mercredi 20 juillet 2016

La Loi du cœur d'Amy Harmon

La Loi du cœur d'Amy Harmon

Broché: 432 pages
Éditeur : R-Jeunes-Adultes
Parution :02 juin 2016
Collection : R
17€90
 
amazon.fr  
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue... 

Mon avis: Après avoir lu nos faces cachées et l'infini + un, j'ai voulu découvrir ce nouveau roman d'Amy Harmon , non sans une petite appréhension, ses deux autres romans avaient été pour moi d'énormes coups de cœur et j'avais vraiment peur d’être déçue par celui-ci, le résumé présageait d'une  histoire un peu différente des autres mais toujours avec un personnage atypique comme sait si bien le faire cette auteure et  je peux vous avouer dès maintenant que cette lecture fut encore un énorme coup de cœur, j'ai adoré l''histoire et les deux personnages principaux sans  oublier bien-sur la plume merveilleuse d'Amy Harmon.

Une histoire d’avant et d’après. Une histoire de nouveaux départs et d’à jamais. Une histoire pleine de défauts et de fêlures, une histoire de malade, une histoire de fou, et, surtout, une histoire d’amour.
Notre histoire.


Du coté de l'histoire : Georgie, une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec ses parents dans un petit village au fin fond de l'Utah. La jeune fille a une grande passion pour les chevaux. Ses parents possèdent un petit ranch où ils pratiquent l'équithérapie, accueillant  des enfants à problème et tentant de les aider par le biais du contact avec les chevaux. Et puis il y a  Moïse, un jeune homme âgé de dix-huit ans, qui malheureusement est, pour les habitants du coin, une bête curieuse car sa personnalité n'est pas vraiment des plus communes et il fait peur aux  villageois. Moise est en effet une personne assez étrange, ce fut un bébé crack, né de père inconnu et de mère toxicomane décédée quand il était bébé, abandonné dans un lavomatic il vit maintenant avec sa grand-mère, une femme merveilleuse. Moïse voit certaines choses qu'il ne comprend pas, il a des sortes de visions qu'il retransmet en peintures  Mais celles-ci sont à la fois superbement belles et terrifiantes, elles dérangent, surtout que le jeune homme a tendance à se consacrer à son art sur tous les murs qu'il rencontre plutôt que sur des toiles. Nous allons donc suivre dans ce roman,  l'histoire de Georgie et Moïse, une histoire d'amour dramatique, émouvante qui dès le prologue nous plonge dans des émotions assez spectaculaires. Je n'en dirais pas plus de peur de trop vous en révéler et de gâcher cette si belle découverte.

Du coté de l'écriture: La plume d'Amy Harmon est tout simplement merveilleuse, dès le début elle nous transporte dans son univers, nous sommes happés par cette histoire et les personnages que nous découvrons sont magnifiques, étranges et terriblement attachants. J'ai une fois de plus été chamboulée, émue par cette histoire, je suis passée par toutes émotions possible et imaginable, j'ai rit, pleuré, je me suis rebellée enfin j'ai vécu cette histoire comme si c'était la mienne, je n'ai pas été simple lectrice, j'ai l'impression d'avoir complètement vécu l'histoire de Moise et Georgie. Je trouve que cette auteure est une merveilleuse auteure, elle sait en très peu de ligne me transporter la où elle le désire. Parlons également de la jolie couverture, je la trouve vraiment très belle et elle reflète à merveille le suspens et la personnalité de notre héros, je trouve que la collection R est vraiment au top en ce qui concerne les couvertures de leurs romans.

En conclusion: C'est encore un magnifique coup de cœur que je viens d'avoir avec ce roman, les personnages et l’histoire sont atypiques, l'intrigue est assez soutenue, les pages défilent une fois de plus très rapidement, dès le début j'ai été happée par celle-ci et je n'ai pu m’arrêter de lire. Amy Harmon est une auteure vraiment extraordinaire et si vous ne connaissez pas encore je vous la conseille vraiment. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.   

 

2 commentaires:

  1. Roh mais tu me donnes trop envie de lire ce livre ! En plus je ne connais pas cette auteure...

    RépondreSupprimer