mardi 24 décembre 2013

L'année du CP : Tout pour Réussir


L'année du CP
Ma Note: 10/10
  

  • Broché: 160 pages
  • Éditeur : Bordas Editions
  • parution :  7 avril 2009
  • Collection: Tout pour réussir

Toutes les matières du programme réunies dans le même livre. Un ouvrage indispensable pour être au niveau pendant l'année scolaire et réviser pendant les vacance. Chaque notion est développée en trois temps : l'essentiel des leçons à mémoriser, des méthodes et des exemples pour bien comprendre, des exercices classés par ordre de difficulté pour s'entraîner, avec une autoévaluation, et tous les corrigés à la fin du livre. Des bilans sous forme de QCM pour se tester. Un livret de 30 dictées progressives avec des conseils adaptés.


Mon avis :
J'avais demandé ce livre lors de la Masse critique de Babelio jeunesse, j'avais sélectionné cet ouvrage car ma puce est rentrée cette année en classe de CP et je trouvais intéressant de découvrir avec elle ce cahier d'exercices et je savais que cela allait lui plaire d'évaluer elle même ce recueil d'exercices. Et je ne me suis pas trompée car aussitôt arrivé aussitôt commencé. Tout d'abord ce qui a plu  à Louise ce sont les images avec beaucoup de couleurs très attrayantes pour les enfants de cet age puis ce livre est composé de plusieurs sections comprenant chacune le programme que les enfants verront pendant l'année scolaire avec entre autre, le français, les mathématiques, l'histoire et aussi un petit chapitre sur l'anglais très intéressant.
Sur Chaque  page nous retrouvons la leçon d'un coté avec le savoir faire et à droite nous avons les exercices adaptés et pour ceux que nous avons déjà fait ils reflètent très bien les leçons et exercices que Louise a vu avec sa maitresse, ce qui permet que ma fille n'a pas été perdue du tout et c'est même amusée à les faire. Un autre point positif se trouve au dessus des exercices une petite grille d'auto évaluation qui accompagne les exercices et qui permet à l'enfant de remettre les couleurs que la maitresse utilise à savoir le point vert, orange ou rouge ... 



 
A noter :
Une petite chose bien appréciable aussi c'est la présence à l'intérieur du livre d'un petit livret avec bien sur  les corrigés mais aussi il comprend 10 dictées adaptés à ce niveau de travail.
Un abécédaire se trouve en début de livre et en fin de livre nous découvrons une table d'addition  et une planche de sons identiques à ceux utilisés en classe, vraiment très pratique pour que l'enfant ait ses marques comme à l'école.   

En conclusion :
L'année du CP est une méthode d'exercices et de leçons vraiment très bien construite, elle est ludique avec de très jolies couleurs qui plairont de suite aux enfants, ce cahier reflète très bien ce que l'enfant apprend dans l'année. Je le recommande vivement aux parents qui voudraient faire réviser leurs enfants pendant les vacances en cours d'année en suivant le programme des enseignants mais aussi pendant l'été pour les devoirs de vacances qui aideront l'enfant a se perfectionner en s'amusant et qui permettra de commencer l'année du CE1 en ayant réviser ce qu'il a appris durant son année de CP.

Je tiens à remercier bien sur les éditions Bordas et Babelio pour ce partenariat très enrichissant


« Que vous aimiez Jean-Louis Fournier. ou Le livre sans nom., Bret Easton Ellis. ou Alexandre Jollien., Babelio vous invite toute l’année à partager vos critiques de livres. ou à lire les critiques littéraires de la presse. en allant sur Babelio.com. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire