samedi 23 juillet 2016

Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Broché:  288 pages 
Éditeur : Éditions J'ai lu
Parution : 27 mai 2015
Collection: Fiction Fantasme
 13€90

amazon.fr 


  Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?
Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite soeur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…   

Mon avis: Je continue de vider ma PAL avec mes différents challenges en cours et j'ai enfin sorti ce roman, j'avais beaucoup aimé le premier tome Liaison à durée déterminée que j'ai lu l'année dernière et celui-ci je l'avais acheté dans la foulée sauf que avec presque 1 000 livres à lire faut parfois, souvent faire un choix ... Enfin pour vous dire qu'il est sorti et que j'ai adoré, c'est une lecture supère sympa, qui se lit très vite avec des personnages vraiment attachants.


Du coté de l'histoire: Cette fois-ci nous allons suivre Maggie et Michael, deux personnages que nous avions déjà croisés dans le premier volume, Maggie est la sœur de Nick, le mari de sa meilleur amie Alexa (personnages du 1er volume) celle-ci est persuadée que Michael Conti est amoureux de sa belle sœur et veut ) tout prix empêcher qu'il se rapproche plus alors quand le jeune homme lui demande de devenir sa femme le temps d'un voyage en Italie, Maggie voit en cette occasion de lui donner un marché, elle accepte et il laisse tranquille Alexa. Pour lui, qui n'a rien à se reprocher, le coup est dur à accepter mais il conclu cet étrange demande car il faut absolument qu'il fasse croire à sa mère qu'il est réellement marié pour que sa jeune sœur puisse épouser l'homme qu'elle aime. Nous voilà donc embarqués à Milan, retrouver la Mama et les sœurs de Michael pour faire les présentations. La jeune femme, photographe de mode et tout particulièrement de sous vêtements masculin va en profiter pour faire un shooting à Milan, elle va se retrouver surtout au milieu des prises de bec familiales ou même encore à cuisiner avec sa prétendue belle-mère. Et elle va aller de surprise en surprise puisque celle-ci a même organiser un mariage Italien beaucoup plus rapide que les deux amoureux auraient pu envisager. Comment vont bien pouvoir se dépêtrer de cette supercherie ces deux tourtereaux ? Le mariage de sa sœur est-il plus important pour Michael que sa liberté sentimentale ?  Maggie ira t-elle jusqu'au bout pour voir Michael loin de sa belle sœur? C'est ce que nous allons suivre dans cette histoire. 

Du coté de l'écriture: La plume de  Jennifer Probst est toujours aussi fluide, fraiche et addictive, même si l'histoire est un peu du vu et revu nous plongeons rapidement dans l'univers de Michael et Maggie. L'humour et les réparties présents dans ce volume fait du bien, j'ai adoré suivre cette romance et rentrer dans l'univers de Michael. Les personnages sont attachants et j'ai adoré la petite sœur de Michael ainsi que la Mama, la famille italienne dans toute sa splendeur. Les pages défilent toutes seules et j'ai apprécié ce moment de détente.

En conclusion : C'est un très belle romance que je viens de terminée , l'humour est omniprésent dans ce tome et cela fait du bien. C'est un roman pour l'été sans prise de tête et même si l'histoire en elle-même est du déjà vu cela n’empêche qu'on est pris au jeu très rapidement. Je ne sais pas s'il va y avoir un troisième volume mais je le lirais avec plaisir
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire