samedi 3 décembre 2016

Le voleur de Rondoudou Pokestop en vue! [Vol 1] d'Alex Polan

Pokestop en vue! [Vol 1] d'Alex Polan
Le voleur de Rondoudou 
Broché: 128 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 24 novembre 2016
 
9€90

amazon.fr 
Tome 1 : Le voleur de Rondoudou
Accompagnés de Carlo et de sa petite soeur Gianna, des copains de leur voisinage, Ethan
et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon
rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de
Rondoudou ont été volés chez Dottie's Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant
de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants
Pokémon, la team Mystic démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux
voleur.
Pour les fans de Pokémon Go et de l'univers des Pokémon, et pour tous les aventuriers-
enquêteurs : une histoire pleine de rebondissements portée par des héros qui
apprennent, ensemble, à se dépasser. 

Mon avis: Tout d'abord je remercie les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, un roman sur le phénomène de Pokemon Go, il me le fallait absolument et je peux dire que j'ai passé un excellent moment d'aventure avec toute la petite bande de cette équipe sagesse.
 
Du coté de l'histoire:  Nous rencontrons dans ce premier volume, une famille accro au jeu Pokemon Go, toute la famille y compris les parents se sont mis à fond dans cette application et passe une bonne partie de leur temps à chercher des Pokemon. Entre la maman qui ne comprend pas particulièrement le jeu mais qui est ravie de pouvoir sortir en famille, le papa complètement accro qui arrive même à en oublier de regarder où il marche et les enfants qui jouent complètement différemment nous avons ici le panel complet des joueurs de Pokemon  (chacun se retrouvera j'en suis certaine dans l'un de ces personnages ) . Ethan et Devin les deux frères et sœurs passent leurs vacances d'été à tenter de capturer ces fameux Pokemon, rêvant de trouver le Pokemon le plus rare et le plus fort . Ethan, complètement accro rêve de devenir le dresseur le plus populaire des arènes , surtout que Oh bonheur !! une arène est juste à coté de leur boutique préférée de Donuts, un moyen facile pour pouvoir profiter des invendus des bons gâteaux offerts par Dottie et entrainer ses Pokemons. Mais voilà qu'un jour ils retrouvent Dottie complètement désespérée, ses nouveaux  donuts en forme de Rondoudou spécialement créés pour tenter de sauver sa boutique ont été volés durant la nuit. Qui a bien pu faire ça et pourquoi? Une enquête très spéciale que notre équipe sagesse va tenter de résoudre par tout les moyens...  

Du coté de l'écriture: Ce roman adapté aux plus jeunes et aux fans de Pokemon est très rapide à lire, dès les premières pages nous sommes embarqués dans cette histoire et les amateurs de ce jeu se retrouveront parfaitement dans certaines des situations que nous découvrons dans cette histoire. L'humour est bien là par les situations coquasses , l'aventure est aussi de la partie avec la recherche de ce mystérieux voleur de Donuts et je vous assure qu'on passe un bon moment en compagnie de cette famille accro. La plume de l'auteur est extrêmement fluide et addictive, je n'ai pas lâché mon roman du début à la fin et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures.
J'ai trouvé sympathique le lexique présent en fin de roman qui aidera aisément les lecteurs qui ne connaissent pas encore Pokemon Go 

En conclusion : un très bon premier tome qui donne réellement envie de découvrir la suite. La plume de l'auteur est complètement adaptée aux plus jeunes et les amateurs de Pokemon seront également ravis de découvrir cette histoire en pleine immersion dans le phénomène arrivé cet été.     
  
Un roman idéal à placé au pied du sapin pour les enfants à partir de 8 ans
http://www.slalom-editions.fr/les-soucis-dun-sansoucy-tome-2-catastrophe/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire