jeudi 9 janvier 2014

Dans ma P.A.L (20)

Orchestré par Nessa qui tient le blog "Book'n'Love" 



Le but n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal (le rendez vous du jeudi) : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
 Il faudra répondre à 3 questions :


 Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Pourquoi est il encore dans ta pal?
 Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?


Cette semaine je vous présente Les cendres froides de Valentin Musso

Broché: 250 pages
Editeur : Les Nouveaux Auteurs
Parution : 5 mai 2011
Collection : THRILLER
Le drame, quand on commence à creuser le passé, c est qu il faut aller jusqu au bout.

1999. À la mort de sont grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène,  mais ils sont loin de se douter que cette retraité est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression... Rien ne l empêchera de plonger au coeur d un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger...  
 Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Oui je l'ai acheté lors d'une bourse aux livres en 2013 pour seulement 1 euro, il est neuf  
Pourquoi est il encore dans ta pal? 
Parce que je n'ai pas eu l'occasion de le lire comme beaucoup d'autres livres que j'ai acheté l'année dernière 
 Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Oui j'espère car j'ai beaucoup aimé l'autre roman de Valentin Musso , la ronde des innocents et que j'ai hâte de découvrir celui-ci mais je ne sais pas quand car je suis pas trop polar en ce moment   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire