)
    Jolie chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer