mardi 17 décembre 2013

Top Ten Tuesday (33)



J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!
C'est mardi, l'heure du TTT hebdomadaire !


Le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël
Voilà les 10 livres en haut de ma WL que j'aimerais avoir pour Noël, ( père noël si tu passes par ici, saches que j'ai été très sage cette année :) )  il y en a bien sure beaucoup d'autres mais je ne mettrais que ceux qui me tentent énormément en ce moment 





Blog de Jean-Philippe Blondel
Révolté par cette trahison, par ce " viol virtuel ", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime.

Angélique boxe de Richard Couaillet 

Le Nord, ses cités minières. Le bahut et un avenir plombé. Pour ne pas se retrouver au sol, dans les cordes de la vie, Angélique pratique la boxe. Le défoulement du corps pour faire exister sa rage, se vider de tout ce qui déchire au plus profond de l'être. Angélique boxe, boxe sa vie.
 

Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ».
Au fur et à mesure des pages, le lecteur découvre la profondeur de la souffrance de Dam... 

 

J'me sens pas belle  de Gilles Abier

"Jamais je ne pourrais sortir avec un mec aussi magnifique. Je serais trop flippée. A toujours me demander ce qu'un type comme lui fout avec une nana comme moi. Et comment supporter qu'il se fasse sans cesse mater ? Je serais malade de jalousie. Ce serait invivable. De toute façon, il faudrait d'abord qu'il aime les moches". Sabine ne voit pas comment elle pourrait plaire à ce garçon superbe. Pourtant, Ajmal l'invite à prendre un verre. Et c'est le début d'une histoire d'amour passionnée et... Compliquée : Ajmal est un Afghan sans papiers. Cela ne convient ni au père de Sabine ni à la police.

 

Contre courants de Richard Couaillet

Qu'est-ce que ça veut dire être un ado solitaire à la campagne, avec un con de frère aîné qui vous pourrit la vie ? Avoir dix-sept ans et croiser dans la rue une belle inconnue qui paraît tenir votre vie dans son regard. Pour tenter de donner du sens à tout cela, Jérôme, amoureux des mots, choisit d'écrire un journal, à contre-courant du monde qu'il observe. Au péril aussi d'une certaine raison...


Touche pas à ma mère de Hervé Mestron

 « Chris, ma mère, et Sébastien, son amoureux, emménagent dans une nouvelle maison, à la sortie de Nîmes. Oui, parce que maintenant ça y est, elle a quelqu’un. Maman me l’a dit, c’est une nouvelle vie qui commence. Ça ne va plus être exactement comme avant, vu qu’on va habiter tous les trois, ensemble, sous un seul et même toit. Style famille Ikea. Ça me fait un peu bizarre ».
Un jour, Cécile voit un bleu sur la tempe de sa mère qui prétexte qu’elle s’est cognée dans une étagère. Et Cécile raconte l’escalade : ses soupçons qui alternent avec les marques de tendresses de Sébastien, la tristesse de sa mère, la perte de son emploi et son isolement progressif…

Accros de Gilles Abier
 Ils et elles provoquent, se heurtent, s'essaient à aimer aussi. Victime ou manipulateur, belle ou moche, puceau ou obsédé sexuel, la vie de lycéen, la vie de lycéen n'est pas sans accrocs. Un ton irrévérencieux et cru pour ados avertis.

Rester vivante de Catherine Leblanc
A seize ans, Josepha, fille unique, se sent "une erreur ambulante" et voudrait se terrer dans sa chambre indéfiniment. Le monde extérieur l'angoisse. Mais, au cours d'une soirée, elle fait une rencontre aussi belle qu'imprévisible, qui lui laisse entrevoir le "permis de vivre", libre.

Au rebond de Jean-Philippe Blondel

Au rebond "Quand je suis sorti du gymnase, il faisait beau. Le soleil tapait fort. Mon cœur aussi. Des rouages s'étaient enclenchés dans mon cerveau et j'avais commencé à gamberger. Qu'est-ce qu'on est censé faire quand un camarade s'évapore ? Qu'est-ce qu'on est censé faire quand un copain coupe tout contact, du jour au lendemain ? " Forcer le destin. " C'est ma mère qui a prononcé ces mots-là, le soir même, après m'avoir cuisiné sur mon silence."

Brise-Glace de Jean Philippe Blondel
Aurélien est nouveau dans son lycée. Il a déménagé. Ce n’est pas la première fois qu’il déménage. Pas facile de se faire des amis dans ces conditions. Mais justement, des amis, Aurélien semble ne pas en vouloir. Il est du genre solitaire ; parfois il voudrait juste pouvoir se fondre dans le décor pour qu’on lui fche la paix. Pourtant, un garçon de sa classe, Thibaud, semble s’intéresser particulièrement à lui ; il parvient même à convaincre Aurélien de participer à une soirée slam. Dans la pulsation des mots, dans la chaleur de cette amitié naissante, Aurélien arrive enfin à faire craquer la glace qui l’enserre et commence à se libérer du poids du secret, celui du deuil.

Voilà pour moi cette semaine et
Et vous, quel est votre Top Ten de cette semaine ? 



16 commentaires:

  1. "Le faire ou mourir" m'a bouleversée! Et les autres sont très tentant!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection, j'espère que tu seras gâtée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite que le père noël t'apporte tout ça. ^^

    RépondreSupprimer
  4. ah pas mal de livres que je ne connais pas trop ^^, j'espère que le papa noël va te les apporter :p

    RépondreSupprimer
  5. Petite gourmande qui veut des livres pour Noël :-) J'espère que tu seras gâtée :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hahahahah tu veux toute la collection ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout mais je te souhaite un père noël généreux :)

    RépondreSupprimer
  8. Que des inconnus pour moi, mais j'espère que tes souhaits seront entendus.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais aucun livre de ton Top, mais malgré tout, j'espère que tu trouveras ton bonheur sous le sapin ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en connais presque aucun ^^'' Sauf Blog, mais je ne l'ai pas trop aimé.

    RépondreSupprimer
  11. Blog est un très bon roman :). Je vois que tu as mis pas mal d'autres titres de Blondel qui me tentent aussi! J'espère que le père noel sera généreux :D.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en connais aucun mais j'espère que tu seras gâtée pour Noël :)

    RépondreSupprimer
  13. Aucune lecture que je connais, mais je viendrais voir si tu as été gâtée et ce que tu en a pensé ;) !

    RépondreSupprimer
  14. A part "Le faire ou mourir" je n'en connais aucun, mais j'espère que papa nowel te gâtera!

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. oui oui je les ai tous eu j'ai été gâtée et même deux autres en plus lol

      Supprimer