lundi 16 décembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (38)


Cette superbe bannière vient du blog de Galleane 

"C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ce que j'ai lu la semaine passée: 
Coté roman 

Le voyage impossible de Jérôme Bourgine
 MA NOTE 8/10
  • Broché: 320 pages
  • Éditeur: Sarbacane
  • Parution:06 novembre 2013 
  • Collection: Exprim'
Depuis que son père flotte entre la vie et la mort, Tibo cherche des réponses. Juste avant de tomber dans le coma, son père montait un dossier sur les activités malveillantes de la multinationale MUTANTIS. Et il aurait réussi, sans " l’accident "... Un beau matin, Tibo apprend que d’autres mondes existent. Des mondes où l’on peut voler à la vitesse de la lumière. Des mondes où il pourra sauver son père !

 

Coté Sagas 


 Vadim, ces lettres étaient pour toi

  • E-BOOK :23 pages
  • Éditeur:Éditions addictives
  • Parution:28 novembre 2013
  • Collection: Érotique
+ 18 ans


 Une lettre, une année : impossible de l'oublier. Alma Lancaster a quitté son grand amour il y a douze ans... et ne s'en est jamais remise. Tous les ans depuis cette douloureuse séparation, elle écrit quelques mots à Vadim. Le 8 octobre exactement, le jour de leur rencontre : cet instant qui a fait basculer sa vie, qui l'a marquée pour toujours.
Le temps suit son cours, la vie continue, mais le bonheur parfait ne vient pas. Alma en est persuadée, Vadim est le seul à pouvoir lui procurer.
Dans cette correspondance inédite, découvrez la force des souvenirs et des sentiments qui relie les deux amants de la saga Toi + Moi.

 



 




 Toi + Moi : Seuls contre tous
  • E-BOOK :85 pages
  • Éditeur:Éditions Addictives
  • Parution:5décembre 2013
  • Collection : Érotique
 + 18 ans

 Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois. 


 



À lui, corps et âme - volume 10  


  • Auteur :  Olivia Dean 
  • Éditions:  passage des soupirs 
  • publié en : 12 décembre 2013
  • Genre : romance érotique
  • Pages : 60
 
 + 18 ans

Accusé des meurtres d'Alice et de Guillaume, l'insaisissable Charles est toujours hors de portée de la police, de Dimitri… mais aussi d'Emma qui désespère de ne jamais revoir son amant en chair et en os. La jeune femme se lance alors dans l'enquête au risque de perdre bien plus que ce qu'elle aurait à y gagner.  



 

Ma lecture en cours   

Je n'en ai pas en cours mais je compte commencer Coming out la suite du placard que j'avais adoré

Coming Out de Kim Messier
  • Broché : 300 pages
  • Éditeur : De Mortagne
  • Parution : 19 novembre 2013
  • Collection : Tabou
C’est officiel, Léa sort avec Frédérique. Après une nuit de rêve dans un hôtel luxueux, elle redescend toutefois de son nuage. Alexis et Ariane, ses deux meilleurs amis, ont découvert qu’elle était lesbienne. Elle doit tout leur avouer… Maia pas question de le dire à ses parents! Craignant que son secret soit dévoilé au grand jour et déçue par la réaction démesurée d’Ariane, Léa décide de renoncer à l’amour de Fred.

Un an et demi plus tard, elle fait la rencontre d’Anne, qui devient sa nouvelle copine. Aussitôt, les cachotteries recommencent. Mais Léa n’en peut plus d’inventer des histoires… Une importante décision s’impose à elle : il est grand temps de faire son coming out!

Armée de courage et du soutien d’Alexis, Léa élabore un plan pour parler à ses parents. Comment réagiront-ils? Seront-ils déçus? Choqués? Anne, de son côté, réussira-t-elle à se confier aux siens? Son père, cet ignoble homophobe, acceptera-t-il sa fille comme elle est?

Vivre sans le silence n’est pas simple et les deux jeunes femmes apprendront que malgré les conséquences, admettre qui l’on est procure un immense sentiment de liberté.  



 


 Ma prochaine  lecture
 

Style enfer d'Anthony Pastor


  • Broché: 160 pages
  • Éditeur :  Actes Sud Junior
  • Parution : 16 octobre 2013
  • Collection :  Roman ado


Kim Lee est une fille au caractère de feu et au style explosif. Un mélange de gothique, de punk et de mangas. Elle va devoir mener l'enquête pour sauver son frère accusé d'avoir agressé sa petite amie. Elle va tout faire pour mettre la main sur le vrai coupable.





Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 
 

24 commentaires:

  1. Il parait que Style enfer est pas mal. Bonnes lectures et bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucune :( Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Val =) Tu as encore bien lu cette semaine ! Je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine pleine de découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  8. Rien de connu ! Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Val :) Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !!! =)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite également une bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  12. Des lectures que je ne connais pas mais qui semblent très intéressantent, notamment celles de Bourgine et de Green qui m'interpellent :)
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Plusieurs de tes lectures me tente bien.
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Le voyage impossible a l'air très tentant, je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Val, j'ai dans ma PaL "toi + moi" mais pas encore lus.
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Comment tu fais pour lire autant?! :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas tes lectures mais te les souhaite bonnes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer