Aile d'ange d'Ingelin Rossland
Broché: 218 pages
Éditeur
: Éditions du Rouergue
Parution
:05 octobre 2013
Collection :DoAdo noir
Description:
Deux mois de stage dans un journal local, sur une île paradisiaque de Norvège, c'est une façon sympa de passer son été.
Mais Engel a une grande gueule et une fâcheuse tendance à se faire des ennemis.
Et comme elle n'est pas du genre à écrire de gentils articles sur la kermesse du coin, elle va mettre son nez et son appareil photo un peu partout... au risque de foncer tête baissée dans ce gui pourrait être sa première et dernière enquête.
Un polar nordique haletant.
Mon avis: Un excellent roman policier pour adolescents mais avec quelques scènes assez explicites pour émettre une réserve sur l'âge de lecture. En effet j'ai trouvé quand même quelques scènes assez osées et très dures pour mettre ce roman entre toutes les mains je le conseillerais donc à un lectorat de seize ans et plus.
Du coté de l'histoire : Engel Winge, une jeune adolescente de seize ans a trouvé pour les vacances, un poste de stagiaire dans la rédaction du petit
journal local d'une jolie île norvégienne. De quoi se réjouir
puisqu'elle va pouvoir officiellement faire de sa curiosité débordante
et de sa langue bien pendue des réelles qualités.
Elle va tenter de dénoncer tout le mal qu'elle côtoiera au cours de ses recherches et tentera d'ouvrir les yeux des habitants de cette petite île sur les débordements des notables. Elle va tout faire pour être une très grande journaliste, mais son ambition et
ses aspirations sont très vite stoppées car son rédacteur et les
autorités n'ont vraiment pas l'intention de remettre leur confortable quotidien
en cause pour cette jeune fille trop curieuse. Engel va-t-elle enfin parvenir à faire éclater la terrible vérité au
grand jour?
Du coté de l'écriture: Le style et le vocabulaire employé sont à la portée d'un adolescent même si je ne le conseille pas forcément à n'importe quel lectorat car l'histoire est très dure par son réalisme et certaines scènes comme je le disais plus haut sont assez crues même si je sais que les adolescents actuels ne seront aucunement choqués, je préfère émettre une petite réserve. Le style est fluide et addictif, les pages défilent toutes seules car on rentre de suite dans cette histoire pleine de rebondissements et l'intrigue est totalement palpitante. La fin est assez prévisible bien sure mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce roman.
En conclusion: Aile d'ange est véritablement un vrai bon polar, noir et tendu qui nous emporte de la première
à la dernière page avec une héroine vraiment attachante et tellement sympathique par sa curiosité et son entêtement. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une intrigue comme je les aime.
Vile tentatrice! Comme si je n'avais pas assez à lire en ce moment!! ^^
RépondreSupprimerJe sens que Aile d'ange va rejoindre ma monstrueuse Wish-List... :)
RépondreSupprimerJe vais me lancer dans cette lecture aussi je pense.
RépondreSupprimer