samedi 21 novembre 2015

Menace sur le réseau de Laurent Queyssi

Menace sur le réseau de Laurent Queyssi

Broché: 224 pages
Éditeur :Rageot
parution : 07 octobre 2015
Collection: Rageot Thriller
09€90
 
 
amazon.fr
Grâce à Emma son amie californienne, Adam collabore comme consultant sur un film hollywoodien. Dans la Silicon Valley, il réussit à visiter le laboratoire secret de Glasser, la puissante multinationale qui régit le Web. Mais ce séjour de rêve pour le jeune geek vire au cauchemar quand Emma est enlevée et que son ravisseur le force à améliorer un virus espion hyper sophistiqué. 

Mon avis: Ayant envie de Polar, j'ai décidé de m'acheter ce nouveau roman de Laurent Queyssi, paru chez les éditions Rageot maitres du thriller adolescent.

Du coté de l'histoire:  Adam, est un jeune homme  paraplégique qui ne se déplace qu'en fauteuil roulant, très intelligent et débrouillard il est un excellent hacker, depuis peu devenu espion. Il se voit proposer par son amie californienne, Emma, une place de consultant dans un film mais voilà que le séjour aux États-Unis ne va pas se passer aussi bien qu'Adam l'espérait puisque sa jeune amie Anna est enlevée et retenue en otage par un ravisseur qui attend du jeune homme qu'il améliore un virus espion déjà existant pour s'emparer des données personnelles et surtout pour quelles raisons ce ravisseur veut il avoir en main ce virus sophistiqué? Voilà ce qu’Adam aidé de son frère et de l'organisation secrète qui l'emploie vont tenter de découvrir.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume  de Laurent Queyssi, je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé le suspens dans lequel il nous plonge rapidement, sa plume est addictive et nous accompagnons le jeune Adam avec un réel plaisir. Les pages se tournent rapidement, l'intrigue est intéressante , le vocabulaire employé est très juste et efficace, je suis certaine que les adolescents se prendront également d'affection pour ce jeune geek.

En conclusion: J'ai passé un très bon moment de suspens, ce livre est apparemment la suite et fin d'une série consacrée à ce jeune geek mais il se lit réellement très bien même si on a pas lu les deux premiers tomes, je vais essayer de me les procurer rapidement car je suis curieuse de savoir le commencement des aventures d'Adam.
Je le conseille aux adolescents aimant les thrillers bien ficelés et aux adultes amateurs de ce genre de littérature.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire