mercredi 23 avril 2014

4ans, 6 mois et 3 jours plus tard d'Emmanuel Bourdier

4ans, 6 mois et 3 jours plus tard d'Emmanuel Bourdier 

MA NOTE: 7/10






Broché: 92 pages
Éditeur Flammarion jeunesse 
Parution  26 mars 2014
collection: Flammarion jeunesse 


Description: 
 
Lorsque Julien se réveille, il n'en revient pas. Il a dormi
4 ans, 6 mois et 3 jours... exactement ! Il n'a plus dix ans
Mais presque quinze ans ! Désormais tout est nouveau :
Ses immenses pieds, sa nouvelle tête, celle de ses copains
Dans la cour du collège, leurs conversations... et les filles !
Et surtout la jolie Suzanne...


Mon avis: Un livre jeunesse très agréable à lire avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture


Du coté de l'histoire: Nous suivons Julien, un jeune adolescent qui après un accident de vélo sort du coma 4ans plus tard. Le jeune garçon doit alors affronter le quotidien avec ses changements (ses parents  ont divorcé durant ces quatre années), il doit affronter le regard des autres mais surtout doit réapprendre à s'accepter avec ses années en plus et c'est pas facile d'avoir un corps et des intérêts  d'adolescent  quand on a au fond de sa tête et son cœur seulement 10 ans.


Du coté de l'écriture : La plume d'Emmanuel Bourdier est toujours agréable, ce livre jeunesse se lit bien sure très vite et l'histoire est vraiment intéressante. Le jeune garçon est très attachant et le livre est écrit avec un réalisme incroyable.


En conclusion: J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur, l'histoire est sympathique et les personnages sont vraiment attachants. J'ai passé un très bon moment de détente et je le conseille vivement aux enfants à partir de 10 ans  

 
Cette lecture fait partie de mon challenge Jeunesse/Young Adult [2013-2014]

  

1 commentaire: