mercredi 20 juillet 2016

Virgin de Radhika Sanghani


 Virgin de Radhika Sanghani 
 
Broché: 300 pages
Éditeur : JC Lattès
Parution : 06 janvier 2016
Collection: &Moi
 12€50
amazon.fr
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis : J'ai acheté ce roman à sa sortie, j'ai d'abord été attirée par cette magnifique couverture et ce résumé assez subjectif et qui promettait pas mal d'humour et de fantaisies ce qui a été le cas d'ailleurs et peut être un peu trop pour ma part, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé cela ne serai pas vrai mais en revanche j'ai été assez déçue de par son contenu, j'adore l'humour dans les romans mais je m'attendais a ce que cela soit plus romantique tout de même , plus subjectif et moins rentre dedans j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à plus.

Du coté de l'histoire :  Ellie est une jeune femme âgée de 21 ans, dans quelques mois elle a fini l'université et la jeune fille n'a actuellement qu'une seule  obsession  : perdre sa virginité avant la fin de ses études, c'est à dire dans quatre mois. Et pour que cela se fasse, elle est prête à tout mais vraiment tout : Conseiller par une de ses amies, elle ne va pas hésiter à se jeter sur le premier venu, elle va apprendre de diverses façons comment passer à l'acte (vive internet lol ) et elle  même jusqu'à changer son apparence.  Mais Ellie, faut dire qu'elle est assez poisseuse,  elle a vraiment le chic pour se retrouver dans des situations plus qu'embarrassantes et a surtout elle aura bien du mal à trouver l'homme idéal pour enfin pouvoir perdre cette fameuse virginité.

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, cet humour que j'affectionne tout particulièrement est bien retranscrit, le personnage d'Ellie est drôle et je la comparerais un peu à  Bridget Jones parce qu'elle est horriblement maladroite et se retrouve toujours dans des situations assez coquasses mais ce qui m'a manqué en fait c'est la romance qu'on retrouve d'habitude en ouvrant un ouvrage de la collection &Moi, j'aurais été un peu plus avertie de cet humour que j'aurais certainement plus apprécié ma lecture  comme quoi partir les yeux fermés dans une lecture n'a pas forcément que des bons cotés :) Je ne dirais pas que j'ai pas aimé car franchement j'ai bien rit tout au long du roman, les situations dans lesquelles elle se met sont vraiment drôles mais il m'a manqué un petit quelque chose, en tout cas je lirais volontiers le prochain qui est dans ma PAL maintenant que je suis avertie, je suis certaine que je vais vraiment aimé.     

En conclusion: Une lecture en demie teinte non pas parce que je n'ai pas aimé l'histoire et la plume de Radhika Sanghani mais je pensais trouvé vraiment plus de romance et beaucoup moins d'humour en lisant cette histoire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire