dimanche 16 mars 2014

In My Mail Box



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 
 





Voici mon IMM de la semaine avec la dernière partie des livres que j'ai acheté à Paris , ceux achetés cette semaine et malheur ou bonheur  pour moi un easy-cash vient de s'ouvrir à quelques mètres du collège où je travaille, ça va pas arranger ma PAL je pense cette histoire....



 Mes achats 
(photo  de famille ) 
Mes achats chez Easy-cash
Mes achats en détail 
 

Je continue ma collection scripto de chez Gallimard jeunesse  

Quand on est mort, c'est pour toute la vie d'Azouz Begag
 
Broché: 136  pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 13 novembre 2002
Collection : Scripto



Mourad est mort, abattu par un chauffeur de taxi. Parce qu'il n'avait pas réglé le prix de la course… Pour Amar, son frère, au-delà de la douleur et de l'incompréhension, il y a la colère, immense. Et les questions sans réponse. À cause de tout cela, il lui faut partir. Retourner là où dort son frère, là où vit peut-être sa mémoire, son histoire, son «arabe généalogique». Mais Amar n'est pas rentré au pays depuis treize ans et tout un monde le sépare de ce qu'il retrouve…


Septembre en mire: Une enquête pour Yann Gray de Yves Hughes

 


Broché: 169  pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 18 novembre 2002
Collection : Scripto



Mamounette avait pris des places pour le championnat du monde des superwelters. Valentine, sa fille, recevait des bouquets de roses d’un admirateur. Robin, le fils de Valentine, n’avait plus le cœur à suivre les aventures de Tintin sur ma télé parce que son chiot, Oro, était malade. Et puis un type s’était fait tuer d’une balle dans la nuque ce vendredi soir-là. J’allais devoir comprendre pourquoi. Quelle était cette étrange carabine qui avait craché la balle mortelle ? D'où venait-elle ? Qui l'avait tenue entre ses mains ce soir-là ? Le boxeur jamaïcain a fini par garder sa ceinture de champion du monde. Valentine a rompu. J'ai dit la vérité à Robin, pour son chien. Quant à l'assassin…
 


Coup de chance et autres nouvelles de Roald Dahl 
 


Broché: 224  pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 25 mai 2009
Collection : Scripto



 Attention ! Quand vous aurez commencé ce livre, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Quatre fabuleuses histoires pour vivre des aventures incroyables. Rencontres déterminantes, moments-clefs où les destins basculent... même celui de Roald ! Laissez-vous emporter par son art du suspens et sa magie de conteur.




 15 Ans:  welcome to England de Sue Limb 
Broché: 304  pages  
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 26 janvier 2012
Collection : Scripto



Jess a un problème. Elle doit écrire une lettre à Édouard, son correspondant français qui va séjourner chez elle. Les choses seraient nettement plus faciles si Édouard était une fille... Le pire, c'est qu'elle doit joindre une photo ! Avec sa face de lune, au secours ! Mais Fred, le meilleur ami de Jess, devrait pouvoir l'aider... Quant à Édouard, sera-t-il à l'image du Français de ses rêves, "yeux noirs et lèvres boudeuses" ? 






Zarbie les yeux verts de Joyce Carol Oates 
Broché: 304  pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution : 05 avril 2012
Collection : Scripto



Francesca est appelée Franky par ses amies mais se surnomme Zarbie les Yeux Verts, lorsque l’adolescente rebelle l’emporte sur la jeune fille sage. Elle habite à Seattle avec sa sœur Samantha et leur demi-frère Todd. Elle a tout pour être heureuse : une somptueuse maison, une mère artiste et attentive, un père riche et surtout célèbre, Reid Pierson, à qui elle voue une véritable vénération. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame qui se prépare sous son toit… Il faudra beaucoup de courage à Francky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité. Joyce Carol Oates tisse un irrésistible suspens psychologique pour un livre subtil et bouleversant que l’on garde longtemps en soi.  


 on ne meurt pas on est tué de Patrice Favaro
 

Broché: 128  pages
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution :29 avril 2004

Collection : Scripto


Ils vivent à Nice, depuis peu, tous ensemble : Pa, Man, le petit frère Gino et lui, Carlino, l'aîné. Sur le même palier, les grands-parents, le Cecco et la Tosca. La Tosca et Carlino ne s'aiment pas. Question de tempérament, il manque d'obéissance, il ne sait pas plier. Depuis qu'ils ont déménagé, il est en terre étrangère. Gino, au contraire, a gagné au change. Tous n'ont d’yeux que pour lui, maintenant qu'il est malade. Alors, bien sûr, Carlino est jaloux, Carlino a de terribles pensées…«Je suis mauvais. C'est vrai, je l'ai toujours été, et je ne guérirai jamais.»

 
Mortelle mémoire de Jean-Paul Nazière

 

Broché: 176  pages  
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution :10 septembre 2009
Collection : Scripto



Ariane vient de se faire embaucher pour l'été. Elle va s'occuper des chevaux de «l'Allemand», ce mystérieux inconnu qui s'est installé à Vron. Mais pourquoi Tobias Grüber a-t-il choisi ce village perdu, apparemment si tranquille ? Un jour, il fait lire à Ariane des lettres de sa soeur Lotte, assassinée dix ans plus tôt. Qu'attend-il d'Ariane exactement ?
L'été s'annonce torride et sans pitié.

 


 Rock Addict de C.J. Skuse
Broché: 448 pages  
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution :13 avril 2012
Collection : Scripto

Jody est folle de la rock star Jackson Gatlin, le chanteur des Regulators. À leur concert, elle est au premier rang. Mais quand, prise dans la cohue, elle se retrouve nez à nez avec son dieu dans les coulisses, les événements prennent un tour pour le moins inattendu...Jody va avoir tout le loisir d'observer de très près l'objet de ses fantasmes ! De quoi remettre certaines choses à leur place ?

 Je continue ma collection DoAdo
Une étoile dans le cœur de Louis Atangana

Broché: 192  pages
Éditeur :  Éditions du Rouergue
Parution :04 janvier 2013
Collection :DoAdo  


Damien se dit black. Pas africain, pas noir, black.
Parce qu'il a la peau caramel, le nez épaté et les cheveux crépus. Même si son père est congolais et sa mère française et blanche.
Jusqu'à ce qu'il découvre que l'histoire de ses origines est encore plus compliquée. Black et juif. Dans la cité des Iris, on n'a jamais vu ça. Alors on le montre du doigt. Viennent les insultes et les tags. Puis une BMW est lancée à fond sur lui, comme un rhinocéros fou...
Alors, pour dire ses déchirures, Damien nous raconte son histoire, avec la rage de ses mots et son envie de vivre, loin des regards qui assassinent.




  Toujours dans ma collection actes sud junior 
Peindre le vent de Pam Muñoz Ryan 
Broché: 223 pages 
Éditeur : Actes Sud Junior
Parution :18 mai 2009
Collection : Roman Ado

Maya abandonna les rênes et ouvrit les bras comme des ailes. Tout à coup, c'était comme si le sol s'était enfoncé et qu'elle ne galopait plus sur la terre mais entre des étoiles chamarrées, de plus en plus vite. Rien de ce qui était arrivé auparavant ou qui arriverait plus tard ne comptait. Elle tendit le visage vers le ciel. Elle était le cheval, les étoiles et le vent. A la mort de sa grand-mère qui l'a élevée comme une captive, une jeune orpheline se retrouve du jour au lendemain dans un ranch du Wyoming. Elle y découvre une vie rude et exaltante au contact des chevaux sauvages.




Je continue ma collection Tribal de chez Flammarion
L'année de mes 15 ans de Marie-Claude Bérot

Broché: 196 pages
Éditeur : Flammarion
Parution :11 janvier 2013
Collection :Tribal 


Victoire sait qu’elle a été adoptée, mais le jour de ses 15 ans, elle découvre un portefeuille contenant une photo lui ressemblant étrangement. La jeune fille et son frère vont alors tout faire pour retrouver cette jeune femme qui va bouleverser la vie de Victoire. Un récit à deux voix et deux destins de femmes.
 Elliot de Graham Gardner
Broché: 285 pages
Éditeur : Flammarion
Parution : 02 mars 2005
Collection :Tribal 

 
" Le premier coup l'atteignit juste au-dessus du cœur. Elliot ne ressentit rien. " Vous ne pouvez pas me faire mal... " Puis, un deuxième coup, à l'emplacement exact du premier. Puis, un troisième lui percuta la tête. Alors il eut mal. La douleur s'accentua et il se sentit sombrer, loin, très loin... " Elliot ne veut plus jamais être le souffre-douleur. Déménager, cela veut dire découvrir un nouveau lycée et, peut-être, réussir à devenir un nouvel Elliot, un Elliot qui ne reçoit plus de coups...  


Dans la collection Oskar éditeur je continue avec 
J'irais graffer sur ta tombe de Hervet Mestron 
Broché: 128 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 27 avril 2012
Collection : OSKAR LITTERATURE
Enfant, Joseph reçoit de son père poète un canif. Avec, il va graver partout où il peut des mots imaginaires. À la mort de son père, il dépose dans le cercueil ce couteau en symbole. Mais Joseph a grandi. Les murs du collège sont maintenant une prison et ses résultats médiocres ne l encouragent pas. Orphelin de père et mère amnésique à la suite d un accident, le jeune homme ne trouve son apaisement qu en dessinant sur les murs. Joseph le graveur de mobilier public est devenu Joseph, le graffeur. Il est connu sous le nom de Fiasco. Un jour, en se promenant dans le cimetière où son père repose, il décide de graffer sa tombe...

 Et puis quelques livres qui me tentaient beaucoup  chez pocket jeunesse
Le dernier message de Catherine MacPhail


Broché: 376 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 07 mai 2009
Collection :
Pocket jeunesse

Ram ne se souvient plus de rien. Qui est-il ? Comment est-il arrivé dans cette cage d'escalier où il a passé la nuit ? Un bruit suspect l'attire vers l'ascenseur : à l'intérieur, un homme gît, mortellement blessé. Avant de rendre un dernier souffle, il appelle le garçon auprès de lui pour lui murmurer des mots incompréhensibles...

Suspect numéro un, Ram doit fuir. Mais la police n'est pas la seule à ses trousses. Quelqu'un en veut à sa vie.





 Toi contre moi de Jenny Downham

Broché: 502 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 21 juin 2012
Collection :
Pocket jeunesse

 
 
Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ? Lorsque
Mickey apprend que sa soeur a été agressée, le monde
s'écroule. Il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le coupable
et venger Karyn. Lorsque Ellie apprend que son frère a été
désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour. Et
lorsque Mickey et Ellie se rencontrent, l'imprévisible va se
produire. Entre eux, que deux mondes séparent...










 Je ne connais pas mais en voyant la quatrième de couverture il m'a intriguée et comme j'aime beaucoup Gallimard jeunesse je n'ai pas hésiter à me le prendre


Le garçon au pyjama rayé de John Boyne 


Broché: 176  pages
 Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution :27 aout 2009
Collection : Grand format litterature 


Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.



  Ces deux romans me faisaient de l'oeil depuis déjà pas mal de temps mais je sais pas s'ils me plairont donc j'ai attendu et comme je les ai trouvé à Gilbert Joseph me revoilà avec 
L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han 

Broché: 302  pages 
Éditeur : Albin Michel
Parution : 01 juin 2011
Collection : WIZ


Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant. 



L'été où j'ai appris à voler de Dana Reinhardt

Broché: 243 pages
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Parution : 17 mai 2013
Collection : HC Littérature


Cet été-là, alors que toutes les filles de son âge étaient en vacances, Birdie, 13 ans, comptait passer son temps à travailler dans la fromagerie de sa mère.
Elle n'avait pas prévu qu'elle découvrirait le carnet intime de son père, disparu des années plus tôt.
Timide et réservée, elle n'avait pas non plus prévu qu'un soir, à la fermeture du magasin, elle rencontrerait Emmett Crane, un garçon mystérieux et fantasque avec une étrange cicatrice sur la joue.
Cet été-là, pourtant, Birdie allait briser sa coquille et découvrir la vie, la vraie. Cet été-là, elle apprendrait à voler.

Un magnifique roman sur l'amitié et l'entrée dans l'adolescence.

Birdie, 13 ans, est une ado sans histoire. Elle travaille l'été dans la fromagerie de sa mère et préfère la compagnie des adultes à celle de ses copines du collège.





Le premier été d'Anne Percin  

Broché: 162 pages
Éditeur :
Éditions du Rouergue 
Parution : 24 novembre 2011
Collection : 
La brune


 
Deux soeurs se retrouvent une fin d'été en Haute-Saône, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés. Depuis longtemps, Catherine, la benjamine, se tient loin de ce village... Pourtant, chaque coin de rue ou visage croisé font surgir en elle des souvenirs précis et douloureux. Sa soeur aînée a fondé une famille, elle, non. Devenue libraire, c'est une femme solitaire.

À l'adolescence déjà, elle passait ses heures dans les livres. Mais pour ce qu'elle a vécu ici, l'été de ses seize ans, l'été de sa lecture du Grand Meaulnes, «il n'y a pas eu de mots. Il n'y en a jamais eu, ni avant, ni après. C'est quelque chose qui ne ressemble à rien d'écrit.» Quinze années ont passé, et personne n'a jamais su quel secret la tenaillait depuis tout ce temps, le drame dont elle a peut-être été coupable.

C'est une histoire d'innocence et de cruauté que nous raconte Anne Percin. Sensuelle et implacable à la fois, douce-amère comme tous les crève-coeurs de l'enfance.

Née en 1970 a Épinal, Anne Percin grandit à Strasbourg qu'elle quitte à 25 ans pour Paris, où elle comment à enseigner le français en collège. Marquée dans l'enfance par la lecture de Colette, elle cherche à revenir vivre à la campagne, un rêve accompli en 2003 ou elle s'installe en Bourgogne avec son compagnon, l'écrivain Christophe Spielberger et leur enfant. Ellle vit actuellement en Saône et Loire. Son premier roman pour adultes, Bonheur fantôme (la brune, 2009) a reçu le Prix Jean Monnet des jeunes lycéens européens.






Les carcérales de Magali Wiener 


Broché: 125 pages
Éditeur :Milan
Parution :08 avril 2010
Collection :Macadam
Un adolescent se retrouve en prison pour un viol qu'il est convaincu de ne pas avoir commis. Pour lui, la jeune fille était consentante. Une plongée saisissante dans les rouages de la justice et l'univers carcéral, sa violence, ses abus et son isolement. Et une réflexion sur le sens de la responsabilité.






 

 
Voilà les livres trouvés dans le nouvel Easy-Cash à coté de mon collège en temps normal je les aurais pas achetés mais comme ils  étaient d'occasions j'ai pas pu résister au prix de 2.99 à 4.99€ et 3  achetés le moins cher offert :) en plus ils ont pas l'air d'avoir été lus et sont en parfait état 

 Dodo de Sylvie Granotier

Broché: 233 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : en 2000
Collection : Piment
Dodo était jeune et riche, entourée d'amis et d'amants. Aujourd'hui clocharde au franc parler, elle arpente le bitume parisien. Et voilà qu'on cherche à la tuer... Y-a-t-il un lien entre sa vie d'aujourd'hui et son passé tumultueux qu'elle conte avec verve à ses compagnes ? A coup de dialogues acérés et un sens du rythme époustouflant, voici un vrai roman noir aux multiples rebondissements !

  Une affaire conjugale de Eliette ABECASSIS
Broché: 333 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : en 2011
Collection : Piment
Entre Agathe, parolière de chansons, et Jérôme, dirigeant d'une start-up, c'était le grand amour. Huit ans de mariage et deux jumeaux plus tard, tout a changé : elle écrit de moins en moins, happée par l'éducation des enfants ; il s'absente de plus en plus et la délaisse pour ses maîtresses. Bafouée, rabaissée, Agathe s'interroge : aura-t-elle le courage de demander le divorce ? Commence alors un chassé-croisé entre les époux qui se déchirent jusque devant les enfants, déterminés l'un et l'autre à en obtenir la garde, et, accessoirement, à triompher de l'autre. Agathe aura-t-elle gain de cause ? Pourra-t-elle surmonter la dévastation de son monde et de ses idéaux ? Aura-t-elle droit à une deuxième chance ?
Juste, drôle, émouvant et cinglant, ce roman délibérément ancré dans le monde contemporain, dévoile les dessous du divorce. 

 Comment larguer Matthew de Jane Fallon

Broché: 430 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : en 2008
Collection : Piment
Helen, proche de la quarantaine, entretient depuis trop longtemps une relation avec Matthew, son patron, homme marié et père de famille. Elle décide de le larguer et de vivre sa vie. Mais Matthew vient juste de réussir à quitter sa femme, comme Helen le lui demandait depuis quatre ans. Elle décide de devenir l'amie de sa femme pour la convaincre de récupérer son mari.
 Comment se dire adieu de Laurie Colwin

Broché: 430 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : en 2008
Collection : Piment
" Monter sur scène compensait tout : l'épuisement, la nourriture grasse, l'ennui. C'était une drogue. J'adorais cela. J'adorais nos costumes de scène et nos chaussures luminescentes. J'adorais me déhancher et suer devant ces enceintes géantes. " A vingt ans et quelques, Géraldine Coleshares plaque sa thèse sur Jane Austen ou la guerre des sexes pour être la première chanteuse blanche du plus grand groupe de rhythm and blues de tous les temps : Ruby Tremblay & les Tremblettes. Difficile, dix ans plus tard, de répondre aux questions des amis très chic de son mari avocat. Car Géraldine hésite encore : diva pop noire ou juive d'Europe centrale d'avant l'Holocauste, ça lui plairait bien...
   
Un peu de respect je suis ta mère de Hernan Casciari   

Broché: 400 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : en 2011
Collection : Piment

Peut-on parvenir à l'orgasme quand son mari chômeur passe son temps devant la télé à regarder des matchs de foot ? Peut-on aborder paisiblement le troisième âge lorsque son beau-père de quatre-vingts ans croupit en prison pour détention de marijuana ? Et peut-on dormir tranquille lorsque son fils aîné est tantôt gay, tantôt pas ? C'est à Mercedes, dans la proche banlieue de Buenos Aires, que vit cette famille complètement allumée. Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti a décidé de créer son blog, afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d'internautes ! Des chroniques tendres et désopilantes qui évoquent à la fois l'univers des Simpson et celui de South Park. Ce blogonovela va être prochainement adapté au cinéma.  



Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

31 commentaires:

  1. Encore un IMM bien rempli :)

    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir acquis tous ces livres..
    Merci pour ton article car j'ai retenu "peindre le vent". J'adore les chevaux !!
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien il me tente beaucoup celui ci je pense le ire rapidement

      Supprimer
  3. Tes IMM m'impressionnent chaque semaine et me font terriblement envie ! Tu devrais passer de bons moments avec tout ça... :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment vas-tu faire pour lire tout ça? Je n'en connais que deux ( Le garçon au pyjama rayé et Le premier été)
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon pour l'instant c'est dans ma PAL après c'est vrai qu'il faut que je les lise lol

      Supprimer
  5. Et beh ! Un très joli IMM comme chaque semaine ! Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  6. Encore un impressionnant IMM ! Bonnes lectures et bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Waouw! Je ne sais pas comment tu fais pour lire tout ça :-) Bonnes lectures en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui trouvais mon IMM énorme lol !!! Le tiens bat tout les records :) !!! Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci le tien est pas mal non plus je trouve bisous

      Supprimer
  9. Quel IMM ! J'en retiens Toi contre moi, L'été où je suis devenue jolie, L'année de mes quinze ans, Peindre le vent, Le dernier message et Zarbie les yeux verts, des romans que j'ai trouvé super et, pour certains, auxquels je n'étais pas sûre d'accrocher au départ. Surtout pour le premier tome de Némésis, parce que c'était l'un de mes premiers thrillers jeunesse. Les autres ont l'ait tout aussi tentant. De bonnes lectures/découvertes en perspective !!
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de tes conseils je les ferais certainement passé en premier alors bisous

      Supprimer
    2. Ce qu'il y a de bien en plus, c'est que ce sont des genres assez variés, donc du choix entre la douceur et le roman un peu plus brut, ou celui qui fait réfléchir et celui que tu lis tout tranquillou.
      J'espère qu'ils te plairont en tout cas ! Bisous

      Supprimer
  10. Bonnes lectures :) Tu as de quoi faire ^^

    RépondreSupprimer
  11. Waaaouuhhh c'est la folie cet IMM. J'ai aussi "Les carcérales" dans ma PAl et je voudrais bien enfin l'en sortir, il y traine depuis plus d'un an !!
    Bonnes lectures et belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux faire une lecture commune dis le moi pas de souci ;) bisous

      Supprimer
  12. Waouh, très bel IMM, je te souhaite de très belles lectures avec tout ça. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. quelle quantité impressionnante!! bonnes lectures avec tout ça!

    RépondreSupprimer
  14. Le garçon en pyjama rayé est très dur, mais vraiment génial. Sacré IMM, ta pal a prit une claque :)

    RépondreSupprimer
  15. Le garçon en pyjama rayé est très dur, mais vraiment génial. Sacré IMM, ta pal a prit une claque :)

    RépondreSupprimer
  16. Wow, tes IMM sont toujours impressionnants!! Très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer