dimanche 27 avril 2014

In My Mail Box

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.


Voici mon IMM de la semaine, petites emplettes dans la capitale, cadeaux de mon chéri et un cadeau gagné chez Au boudoire écarlate.

  
 Mes achats et cadeaux de la semaine
(photo  de famille ) 


Mes achats en détail
 Gipsy Song de Beth Kephart

Broché: 247 pages
Éditeur :La martinière jeunesse
Parution : 20 février 2014
collection: Fiction J


Pour éviter un scandale, Kenzie, enceinte à dix-huit ans, est envoyée en Andalousie jusqu'à la fin de sa grossesse.
Là-bas, si loin de ses habitudes et de ses amis, la jeune américaine se sent d'abord abandonnée et perdue.
Mais dans le ranch où elle séjourne, elle reprend goût à la vie. Au contact d'Estela, la cuisinière, d'Esteban, le taciturne palefrenier, et des gitans qui vivent là, elle ouvre peu à peu son coeur à la beauté de l'Espagne et va trouver la force d'assumer ses propres choix.

  

Tout finit par un baiser de Kate Klise

Broché: 338 pages
Éditeur :Albin Michel
 Parution : 2 avril 2014
 collection: Wiz


 Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21e siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve... Une histoire d'amour animée qui tiendra ses lecteurs en haleine, pour leur plus grand plaisir ! Publishers Weekly Lire Tout finit par un baiser, c'est un peu comme déguster un morceau de barbe à papa rose... New York Journal of Books Charmant ! Tout finit par un baiser est léger et romantique, il se lit comme on boit une coupe de champagne.



Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins
  
Broché: 375 pages
Éditeur :La martinière jeunesse
 Parution : 13 février 2014
 collection: Fiction J 

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?



 Western Girl d'Anne Percin

Broché: 208 pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :09 mars 2013 
Collection :DoAdo  



Le rêve d'Élise va enfin se réaliser. Son american dream !
Trois semaines dans un ranch du Middle-West.
Tout ce qu'elle aime réuni dans un pack complet : l'équitation, la musique country, les bottes à franges, les cactus dans le désert...
Sauf qu'elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu'elle déteste !
Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Élise est du genre Calamity Jane...
Les méchantes n'ont qu'à bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi !

Après la peine d'Ahmed Kalouaz
Broché :109  pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :09 avril 2014 
Collection :DoAdo  


Les parents ont parfois des zones d'ombre...
La vie si banale de Ludovic bascule brutalement le jour où son père est arrêté au petit matin par des policiers, pour escroquerie. Même sa mère ne soupçonnait rien.
À quoi cet argent servait-il ?
Lorsque plusieurs mois plus tard il sort de prison, il refuse toujours de parler. Mais il propose à Ludovic de partir en camping-car dans les Cévennes.
Le temps de se retrouver tous les deux, entre père et fils, et de s'expliquer vraiment...



La rue des étoiles de Bart Moeyaert

Broché :158  pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :06 novembre 2013 
Collection :DoAdo  



 Trois enfants assis sur un mur regardent le monde. Un roman à la fois subtil, profond et drôle d'un auteur d'envergure internationale.
Pendant les chaudes journées d'été, trois enfants s'assoient sur le mur qui sépare l'entrepôt de ferraille de la rue attenante, la rue des étoiles. C'est ici qu'Oskar, son frère Bossie et leur amie Camille ont élu domicile pour leur «club». Drôle d'endroit sans mur ni plafond, mais un lieu idéal pour observer le monde. Même s'il n'y a pas grand monde qui passe dans la rue des étoiles, à part cette grand-mère qui promène son vieux teckel à heure fixe... Pour déjouer l'ennui, Bossie, Oskar et Camille font un pari : qui du teckel ou de la vieille dame mourra en premier ? Coup du hasard ou coïncidence, le lendemain, le chien et la vieille ne se montrent pas. Commence alors une attente mêlée de suspense et de crises de rire. En toile de fond de cette tranche de vie, Bart Moeyaert aborde avec subtilité les thèmes de la relation fraternelle, du manque (la mère des deux frères étant absente), de l'amour et de la mort... et toujours avec une psychologie des personnages élaborée et une écriture singulière.


 Bacha Posh de Charlotte Erlih

Broché: 272 pages 
Éditeur : Actes Sud Junior
Parution :06 mars 2013
Collection : Roman Ado
Elle vit comme un garçon, s'habille comme un garçon et passe, aux yeux de tous, pour un garçon. C'est une bacha posh : une de ces filles élevées comme des fils dans les familles afghanes qui n'en ont pas. A la puberté, elle doit redevenir une jeune femme. mais quand on a goûté à l'action et à la liberté, comment Y renoncer ?
 Douze heures avant de Gabriella Ambrosio

Broché: 160 pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 13 mai 2011
 Collection : Scripto


On suit la journée, de deux jeunes filles de dix-huit ans, Dima, la Palestinienne, Myriam, l'Israélienne, et de leur entourage. Dima a grandi dans un camp de réfugiés avec sa famille et doit se marier bientôt avec son cousin Faris. Elle rêve de faire une école journalisme. Mais, révoltée par les violences et humiliations subies par les siens, elle décide de se battre et se rapproche de Ghassan, un expert en explosifs. Myriam, elle, a émigré de Californie avec sa famille. Michael, le jeune américain avec lequel elle rêvait de partir aux États-Unis, meurt dans un attentat. Myriam, désespérée, s'évade souvent dans les collines plutôt que d'aller à l'école. Les deux jeunes filles évoluent dans la même violence, au rythme des couvre-feux, des attentats, des représailles, au milieu des ruines et des morts. Si Myriam semble trouver un réconfort dans le rêve et la nature, Dima, elle, se sent abandonnée. Elle veut venger la vie de son père et de ses frères. Volontaire pour une mission-suicide, elle fait exploser une bombe dans un supermarché où Myriam vient justement faire ses courses. Les deux jeunes filles sont réunies comme deux soeurs dans leur destin fatal.





Comme des frères d'Adrian Fogelin
Broché: 394  pages
Éditeur : Flammarion
Parution :11 mai 2011
Collection : tribal 

Etais-je maudit ? Chaque fois qu'un truc un peu sympa m'arrivait, il y avait toujours quelqu'un pour annoncer : "Très bien, mais tu peux surueiller ton frère ?". Maintenant, j'allais devoir jouer le baby-sitter de deux moutards au lieu d'un. Mes supervacances commençaient à ressembler à pas de vacances du tout". Ben a treize ans et cette année, il passe Noël à la mer avec son petit frère Cody et ses parents. Il se voit déjà pêcher toute la journée, les pieds dans l'eau. Mais une nouvelle amitié va s'avérer périlleuse pour les deux garçons...
J’arrête quand je veux de Nicolas Ancion


Broché: 205  pages
Éditeur : JE REUSSIS
Parution :29 aout 2013
Collection : Roman


Théo est un jeune garçon passionné par les jeux vidéo. Lors de l'anniversaire de son ami Mathieu, il découvre le jeu dernier cri " Land of the living dead ". S'il n'y avait pas l'école, il y jouerait tout le temps. Peu à peu, Théo s'enferme dans un monde virtuel. Plus rien d'autre n'a d'importance, ni ses amis, ni l'école, ni la jolie Yaëlle ! Théo parviendra-t-il à quitter le jeu pour revenir dans notre monde? Ce livre est acompagné d'un site internet qui lui est dédié (accès gratuit) http://www.infordrogues.be/.Sur ce site, un dossier téléchargeable gratuitement est disponible, à destination des enfants, des enseignants et des parents.




Accroche toi SAM ! de Margaret Bechard

Broché: 292 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution :10 avril 2012
Collection : Millezime



A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max.
Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam
doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la
jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques
mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois
"père célibataire" et lycéen, même dans un établissement
alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un
ancien amour de collège, Sam reprend espoir... Ne serait-il pas
de nouveau amoureux ?
e-machination d'Arthur Ténor

Broché: 354 pages
Éditeur : Seuil jeunesse
Parution : 5 septembre 2013
Collection : Fiction HC


Clotaire et Lucile ne se connaissent pas. Mais dans le jeu Héros, Compagnon d'Ombre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.

Un jour, pourtant, Clotaire découvre qu'un crime commis dans le jeu a vraiment eu lieu. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs ? Dans quel but ?

Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir transposer leur duo dans la réalité, devenir les héros de leurs rêves... pour de vrai.

Mais attention, car qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une farce ? Une e-machination...

Quand un jeu en ligne commence à contaminer le réel, les joueurs doivent choisir : rester les pions d'une machination, ou réagir et devenir des héros... dans la vraie vie !
Copie parfaite  d'Andréas Eschbach 

Broché: 190 pages
Éditeur :  Pocket 
Parution : 19 aout 2010
Collection : Pocket Jeunesse

  Du jour au lendemain, la vie de Wolfgang, 15 ans, bascule lorsqu'il se retrouve au coeur d'un scandale mondial. Un médecin cubain affirme en effet avoir cloné un être humain, seize ans plus tôt. Face à des détails troublants, la presse se déchaîne et soupçonne Wolfgang d'être la copie de son propre père ! Même si les tests ADN démentent cette rumeur, il sait qu'on lui cache quelque chose. Et si Wolfgang n'avait vraiment rien d'unique ?
 Un garçon comme un autre de Joël Breurec

Broché: 108 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 18 novembre 2013
Collection :La vie
Les grandes vacances commencent pour Ewen, jeune garçon de 14 ans. Elles devaient ressembler à celles de l'année passée : juillet à l'Ile-aux-Moines, avec sa mère et son meilleur copain, Théo ; août chez son père, à Saint-Malo. Mais avant l'arrivée de Théo, Ewen fait la connaissance de Mathis, 13 ans, le petit-fils du gardien de la propriété familiale. Très vite, ils sympathisent. Voilà longtemps déjà qu'Ewen se sent attiré par les garçons. Un soir, Mathis rejoint Ewen sans sa chambre. Les amis deviennent amants. Cette découverte se poursuit les jours suivants jusqu'à ce que la petite sœur de Mathis les surprenne... 
 
Mon père de Marie Florence Ehret
Broché: 128 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 27 avril 2013
Collection :OSKAR LITTERATU

 Simon, 16 ans, vit seul avec sa mère à Paris. Simon n est pas un élève très studieux et n apprécie guère l école, au grand regret de sa mère. Aussi, quand son père fraîchement sorti de prison lui propose une virée en moto, l adolescent est au comble du bonheur. À sa grande surprise, sa mère accepte de le laisser partir pendant plusieurs semaines. Simon sera ainsi confronté au monde et fera de nouvelles expériences au cours de ce grand voyage...
Avec maman d'Alban Orsini

Broché: 381  pages
Éditeur : CHIFLET
Parution : 13 février 2014

  
Avec Maman, c'est une histoire qui a commencé en février 2013 : dès les premiers jours, ces échanges de SMS quotidiens entre un fils et sa maman (visibles sur Tumblr et Facebook) ont fait un véritable buzz sur la toile et cela continue encore ! Avec Maman c'est une fiction qui retrace l'histoire d'un fils et sa maman que l'on lit au fil de leurs échanges de textos. Imaginée comme une fiction, cette histoire drôle, touchante et parfois surréaliste nous parle des liens parents/enfants, du décalage de génération... Innatendu, hilarant et captivant, on ne s'en lasse pas : au fil des jours on s'attache aux personnages, on en découvre de nouveaux, on s'identifie... Une véritable attente sur la suite des événements se lit dans les commentaires postés sur le Tumblr ou Facebook. Avec Maman, est devenu une véritable communauté.
 

Billie d'Anna Gavalda
Broché: 224  pages
Éditeur : Le Dilettante 
Parution :28 septembre  2013
 
Franck, il s'appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo (Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Allô Maillot 38-37 et tout ça) (si, si, ça existe...) et moi, je m'appelle Billie parce que ma mère était jolie de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She's just a girl etc.). Autant dire qu'on ne partait pas avec les mêmes marraines dans la vie et qu'on n'était pas programmés pour se fréquenter un jour...


 






Cadeau  gagné à un concours chez au boudoire écarlate merci beaucoup 

FanGirl de Rainbow Rowell

Broché:  416 pages
Éditeur : MILADY
Parution : 13 février 2014 
Collection: Roman
Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...


Les achats pour ma puce 
Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

48 commentaires:

  1. encore de bien beaux titres dans ta MB
    quel âge à ta puce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma puce a eu six ans en octobre dernier :)

      Supprimer
  2. gipsy song c'est pas mal, j'ai bien aimé, même si pas le livre du siècle
    e-machination est très sympa !
    et Fangirl faut que je le lise

    bonne lecture avec tout ça

    RépondreSupprimer
  3. Bel IMM! Je suis curieuse de connaitre ton avis sur le livre du belge Nicolas Ancion, souvent décalé, et sur le dernier Gavalda... Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup je ferais une chronique a la fin de ma lecture

      Supprimer
  4. Encore de bien belles acquisitions cette semaine ! Bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
  5. De superbes réceptions: avec maman, accroche toi sam, anna et le french kiss, billie, tout finit par un baiser sont tous des romans que j'ai fortement apprécié, j'espère qu'il en sera de même pour toi!!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi lol merci et bonnes lectures a toi aussi

      Supprimer
  6. Billie est dans ma PAL, Je vais faire encore plein de découverte grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Anna et The French kiss me tente bien.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Punaise tes IMM sont toujours un régal à regarder !! J'adore voir tous ces livres et ils me font tous envie, sauf Billie qui ne me tente vraiment pas ^^
    Un beau dimanche à toi :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cajou
      merci a toi aussi et merci pour mes IMM :)

      Supprimer
  9. Waouh ! C'est un bel IMM ça =D
    Belles lectures et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. Un IMM de folie, wow !!
    Avec autant d'acquisitions chaque semaine, tu dois pouvoir être capable d'ouvrir une bibliothèque haha.
    En tout cas, comme toujours, pas mal de titres me font de l’œil. J'arrête quand je veux m'interpelle particulièrement, on se demande pourquoi ^^"
    De très bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai pas mal c'est vrai il va falloir que je pense une fois de plus a racheter des bibliothèques lol

      Supprimer
  11. Je n'ai pas aimé anna and the french kiss et je n'aime pas anna gavalda. Mais ça a l'air d'être tout à fait ton genre donc bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage pour ces livres on verra bien pour le billie j'ai vu beaucoup d'avis mitigés mais bon on ne sait jamais merci a toi aussi bisous

      Supprimer
  12. Je crois que tu es chaque dimanche la record woman en nombre d'entrées.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ben voilà autre chose lol non je pense pas en tout cas je me fais plaisir c'est le principal bisous

      Supprimer
  13. Fangirl est un livre tout simplement merveilleux ! Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il ne va pas durer longtemps dans ma PAL merci a toi aussi bisous

      Supprimer
  14. Bonnes lectures avec tout ça et belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  15. certains livres je ne les connais pas et d'autres me tentent
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  16. J'ai été absente ces derniers temps, mais me revoilà ! Et je vois que tes IMM n'ont pas changé, toujours aussi énormes ^^ Encore des romans très tentants. Fangirl m'a fait de l'oeil pendant un temps, mais une fois en librairie, je l'ai trouvé un peu trop gros. Du coup, je pense me laisser tenter, mais plutôt en numérique. Le second qui me tente beaucoup, depuis pas mal de temps, c'est Accroche-toi Sam, que j'avais repéré une fois dans mon ancienne biblio ^^ A voir si je le retrouverais dans ma nouvelle.
    Et félicitations pour ton lot au concours du Boudoir :)

    Bonnes lectures à toi et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      contente de te revoir parmi nous
      je te souhaite de très belles lectures
      merci de ton petit mot
      bisous

      Supprimer
    2. C'est gentil, merci beaucoup :)

      Supprimer
  17. Superbe IMM, il y a quelques livres qui me faisaient aussi de l’œil (comme Anna et le french kiss) mais bon on ne peut pas tout acheter lol
    Bonne lectures et bon dimanche ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Un IMM de dingue !! *_* Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dingue comme moi tu veux dire lol
      bonnes lectures a toi aussi bisous

      Supprimer
  19. Belle photo de famille!
    Bonne lecture Val!

    RépondreSupprimer
  20. Très joli IMM ! Les deux romans dans le domaine du jeu vidéo ont l'air très sympa ! Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  21. Joli craquage!!!' Très bonnes lectures à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Sacré IMM :)
    J'ai direct ajouté Accroche-toi Sam! à ma wishlist.
    J'ai adoré Anna & the french kiss, j'espère qu'il en sera de même pour toi

    RépondreSupprimer
  23. Sacré IMM :)
    J'ai diret ajouté Accroche-toi Sam! à ma wishlist.
    J'ai adoré Anna & the french kiss, j'espère qu'il en sera de même pour toi

    RépondreSupprimer