mercredi 13 juillet 2016

Confess de Colleen Hoover

Confess de Colleen Hoover 
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 07 avril 2016

17€00 
 
amazon.fr
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité... 


Mon avis: J'adore Colleen Hoover et c'est donc sans hésitation que je me suis acheté son dernier roman, j'ai bien sur attendu un petit peu avant de le lire comme souvent lors de mes achats, pour laisser un peu retomber l'engouement qui se fait autour d'un ouvrage sur la bloggo. Je n'ai d'ailleurs lu aucun avis avant, puisque pour moi Colleen Hoover est une valeur sure. Et j'avoue que cette fois encore je n'ai absolument pas été déçue par cette histoire qui est une fois encore un énorme coup de cœur.
 
Du coté de l'histoire: Auburn est une jeune femme secrète, amochée par la vie, puisqu' à l'age de  15 ans, elle a perdu Adam, son seul amour, décédé à cause d'une maladie.  Quelques années ont passées depuis cette tragédie et la jeune femme  vient de déménager à Dallas. Un soir, lors d'une recherche d'un autre boulot (elle est coiffeuse et elle déteste ça) , elle va faire la connaissance d' Owen, un artiste peintre également torturé par la vie, propriétaire d'une galerie d'art. De suite, elle va être fascinée par ce mystérieux artiste. Elle va travailler pour lui le soir même et l'attraction entre ces deux là va être immédiate. Ils vont commencer à se voir mais, Trey, le grand frère d'Adam va leur mener la vie dure allant jusqu’à faire un énorme chantage à la jeune femme qui, pour obtenir ce qu'elle désire le plus au monde, va devoir mettre un terme à sa relation naissante avec Owen mais l'amour entre les deux jeunes gens est vraiment très fort et malgré toutes les embuches mises par la famille d'Adam, Auburn et Owen vont se rapprocher dangereusement. 
 
Du coté de l'écriture: Comme toujours la plume de Colleen Hoover m'a subjuguée, dès le prologue, j'ai été touchée par le personnage d'Auburn et son histoire. Sa plume est toujours aussi fluide et les descriptions qu'elle nous donne sont intenses et émouvantes. Les deux personnages principaux sont sans aucun doute deux personnalités que j'ai adoré, leur passé, leur présent étaient sans conteste une barrière à un bel avenir si leur rencontre n'avait pas eu lieu, je les ai trouvé vraiment complémentaires aussi torturé l'un que l'autre mais avec une réelle envie de se battre des deux cotés. J'ai vraiment adoré le suspens présent et les petites choses révélées au fur et à mesure de notre lecture et la façon qu'a l'auteure de nous donner quelques informations de-ci de-là j'ai trouvé ça carrément génial, du Colleen Hooover tout craché. Je suis réellement fan de sa plume et de ses histoires.

En conclusion: C'est encore un énorme coup de cœur pour moi ce roman, j'ai trouvé dans celui-ci tout ce que j'aime, les personnages torturés, un passé trouble mais une envie de se battre, le suspens omniprésent et cette façon qu'à l'auteure de nous prendre dans ses filets dès le début de notre lecture.
Je parlerais également de ces si beaux tableaux présents dans le livre qui fait que l'ouvrage est en lui même un magnifique livre objet . La couverture je la trouve juste magnifique, je la préfère nettement à la couverture originale.
En un mot : J'adore et je le conseille fortement, si vous ne connaissez pas encore la plume de cette auteure je vous la conseille vraiment.







2 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu. Personnellement, il ne m'attire pas trop celui là :/

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de cœur pour ce roman ♥

    RépondreSupprimer