vendredi 15 janvier 2016

L.O.L.A de Claire Mazard

L.O.L.A de Claire Mazard


Broché:   71 pages 
Éditeur :  Éditions Flammarion
parution : 28 août 2010
Collection: Flammarion Jeunesse
04€20
  
 amazon.fr

Lola vit avec sa mère Alice, qui s’est mise en ménage avec Michel et son fils Jérôme, qu’elle juge insupportable. Elle reçoit une lettre troublante d'un inconnu, qui se dit proche de la mort et lui raconte sa vie. Il lui adresse six autres lettres, dévoilant peu à peu le drame de sa vie. Lola cherche, avec l'aide de son ami, à découvrir l'identité de l'inconnu.



Mon avis : Il sera bref  car le livre est vraiment très court, je l'ai lu en une heure seulement puisqu'il fait que 71 pages mais cela a été une très belle lecture, complète, agréable avec un très beau message.

Du coté de l'histoire: Lola est une jeune fille âgée de 13 ans, elle vit avec sa mère, son beau père et son petit demi-frère qu'elle ne supporte pas vraiment car elle est obligée de le garder tous les jours et cela lui pèse mais voilà qu'elle trouve un jour une lettre à son nom envoyée par un inconnu qui à l'air de la connaitre assez pour lui révéler son histoire. Elle va alors se mettre à la recherche de celui-ci et attends avec impatience les missives qu'il lui a promis.

Du coté de l'écriture; Claire Mazard nous conte ici une très belle histoire, avec des mots simples elle nous fait passer de nombreux sentiments, le tout dans une intrigue vraiment intéressante. La lecture est fluide, sans temps mort et on se prend rapidement au jeu de cette recherche. Les personnages sont attachants et malgré la tristesse de certains passages cette lecture est vraiment enrichissante.

En conclusion: une belle histoire conter d'une belle plume avec un personnage vraiment attachant, j'ai passé un très bon moment.

Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2015-2016]
  Cette lecture fait parti de mon Challenge: Compte tes pages [2015/2016]
 Cette lecture fait parti de mon Challenge 1 mois/1000 pages [2016]
 Cette lecture fait partie de Challenge prise de poids littéraire  
 Cette lecture fait partie de mon challenge A.B.C Littérature Jeunesse & Young Adult  2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire